Les discussions
Pas de carte wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, Après avoir acheté un nouveau PC (MSI) freeDOS, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Malheureusement celui-ci ne détecte aucun point d'accès Wi...
Lecteur cd non reconue sur ubuntu
RésoluBonjour, j ai acheter un lecteur CD USD pour mon ordi sous Ubuntu mais le problème est que quand je branche le lecteur sur l ordi il ne trouve pas...
Installer clé wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5 Voilà, je n'arrive pas à installer ma clé wifi It works N300 sur mon pc qui fonctionne sous Ubu...
Partitioner disque dur (linux)
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Mais j'aimerai savoir comment partitionner son disque dur sous ubuntu ? Merci d'avan...
Accéder au bios
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu, mais je ne sais pas comment accéder au bios car ca ne fonctionne pas avec la touche suppr ni F2, ni echap. ...
Quelle system de fichier pour linux
RésoluBonjour, quelqu'un m'a demander de lui dire ce quil faut acheter comme disque dur de sauvegarde. J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvée un disq...
Renommer entrée grub
RésoluBonsoir a tous. Je suis actuellement sous Ubuntu 12.0.4 en multi-boot avec plusieurs OS et je voudrais renommer les entrées du GRUB qui s'affichent a...
Problème lecteur cd sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai un petit problème avec un pc que j'ai monter moi même et mis Ubuntu dessus. Donc le problème ce que quand je mets un cd ...
Plus de son
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Xubuntu 14.04 après un problème d'espace sur la partition dédiée à l'OS. Outre le fait qu'il rame davantage qu'...
Wifi ubuntu 10.04 (resolu)
Résolubonjour j'ai installer ubuntu 10.04 b 1 je n'arrive pas a connecter ma wifi sauf une fois elle ses connecter 1 mn la carte est reconnue le réseau...
Développer pour iphone sous linux
RésoluBonjour existe t-il quelque chose pour voir le fonctionnement de ses sites sous iphone ou autre téléphone internet sous ubuntu ou linux en général et...
Partitions du dd
RésoluBonjour, je suis récemment passé à Ubuntu. Je voulais créer une partition pour y mettre mes doc, films, photos ,etc... J'ai donc pris Gparted et j'ai ...
Sauvegarder ma machine virtuelle
RésoluBonjour ; je suis sur seven, je viens d'installer ubuntu sur machine virtuelle virtuelbox , a cahque fois que j'éteins la machine je perd tout, qu...
Pas de son en branchement tv
RésoluBonjour, Bon sans doute que mon titre n'est pas très clair mais quand je branche mon ordi portable à la télé j'ai l'image mais pas le son et les s...
Problème avec samba
RésoluBonjour j'ai un problème avec mon Samba j'ai configuré le fichier smb.conf j'ai changé les valeurs des registres sur Windows pour info j'ai un Windows...
Iso sous ubuntu
RésoluBonjour à ts j'ai telecharger FAN 2.1 au format iso je sais pas comment m'y prendre pour l'installer Configuration: Windows 7 / Chrome 6.0.427...
Linux : java 8 update 11 : plugins libjavaplugin_oji.so ?
RésoluBonjour, Je souhaite mettre les plugins pour Java dans les navigateurs web ( Opera, Firefox et Google Chrome) Auparavant Java ( versions infé...
Free dailymotion download 1.0.31.806 pour ubuntu
Résolubonjour, ma question est celle ci ,peut on installer Free Dailymotion Download 1.0.31.806 sur mon dont je viens d installer ubuntu 14.04 j ai mon fa...
Ubuntu très lent !
RésoluBonjour, Je vient de remplacer Windows XP par Ubuntu 14.04 sur un "vieux" Packard Bell des années 2000. Sauf que j'ai un problème très embarrass...
Système d' exploitation windows xp et linux
RésoluBonsoir J'ai tenté d'installer LYNUX UBUNTU en remplacement de Windows XP sur un ordi portable (année 2007). Echec sur l'installation de LYNUX q...
Téléchargement lubuntu 32 bits sur cd bootable
RésoluBonjour Je recherche un CD bootable de Lubuntu pour un pc portable 32 bits. J'ai téléchargé une image de Lubuntu sur le site lubuntu.fr mais le ...
Ubuntu 14.04
Résolubonjour,je suis sur ubuntu 14.04 et je voudrai revenir sur windows 7 mais quand j'inseres le cd windows 7 il charge ubuntu sans en tenir compte du cd...
