Les discussions

Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?

Résolu

Bonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Romanochiki5

Ubuntu 17 ?

Résolu

bonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
sharon stones

Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?

Résolu

Bonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...

22 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jns55

Perte d adresse ip fixe

Résolu

bonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Foxmail pour linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
P45M

Comment installer un programme téléchargé sur la toile

Résolu

Bonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Probleme de carte son sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Sur mon PC portable le son ne fonctionne plus ,je suis sur ubuntu ,la carte son fonctionne testé avec un autre system exploitation . Un...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Connexion internet

Résolu

Bonjour, J'essai de me connecter au wifi mais impossible ... J'utilise le systeme d'exploitation ubuntu 11.10 mais ca cherche mais rien ne se passe ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Imagine43

Modification heure

Résolu

Bonjour, j'ai une machine en multi-boot Win7 Pro et Xubuntu. Si je démarre sous xubuntu puis qu'ensuite je démarre sous Win7, alors l'heure retard...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
fv18

Sauvegarde avant téléchargement linux

Résolu

bonjour, comment faire pour sauvegarder mes programmes déjà installés sur mon pc, avant d'installer linux?

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
luckygirl63

Prelaod et prelink sur ubuntu

Résolu

salut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Tuxmika

Écran noir

Résolu

Bonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

Ecran non detecté, rien ne fonctionne après recherche

Résolu

Bonjour, Ce matin, je regarde sur mon pc sous ubuntu 14.04 et je vois qu'il y a un truc genre une police d'écriture ou un truc qui aurait été mise à...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Problème de démarrage et d'arrêt de pc

Résolu

Bonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
S4rmy

Installer un encyclopedie sur ubuntu

Résolu

Bonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Flachy Joe

Installer imprimante epson xp-225

Résolu

Bonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Ro20

Ejecter cd d'un macbook

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
pythagore48

Problème connexion ubuntu 16.04 lts

Résolu

J'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
UnGnU

Problème avec postgres sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
mamiemando

Clavier pas réactif (lent, délai)

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
YousseraMcf

Configurer reseau sous ubuntu

Résolu

Bjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jeannets

Windows ubuntu je suis bloqué...

Résolu

Bonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Probleme scann

Résolu

Bjr je cherche de l'aide pour connecter mon imprimante/scann HP 1510 pour imprimer pas de probleme, ubuntu la reconnaie, mais pour le scann ça vas pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condent24

Installation de samba dans ubuntu server 12.04

Résolu

salut la famille j’étais en train d'installer samba quand j'ai rencontré ce problème, j'aimerai bien savoir ce que c'est, si seulement quelqu'un pouva...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Script ubuntu carte internet

Résolu

bonjour je cherche un script qui fait : si www.google.fr n'est pas accesible allor deactiver le networcking atendre 5sec réactiver le networkin...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ati14

Problème d'installation d'ubuntu en dual-boot avec windows 10

Résolu

Bonjour Problème de démarrage Windows 10 / Linux/Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu AMD64 (j'ai lu que AMD64 était compatible Intel) et gravé le CD-ROM...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
amomo642

Peut on jouer sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour j'aimerais monter un pc gamer mais windows coutant 99€ me fais des dépenses inutils je voulais savoir si on pouvais jouer a beaucoups de jeux...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
MaxiDfz

Mot de passe root

Résolu

Bonjour Ma question est simple je voudrais connaitre lenmot de passe root de ubuntu 16.04 Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
BMMWW

Sens interdit dans la barre de tache

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec un 'sens interdit" dans la barre de tache; j'ai déjà chercher sur le forum et à par-...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
BMMWW

Peut-on virtualiser w7 sur linux mint 17.2 installé sur dd ext

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer virtualbox sur Mint 17.2, lui même installé sur DD externe. J'ai essayé d'émuler w7 mais virtualbox me retourne un mes...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ycepafer

Installer xubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Xubuntu 16.04.1 pour remplacer totalement Windows. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, cad j'ai télécha...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Kouloulou31

Problème de connexion avec ssh

Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

37 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
barnabe0057

Theme mac os

Résolu

Salut tous le mondes, je suis sur ubuntu et j'avais envie d'avoir un theme mac os donc j'ai fais des recherche, et j'ai trouver des commandes a entré...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
UnGnU

Dd bloqué après installation de xubuntu avec cd

Résolu

Bonjour, Après logo Lenovo à l'écran, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
darkleopard

Impossible d'installer (l)ubuntu

Résolu

Bonjour la communauté ! J'ai besoin d'aide ; mes neurones fatiguent. J'ai un PC portable (Toshiba Satellite C670 à 1,6 Ghz) initialement sous Wind...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
JiP_95

Installer de linux à côté de win10

Résolu

Bonjour. J'ai un HP sous Windows 10. Et j'aimerais installer Elementary OS a coté de Windows. J'avais déjà installé Linux sur d'autres PC mais je ne m...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mamiemando

À propre de linux

Résolu

Bonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
^Abel^

Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04

Résolu

Bonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
soleilevant

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs

Ubuntu ne voit plus mon lecteur optique externe

Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'ai cherché longtemps sans résultat, mon problème est dans le titre ! A bientôt

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamiemando

Lien cassé,, sous xubuntu 16.04

Résolu

Bonjour, Gessele est une police d'écriture dont je n'ai pas besoin. Comment supprimer ce fichier .TTF s'il vous plaît ? http://www.cjoint.com/c/...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
frelInfo

Wlan0 passé a wlx

Résolu/Fermé

Bonsoir, je poste sur le forum car j'ai remarqué que lorsque je fais un iwconfig, il y a du changemebt je ne vois plus mon wlan0, mais à la pla...

Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
zipe31

Téléchargement et installation des paquets

Résolu

Bonjour, Question d'ordre pratique, Jusqu'à maintenant, pour installer un paquet, après recherche dans "synaptic", je téléchargeais et installais ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Fieldmouse

Activer le casque

Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu depuis peu, debutant en gros, et je galere un peu, lorsque je branche mon casque sur le pc, bah le son reste...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Moustach79

Comment installer des logiciels sur ubuntu

Résolu

Bonjour , Je suis débutant sur Linux Ubuntu, et j'aimerais savoir comment je peux installer des logiciels sur Ubuntu à partir de Firefox. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Moustach79

Impossible de trouver mon réseau wfi

Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe puis je ...

27 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Choix de matériel

Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer vers Ubuntu. Mon vieux PC a désormais 8 ans et fonctionne sous Windows 7. Il tourne relativement pas trop mal pour so...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Linuxavenir

Impossible de charger le plug-in

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Patmienne

Conky - script conky

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ryko1820

Multi boot

Résolu

Bonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
fv18
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 248