Activer par défaut le pavé numérique sous Kunbuntu ?

Résolu/Fermé
titruffe - 1 juin 2021 à 13:11
 jns55 - 1 juin 2021 à 19:52
Bonjour,

Configuration: Linux / Firefox 88.0

Comme l'auteur de cette page :https://www.numetopia.fr/activer-la-touche-verr-num-au-demarrage-sur-ubuntu/
cela me rend dingue de toujours me faire avoir après avoir démarré linux à chaque fois je m'énerve à taper sur des chiffres qui n'apparaissent pas.

J'ai donc suivi ses conseils et comme toujours cela ne marche pas. Je suis sous kunbuntu et je commence à penser qu'à moins d'être sous ubuntu/GNOME aucun tuto ne fonctionne.

Pourriez-vous me le confimer ou bien m'indiquer un site fiable dédié à kunbuntu et dont les pages soient datées, afin d'éviter plein de manipulation déjà plus d'actualité.

Je faisais du linux à une époque où il n'y avait pas de forum, et pourtant je m'en sortais. Aujourd'hui tout change beaucoup trop vite, je suis incapable de suivre les évolutions.
Les interfaces graphiques ne sont jamais les mêmes et pareil en mode terminal.

Mon énervement peut vous paraître exagéré car ici le problème n'est pas grave, mais je passe beaucoup trop de temps àrégler des soucis d'ordinateur.
Moi qui étais resté sur une très bonne impression de linux, je commence à envisager sérieusement un retour sous windows.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
1 juin 2021 à 18:19
Bonjour,

Cette question est complètement couverte dans cette page.

Dans ton cas, le plus simple est de passer par le panneau de configuration de KDE : Matériel > Périphériques d'entrée > Clavier > Verrouillage numérique au démarrage de Plasma > Activé.

Bonne chance
2
Nickel chrome !
Tu as toute ma reconnaissance...
0
Bonjour,
Et pour que le pavé numérique soit actif dans la fenêtre de connexion (cas d'un mot de passe avec des chiffres):
sudo nano /etc/sddm.conf

Recherche la section [General ]
Ajoute la ligne
Numlock=on

Sauvegarde le fichier et redémarre le pc.
0