Les discussions

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Reamenagement partition

Résolu

Bonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
neo-genesis

Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...

Résolu

Bonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
likou

[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!

Résolu

Bonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Installation de logiciels sous linux

Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Ubuntu en reseau avec w7

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf

Windows se lance à la place de linux

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GhostUser

Problème de copie de dossiers de linux à un disque dur.

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Samsung windows 7 edition familiale. Le problème c'est que windows 7 charge mais aprés il y a un écran noir. J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jns55

Errno 5

Résolu

Bonjour, J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation : Tout va bien jusqu'à ce que j'écrive...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
TiniBean

Ubuntu refuse de démarrer

Résolu

Bonjour, Je vous explique tout : J'ai installé Ubuntu Secure 13.04 sur mon ordinateur. L'installation s'est déroulé sans problème mais après avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
paul972

Installation ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'avait récemment quelques problèmes sur windows alors j'ai installé Ubuntu 13.04 en formatant le disque dur. Maintenant lorsque je tape u...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Man

Installation deux os

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
claumimile

Formater un dd sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Minege

Problème de dependance sur le kernel

Résolu

Salut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
khrogos

Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)

Résolu

Bonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jns55

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil

Installer ubuntu avec clé usb

Résolu

Bonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Man

Pb unbutu pour passer sur xp

Résolu

Salut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
windows

Grub rescue après desinstallation d'ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
karirovax

Rpm -v package_xx

Résolu

Bonjour, s'il vous plait, qu'est signifie le résultat M...U.T c file merci de me repondre -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
mamiemando

Logiciels de montage photos

Résolu

Bonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Java et minecraft sous linux ubuntu ???

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
louis-19

Partition

Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
altica2

Fonctionnement playon linux

Résolu

Bonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
claumimile

Battlefield 3 sur ubuntu???

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Marsch

Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau

Résolu

Salut, En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Swiss Knight

Installation sans internet

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe des disques d'installation de systèmes basés sur Ubuntu qui fonctionnent sans internet. Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrecastor

Probleme de paquet

Résolu

bonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rafale50093

Wine dans xubuntu

Résolu

Re-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Caroline103

Xubuntu pb à l'install.

Résolu

Bonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cycliik

Ubuntu - gestionnaire de périphériques

Résolu

Bonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Louveris

[résolu]problème d'alias sdl

Résolu

Bonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Al-catraz

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
EGP-Swyx

Renseignement sur linux

Résolu/Fermé

comment installer le logiciel Linux?

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
regcal

Ne trouve pas les fichiers à l'installation

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamiemando

Clé 3g ne marche pas

Résolu

Bonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Pierre8888

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg

Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
benlilkon

Suppression d'un entreér ldap avec webmin

Résolu/Fermé

comment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
00lina00

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 5 221