Adobe flash player sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Cela fait quelques minutes que je suis sur Linux Ubuntu, et je souhaiterais installer adobe flash player. J'ai lu tous les sujets sur ce...
Skype 4.2 sur ubuntu 14.04 bug
RésoluSalut tout le monde, comme je vous le dit dans le titre mon skype bug, je met mon mail et mon mot de passe et sa me met sa : ensuite je met mon pseu...
Grub-customizer changer le disque d'un os
RésoluAlors voila, je vien de m'acheter un nouveau SSD de 240Go, ma configuration precedente etait : SSD 90 Go Window 7 HDD 150Go Ubuntu HDD 150Go Lin...
Général pour ubuntu
Résoluj'ai parfois des problèmes sur internet avec ce logiciel assez complexe, c'est pour cela que je l'utilise très peu. Bien cordialement
Xubuntu quelle version adobe flash player ?
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu et je ne peux pas visionner les vidéos you tube. J'ai vu sur le forum qu'il faut installer adobe flash player mais...
Liste des application
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment voir la liste des application sous ubuntu. Car j'ai installé spotify depuis le terminal. Merci :)
Problème mise à niveau de ubuntu 12.10 vers ubuntu 14.04
RésoluBonjour, Comment je peux passer de ubuntu 12.10 vers ubuntu 14.04? sachant que sudo apt-get safe-upgrade m'a donné l'erreur suivante: Ign ht...
La connexion sur emma ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé linux emma ubuntu tout s'est bien passé mais je n'ai pas la connexion quand je démarre étant donné que je suis toute n...
Supprimés des dossiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon sy...
Installer ubuntu,quelle version choisir ?
RésoluBonsoir, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour int...
Comment changer la langue de mon xubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai installé xubuntu sur mon vieux pc mais j'ai mis une version en anglais. Ma question est simple dois-je tout réinstallé en français ...
Installer ubuntu
Résolu/Ferméje veux installer ubuntu avec windows 8.1 mon disque C à Windows et le D est vide
Aucun caractères ne s'affiche
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur une de mes vieilles centrales, après avoir voulu faire une mise à jour, celle-ci n'a pas marché, j'ai donc redémarr...
Partitionnement des disques
RésoluBonjour à tous, J'essaie de booter mon ACER sous Ubuntu étant donné qu'il a planté sous Windows (problème de démarrage et mode sans échec impossibl...
./configure
RésoluBonjour, je tente à installer ecos (je travaille sur ubuntu 12.04) mais quand j'ai entré la commande suivante : ../ecos/host/configure --prefix=/...
Surchauffe
RésoluBonjour, je suis récemment passer en dual boot Windows/ubuntu. Depuis ce changement, je remarque une assez forte hausse de température lorsque je ...
Unix - linux : ça change de windows : touche shift
RésoluBonjour, j'ai un soucis plutot agaçant là ; normalement, quand on fait crtl+shift +suppr (del) ca ouvre l'onglet de déconnexion de la session/f...
Profil firefox windows 7 vers ubuntu 12.04
RésoluBonjour, je suis en train de passer de mon seven a ubuntu 12.04. Je voudrais naturellement conserver mes favoris et ldp enregistrés sans avoir a t...
Passer de windows à ubuntu
RésoluSalut tout le monde alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données person...
Linux ubuntu : grub m'empêche de booter sur win-8
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, grub m'empêche de booter sur windows 8(no bootable efi, je crois) Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni...
Linux ubuntu 14.04 : installation de microsoft windows 7
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne tr...
Plus de compte admin dans le système
RésoluBonjour, J'ai un problème qui est assez récurant sur les forums mais si je post en ce moment c'est parce que je n'ai trouvé aucune solution après u...
Partage de partition ntfs windows/ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. Je suis très récemment passe en dual boot sur mon pc portable avec windows/ubuntu. Je voudrais séparer mon /home de mon "/". D...
Installer java sur xubuntu
RésoluBonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...
Installation ubuntuserv par clé usb
RésoluBonjour, Ce soir j'ai installé ubuntu server par clé usb sur ma tour qui possède 3 disque dur : 1 disque de 160 Go qui contenait mon système (aupa...
Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx
RésoluBonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...
Changement de win xp par ubuntu
RésoluBonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...
Serveur ubuntu
RésoluBonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...