Installer Linux sur un ordinateur vierge d'OS

Résolu/Fermé
labaro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par labaro le 25/08/2014 à 16:37
labaro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 21:56
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur MSI, un GT70 - 2pc Dominator 1856XFR sur lequel il n'y a pas d'OS, dans le but d'installer à ma guise Windows 8 et Ubuntu pour passer peu à peu vers Linux tout en gardant une base sûre (pour ma part Windows car je suis débutant sur Linux).

En me procurant l'iso d'Ubuntu sur le site de Linux, je l'ai gravé sur un DVD puis mis dans l'ordinateur comme l'on peut lire sur tous les sites qui nous expliquent comment installer Linux... Mais mon ordinateur a démarré sans détecté mon DVD, j'ai alors vérifié l'ordre de boot dans le BIOS, qui était bon. J'ai donc essayé avec une clé USB qui est le second choix dans l'ordre de boot, et aucun résultat.

Je ne comprend pas le problème... et j'en ai un deuxième, après avoir essayé plusieurs fois d'ouvrir mon BIOS au démarrage, en appuyant sur Tab, mon clavier ne répond plus du tout... alors je l'ai un peu mal d'avoir un tel joujou et de le voir hors service...
Merci de m'éclairer dans mes soucis! :)
Cordialement, labaro.
A voir également:

13 réponses

labaro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 1
Modifié par labaro le 25/08/2014 à 22:42
Alors oui j'accède au BIOS.
En regardant sur internet ce qu'est un boot menu, c'est en fait une partie du BIOS alors oui j'y accède aussi!
J'ai rendu bootable la clé USB en utilisant le logiciel Linux Live USB Creator que m'a conseillé unknown_programmer et un iso que j'ai trouvé sur le site Ubuntu.