Impossible d'accéder à Linux

Résolu/Fermé
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 10 avril 2021 à 12:10
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 12 avril 2021 à 15:35
Bonjour, j'ai installé Linux sur mon ordi en dualboot grâce à une clé boot. A la fin de l'installation, Linux me demande de redémarrer l'ordinateur. Je l'ai fait....mais l'ordinateur redémarre sur Windows. Il ne voit pas le Linux.
Je suis allé dans Propriétés système avancés puis Démarrage et récupération. Et quand je regarde le système d'exploitation par défaut, il m'indique que windows. Donc il ne voit pas Linux. Et dans les partitions, c'est la même chose, Linux n'est pas indiqué.

Alors j'ai réinstallé Linux. Peut être une erreur d'installation. J'ai recommencé l'installation mais rien à faire ça ne marche pas. Quand j'ai réinstallé linux, il m'a indiqué que j'allais l'effacer puis le réinstaller.
Donc Linux existe bien sur le disque dur. Il est reconnu quand je lance le programme d'installation. Mais sous Windows, il n'est pas reconnu. Est ce un problème avec mon pc quand il redémarre. Ou alors un problème avec Linux Ubuntu

J'ai besoin d'aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Est-ce qu'Ubuntu (s'il s'agit bien d'Ubuntu) apparaît lorsque tu affiches le boot-menu du bios au démarrage du pc ?

Indique la marque et le modèle du pc.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 22
10 avril 2021 à 14:14
Malheureusement non, j’ai aussi vérifié dans le boot menu. Mais non Linux n’apparaît pas.

Désolé j’ai oublié de le préciser. Mon ordinateur est un Acer Aspire E1 523
0
Démarre une session live sur ton média d'installation et crée un rapport boot-info :
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Poste le lien ici.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 22
Modifié le 12 avril 2021 à 15:36
J'ai trouvé la solution. Mon ordinateur est un ACER.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont les seuls ordis qui nécessitent des manipulations pour autoriser le dual boot.
Ils expliquent dans ce forum comment faire.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21468818#p21468818

merci pour ton aide jns55
0