Les discussions

Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi

Résolu

Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
jns55

Désinstaller ubuntu pour installer un autre os

Résolu

Bonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
aiwa-173

Ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

[ubuntu association de fichiers]

Résolu

Bonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Nils

Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle

Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
cocoche95

Modèle clavier

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
davibail

Probleme de detection de partition w7 sur grub

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Everywhy

Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?

Résolu

bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
jns55

Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement

Résolu

Bonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
pjlt

Installation linux sur pc asus

Résolu

le ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Gros problème boot linux mint

Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tibu3838

Voir les paquets installé par dépot

Résolu

bonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
zipe31

Lecture de disque sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
greg007

Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?

Résolu

Bonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
AntoineFrigel

Hub usb compatible sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Ubuntunien

Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
StoO

Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ThEBiShOp

Comment installer mon imprimante canon ip 1800???

Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lockhart

Problème avec lamp

Résolu

bonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Instalation de xampp

Résolu

bonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
alkinette

Virtualbox et domaine windows serveur 2003

Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
kaenef_irt

Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql

Résolu

Bonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
frdrctb

Problème de mise à jour

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Terminal: impossible de trouver le paquet

Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
*Petitscarabé*

Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement

Résolu

Bonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pi-tech

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Reamenagement partition

Résolu

Bonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
neo-genesis

Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...

Résolu

Bonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
likou

[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!

Résolu

Bonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Installation de logiciels sous linux

Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Ubuntu en reseau avec w7

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf

Windows se lance à la place de linux

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GhostUser

Problème de copie de dossiers de linux à un disque dur.

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Samsung windows 7 edition familiale. Le problème c'est que windows 7 charge mais aprés il y a un écran noir. J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jns55

Errno 5

Résolu

Bonjour, J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation : Tout va bien jusqu'à ce que j'écrive...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
TiniBean

Ubuntu refuse de démarrer

Résolu

Bonjour, Je vous explique tout : J'ai installé Ubuntu Secure 13.04 sur mon ordinateur. L'installation s'est déroulé sans problème mais après avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
paul972

Installation ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'avait récemment quelques problèmes sur windows alors j'ai installé Ubuntu 13.04 en formatant le disque dur. Maintenant lorsque je tape u...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Man

Installation deux os

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
claumimile

Formater un dd sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Minege

Problème de dependance sur le kernel

Résolu

Salut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
khrogos

Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)

Résolu

Bonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jns55

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 5 248