Les discussions
Mot de passe root
RésoluBonjour Ma question est simple je voudrais connaitre lenmot de passe root de ubuntu 16.04 Merci
Sens interdit dans la barre de tache
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec un 'sens interdit" dans la barre de tache; j'ai déjà chercher sur le forum et à par-...
Peut-on virtualiser w7 sur linux mint 17.2 installé sur dd ext
RésoluBonjour, Je viens d'installer virtualbox sur Mint 17.2, lui même installé sur DD externe. J'ai essayé d'émuler w7 mais virtualbox me retourne un mes...
Installer xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais installer Xubuntu 16.04.1 pour remplacer totalement Windows. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, cad j'ai télécha...
Problème de connexion avec ssh
RésoluBonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...
Theme mac os
RésoluSalut tous le mondes, je suis sur ubuntu et j'avais envie d'avoir un theme mac os donc j'ai fais des recherche, et j'ai trouver des commandes a entré...
Impossible d'installer (l)ubuntu
RésoluBonjour la communauté ! J'ai besoin d'aide ; mes neurones fatiguent. J'ai un PC portable (Toshiba Satellite C670 à 1,6 Ghz) initialement sous Wind...
Installer de linux à côté de win10
RésoluBonjour. J'ai un HP sous Windows 10. Et j'aimerais installer Elementary OS a coté de Windows. J'avais déjà installé Linux sur d'autres PC mais je ne m...
À propre de linux
RésoluBonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0
Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04
RésoluBonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...
Lire sous linux carte d'appareil photo olympus
RésoluBonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...
Ubuntu ne voit plus mon lecteur optique externe
RésoluBonjour à toutes et tous ! J'ai cherché longtemps sans résultat, mon problème est dans le titre ! A bientôt
Lien cassé,, sous xubuntu 16.04
RésoluBonjour, Gessele est une police d'écriture dont je n'ai pas besoin. Comment supprimer ce fichier .TTF s'il vous plaît ? http://www.cjoint.com/c/...
Wlan0 passé a wlx
Résolu/FerméBonsoir, je poste sur le forum car j'ai remarqué que lorsque je fais un iwconfig, il y a du changemebt je ne vois plus mon wlan0, mais à la pla...
Téléchargement et installation des paquets
RésoluBonjour, Question d'ordre pratique, Jusqu'à maintenant, pour installer un paquet, après recherche dans "synaptic", je téléchargeais et installais ...
Activer le casque
RésoluBonjour, je suis sur Linux ubuntu depuis peu, debutant en gros, et je galere un peu, lorsque je branche mon casque sur le pc, bah le son reste...
Comment installer des logiciels sur ubuntu
RésoluBonjour , Je suis débutant sur Linux Ubuntu, et j'aimerais savoir comment je peux installer des logiciels sur Ubuntu à partir de Firefox. Merci ...
Impossible de trouver mon réseau wfi
RésoluBonjour je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe puis je ...
Choix de matériel
RésoluBonjour, Je souhaite migrer vers Ubuntu. Mon vieux PC a désormais 8 ans et fonctionne sous Windows 7. Il tourne relativement pas trop mal pour so...
Impossible de charger le plug-in
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...
Conky - script conky
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...
Multi boot
RésoluBonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...
Problème d'installation....
RésoluBonsoir / Bonjour J'ai actuellement un problème pour l'installation de Ubuntu avec mon vieux PC HP COMPAQ NX7000 , je voudrai l'installer pour l'o...
Formatage second dd sous ubuntu
RésoluBonjour, Je vais enfin me décider à tenter l'installation. Ubuntu sera installé sur un DD de 250 Go et il y a un second DD de 750 Go qui va me servi...
Logithèque ubuntu
Résoluj'ai un problème de ma logithèque linux Ubuntu 9.04 lors ce que j'essaye de télécharger un logiciel, un message d'erreur s'affiche: vérifier votre c...
Haut parleur
RésoluBonjour Je voudrais installé des hauts parleur neuf sur un vieil ordi qui a comme logiciel Linux version XUBUNTU Je les est branchés mais pas de s...
Dd second verrouillé après installation de ubuntu 16.04lts
RésoluBonjour, J'ai installé ce matin UBUNTU 16.04LTS. Pendant l'installation j'ai créé le MdP de cryptage et le MdP utilisateur comme demandé. Plus loi...
Récupérer la partie numérique de la version du kernel
RésoluBonjour à tous :) ! J'ai cherché sans succès une solution à mon problème. Je souhaite récupérer le numéro de version de mon kernel et uniquement...
Codeblocks ne compile pas . [ubuntu]
RésoluBonjour, J'ai été obliger de formater mon ordinateur , après le formatage j'ai installé codeblocks , mais quant je veux compilé mon code code bloc...
Niveau d'encre pour hp 2540
RésoluBonjour, Imprimante HP deskjet 2540 sous xubuntu : comment connaître le niveau des cartouches d'encre ? il y a une manipulation à faire en pressant ...
Ubuntu et win10
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...
Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...
Erreur lors de l'installation
RésoluBonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...
Interprétation de requêtes post d'apache
RésoluBonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,
Crontab, signification de la fréquence !
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il me dire quel est la signification exacte de la fréquence de cette entrée Cron, pas la commande j'en ai mis une au hasa...
Quelle version lubuntu choisir ?
RésoluBonsoir, je dois remettre en service un "ordinosaure" pour une association. J'aimerais installer Lubuntu mais je ne sais pas quelle version choisi...
Blocage sur l'ecran violet - installation ubuntu
RésoluBonjour , J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de...
Impossible d'installer elementary os avec uefi sous w10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Elementary Os ( distrib d'ubuntu) malgré le boot secure désactivé et usb en 1er boot ( Tablette déta...
Paquets cassés
RésoluBonjour, Après un essai de passage à un version plus récente d'ubuntu, et l'échec de cette installation, j'ai sur mon écran un panneau sens interdit...
Partitionnement installation ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterai installer ubuntu j'ai partitionner mon disque et je donne 200 Giga à ubuntu mais au niveau du stockage à l'installation je doi...
Problème imprimante hp c4180 sous linux mint
RésoluBonjour, je suis passé sous linux mint et j'ai voulu installer mon imprimante hp c4180 mais Mint ne la détecte pas ... J'ai essayé d'installer les dr...
Socket timeout after 10 seconds
RésoluBonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...
Comment débloquer le bloqueur de publicités.
RésoluBonjour à vous, Je vous prie de m'aider à enlever le bloqueur de publicités. Je dois avouer que le numérique est un peu difficile pour moi car à 75 a...
Système de fichier pour sauvegarde
RésoluBonjour les amis, J'ai commandé 2 hdd externes 2,5'' de 4 Tio chacun pour la sauvegarde de toutes mes données (mais principalement pour les fichier...
Installation de snmp
RésoluBonsoir chers tous. Je voudrais solliciter votre aide concernant une erreur d'installation du snmp sur ubuntu suite à un projet de supervison avec EON...
Imprimantes sous ubuntu 16.04
Résoluimprimante samsung clp325w ne fonctionne plus depuis le passage à ubuntu 16.04 imprimante hp laserjet 6p n'est plus reconnu par ubuntu 16.04 avez vo...
Bloqué avant le login sur ubuntu server !
RésoluSalut à tous ! Bon voilà je suis actuellement bloqué sur ubuntu server 16.04 32bits après une installation via Live USB. Le redémarrage et tout s'est ...
Problème package manager
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...
Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...