Les discussions
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...
Après installation de ubuntu, plus de windows...
RésoluBonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...
Clavier qui fait l'fou
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...
Installation nagios
RésoluBonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...
Bug de league of legends sur ubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....
Utilisation de gmail sous ubuntu
RésoluBonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...
Comment employé l'imprimante avec ubuntu
Résolubonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...
Re-désactiver le compte root sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.04. je viens d'activer le compte root par :sudo passwd root puis je l'ai désactivé (enlevé son mot de passe) par : s...
Barres de tâches disparues
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...
Comment peut on modifier la partition du disque sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur toshiba avec le système ubuntu 13.10 la taille du disque est de 500GB et répartie comme suit: -système ...
Ubuntu lag trop
RésoluBonjour, j'ai recemment installé ubuntu sur mon system. Avant j'avais windows xp pro,le probléme c'est que apres avoir desinstallé windows xp pro, et...
Problème avec la logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème : Quand je clic sur installer pour installé un logiciel dans la logithèque , voici ce que ça me marque: (L'application...
Je souhaite installer ubuntu sur mon pc
Résolubonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon pc faut t'il deux partition une pour la racine et une partition swap comment f'aut t'il faire comment bi...
Interface web utorrent
RésoluRe-bonjour tout le monde. J'ai aujourd'hui "installer" utorrent sur ma machine ubuntu 12.0.4, une fois fois finis j'ai pu y accéder sans problème s...
Comment activer le bluetooth sur mon laptop ?
RésoluBonjour, J'ai un laptop HP 6730s sous Ubuntu 12.04. A coté du bouton de démarrage il y a un bouton pour activer/désactiver le bluetooth et le Wifi....
Ubuntu moins 2gb
RésoluBonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que l'installation de Xubuntu en Alternate CD prennait moin de 2Giga Bits (Gb) or mon vieux PC ne fait que 1906Mo...
Asus cd bootable
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive p...
L'écran de mon portable ne s'éteint pas lorsque je le rabat !
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, je cherche à faire un truc à priori basique mais je ne trouve pas comment faire. Je souhaite que l'écran de mo...
Pilote wifi
RésoluLu je viens d'installer lubuntu sur un vieux PC HP pavillon ZV 5000 pour l'instant j'ai opté que pour l'essai sans installation mais je peux ...
Mon ubuntu ram
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu.Je n'ai rencontré aucuns problèmes durant l'installation.Le seul truc... il ram ! Vous avez une solution ? (je d...
Deskjet 2420 qui refuse de fonctionner
RésoluBonjour,ma deskjet 2420 refuse d'imprimer bien que les cartouches neuves aient déja prouvé leur fonctionnement. Aucune impression ni en photocopie n...
Erreur grub rescue après la suppression d'une partition! [13.10]
RésoluBonjour, depuis pas longtemps mon Ubuntu 13.10 a cessé de marcher sans raison, il affiche un écran noir. Donc pour utiliser l'ordi j'ai du insta...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC ou j'aimerais installer Ubuntu mais le problème c'est qu'il y a XP dessus et je n'arrive pas a booter sur le lecteur DVD. ...
Bésoin d'un systeme de gestion sous linux
RésoluBonjour a tout le monde j'ai une architecture reseau simple "per to per" avec des machines sous windows et sous linux et je voudrais mettre en plac...
Elementary os luna
RésoluSalut. Je suis à propos d'installer Elementary OS Luna avec Windows 7. Ma question relative à la langue française. Est-ce que la langue française e...
Xscreensaver : demande d'aide pour écran de veille.
RésoluBonjour :-) Grand débutant sur Linux Mint 16 Xfce, je n'arrive pas à configurer mon écran de veille avec XScreensaver qui est proposé par défaut...
Limitation de partitions
RésoluBonjour ccm =) Je suis en train d'installer une machine virtuelle ubuntu 64bits et j'ai un souci sur les partitions... Voilà ce que j'essaye de...
Mon ordi ne demarre plus sur ancun systeme
RésoluBonjour, je cherche de l'aide pour reparer mon ordinateur, j'ai installer ubuntu sous forme de demo pour pouvour repartitionner mon disque avant d...
Installer ubuntu à la place de xp
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la procédure pour pouvoir installer Ubuntu sur un vieux portable (actuellement sous XP) Merci d'avance Slim. ...
Installer wamp sous ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive pas à installer wamp sous ubuntu il dise qu'il y a aucun packet j'ai suivi le tuto du site pourtant vous pouvez m'ai...
Problème lors de l'installation de linux avec clé usb
RésoluBonjour, j'ai voulu installer Linux avec une clé USB avec UNETbootin ,tous c'est dérouler normalement ,mais quand le menu unetbootin s'affiche et que...
Probleme partition aide
RésoluBonjour, Voila j'ai un sérieux problème donc j'ai un pc portable , j'avais windows 7 et lubuntu partitionné , j'ai voulu supprimer lubuntu et j'ai e...
Je voudrais installer linux
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur un pc (ancien mais avec 2 go de ram) et aussi à partir d'un disque dur ata qui a été formaté donc vierge. L...
Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...
Mise en place d'un proxy squid sur ubuntou
RésoluBonjour, j'ai un souci que j'arrive pas à régler depuis une semaine . En fait je veux mettre en place un proxy pour l'administration de mon réseau l...
Cherche de l'aide ubuntu
RésoluBonjour, Je suis à Sèvres, 92310 mais je peux me déplacer partout dans Paris.... Pour moi win 8.1 est une calamité . Je cherche un sachant pour me...
Téléchargement picasa
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger "picasa" mais est-ce possible si on est sous linux ?
Firefox de base
RésoluBonjour, quand je clique sur des liens Chromium alors que je voudrais Firefox ! Comment changer de navigateur de base ?
Installer ubuntu sur une clé usb (bootable)
RésoluBonsoir, c'at peut-être un peu con comme question mais je la pose quand même pour évité que je sois malbar. Comme le titre l'indique, je veux me...
Sos: ordi ubuntu 13.10 qui ne détecte pas connection avec fil !
RésoluBonne soirée, J'ai installé Ubuntu 13.10 il n'y a pas longtemps, et d'habitude je me connecte avec une connexion sans fil, c'est-à-dire WIFI ! Et ...
Antivirus
RésoluBonsoir à tous, Question (peut-être idiote) d'un ignorant sur Linux Mon ordi a planté, impossible de le démarrer, impossible de booter sur le DV...
Bureau a distance
RésoluBonjour tout le monde. J'ai récemment installer un ubuntu 12.0.4 sur un de mes anciens et j'aimerais y accéder a distance a partir d'un autre poste d...
Pilote imprimante stylus sx515w pour ubuntu
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment installer mon imprimante sous Ubuntu. Je suis peu aguerri à l'utilisation de cette distribution. Est-ce que quelqu'...
RésoluBonjour, j'ai créer des conversations de groupe et j'aimerai pouvoir virer des gens, comment faire ? http://imagesup.org/image Configuration: W...
Affichage du bureau au démarrage
RésoluBonjour,voila j'ai un petit problème depuis quelque heures,quand je démarre sous Linux le bureau ne s'affiche pas du-tout correctement. plus préciséme...
Comment remettre ubuntu sur un ordi vide?
RésoluVoila suite a une fausse manip j'ai supprime tous les os de mon ordi et au demarage il m'affiche ntldr manquante. Comment remettre ubuntu sur mon ordi...
Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie
RésoluSalut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...
Probleme terminal
RésoluBonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...
Android
RésoluBonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...
Ligne de commandes pour installer qgis
RésoluSalut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...