Les discussions

À propre de linux

 Résolu

Bonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
^Abel^

Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
soleilevant

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

 Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs

Ubuntu ne voit plus mon lecteur optique externe

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'ai cherché longtemps sans résultat, mon problème est dans le titre ! A bientôt

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamiemando

Lien cassé,, sous xubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Gessele est une police d'écriture dont je n'ai pas besoin. Comment supprimer ce fichier .TTF s'il vous plaît ? http://www.cjoint.com/c/...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
frelInfo

Wlan0 passé a wlx

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je poste sur le forum car j'ai remarqué que lorsque je fais un iwconfig, il y a du changemebt je ne vois plus mon wlan0, mais à la pla...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
zipe31

Téléchargement et installation des paquets

 Résolu

Bonjour, Question d'ordre pratique, Jusqu'à maintenant, pour installer un paquet, après recherche dans "synaptic", je téléchargeais et installais ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Fieldmouse

Activer le casque

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu depuis peu, debutant en gros, et je galere un peu, lorsque je branche mon casque sur le pc, bah le son reste...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Moustach79

Comment installer des logiciels sur ubuntu

 Résolu

Bonjour , Je suis débutant sur Linux Ubuntu, et j'aimerais savoir comment je peux installer des logiciels sur Ubuntu à partir de Firefox. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Moustach79

Impossible de trouver mon réseau wfi

 Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe puis je ...

27 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Choix de matériel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer vers Ubuntu. Mon vieux PC a désormais 8 ans et fonctionne sous Windows 7. Il tourne relativement pas trop mal pour so...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Linuxavenir

Impossible de charger le plug-in

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Patmienne

Conky - script conky

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ryko1820

Multi boot

 Résolu

Bonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
fv18

Problème d'installation....

 Résolu

Bonsoir / Bonjour J'ai actuellement un problème pour l'installation de Ubuntu avec mon vieux PC HP COMPAQ NX7000 , je voudrai l'installer pour l'o...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
TheAdriCraft_YT

Formatage second dd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vais enfin me décider à tenter l'installation. Ubuntu sera installé sur un DD de 250 Go et il y a un second DD de 750 Go qui va me servi...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Fieldmouse

Logithèque ubuntu

 Résolu

j'ai un problème de ma logithèque linux Ubuntu 9.04 lors ce que j'essaye de télécharger un logiciel, un message d'erreur s'affiche: vérifier votre c...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
lvazidurar06

Haut parleur

 Résolu

Bonjour Je voudrais installé des hauts parleur neuf sur un vieil ordi qui a comme logiciel Linux version XUBUNTU Je les est branchés mais pas de s...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
jovalbonne

Dd second verrouillé après installation de ubuntu 16.04lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ce matin UBUNTU 16.04LTS. Pendant l'installation j'ai créé le MdP de cryptage et le MdP utilisateur comme demandé. Plus loi...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Fieldmouse

Récupérer la partie numérique de la version du kernel

 Résolu

Bonjour à tous :) ! J'ai cherché sans succès une solution à mon problème. Je souhaite récupérer le numéro de version de mon kernel et uniquement...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Codeblocks ne compile pas . [ubuntu]

 Résolu

Bonjour, J'ai été obliger de formater mon ordinateur , après le formatage j'ai installé codeblocks , mais quant je veux compilé mon code code bloc...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
anonyme

Niveau d'encre pour hp 2540

 Résolu

Bonjour, Imprimante HP deskjet 2540 sous xubuntu : comment connaître le niveau des cartouches d'encre ? il y a une manipulation à faire en pressant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
cerflu

Ubuntu et win10

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Synerz

Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Erreur lors de l'installation

 Résolu

Bonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
DrToxine

Interprétation de requêtes post d'apache

 Résolu

Bonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Crontab, signification de la fréquence !

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire quel est la signification exacte de la fréquence de cette entrée Cron, pas la commande j'en ai mis une au hasa...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Malekal_morte-

Quelle version lubuntu choisir ?

 Résolu

Bonsoir, je dois remettre en service un "ordinosaure" pour une association. J'aimerais installer Lubuntu mais je ne sais pas quelle version choisi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gobo

Blocage sur l'ecran violet - installation ubuntu

 Résolu

Bonjour , J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Impossible d'installer elementary os avec uefi sous w10

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Elementary Os ( distrib d'ubuntu) malgré le boot secure désactivé et usb en 1er boot ( Tablette déta...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Marie60

Paquets cassés

 Résolu

Bonjour, Après un essai de passage à un version plus récente d'ubuntu, et l'échec de cette installation, j'ai sur mon écran un panneau sens interdit...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
mamiemando

Partitionnement installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu j'ai partitionner mon disque et je donne 200 Giga à ubuntu mais au niveau du stockage à l'installation je doi...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jean-Marie Leize

Problème imprimante hp c4180 sous linux mint

 Résolu

Bonjour, je suis passé sous linux mint et j'ai voulu installer mon imprimante hp c4180 mais Mint ne la détecte pas ... J'ai essayé d'installer les dr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Socket timeout after 10 seconds

 Résolu

Bonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
mamiemando

Comment débloquer le bloqueur de publicités.

 Résolu

Bonjour à vous, Je vous prie de m'aider à enlever le bloqueur de publicités. Je dois avouer que le numérique est un peu difficile pour moi car à 75 a...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jns55

Système de fichier pour sauvegarde

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai commandé 2 hdd externes 2,5'' de 4 Tio chacun pour la sauvegarde de toutes mes données (mais principalement pour les fichier...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mamiemando

Installation de snmp

 Résolu

Bonsoir chers tous. Je voudrais solliciter votre aide concernant une erreur d'installation du snmp sur ubuntu suite à un projet de supervison avec EON...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
staryb

Imprimantes sous ubuntu 16.04

 Résolu

imprimante samsung clp325w ne fonctionne plus depuis le passage à ubuntu 16.04 imprimante hp laserjet 6p n'est plus reconnu par ubuntu 16.04 avez vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
alfa78

Bloqué avant le login sur ubuntu server !

 Résolu

Salut à tous ! Bon voilà je suis actuellement bloqué sur ubuntu server 16.04 32bits après une installation via Live USB. Le redémarrage et tout s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Lordanonymous

Problème package manager

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
mamiemando

Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Problème de langue ustart

 Résolu

Bonjour, Je crée un portable avec Linux ; j'ai installé Firefox et je souhaite disposer de USTART comme page d'accueil. Firefox est en Français...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando

Boot sur une clé

 Résolu

bonjour comment utiliser unebootin pour windows ? svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
mamiemando

Problème de désinstallation grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Lyliya

Kubuntu 16.04 lts inutilisable suite à upgrade depuis 14.04 lts

 Résolu

Bonjour je fonctionnais sans problème (ou presque) sous Kubuntu 14.04 LTS (j'étais quand même obligé de démarrer en mode sans échec sans quoi lors d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
eliot88

Grub : problème de dualboot w10 et linux

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
cerise

Revenir sous vista.. et oui !

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai un problème (forcément ^^).. Il y a quelques moi j'ai installé Xubuntu comme système d'exploitatio...

21 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Foxx31

Var/www inaccessible

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
mailou

Installer linux sur smartphone

 Résolu

Bonjour, Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
rmhome

Connexion internet dsl suite migration ubuntu 12.04 vers 16.04

 Résolu

Bonjour, J'étais sur Ubuntu 12.04.5 avec une connexion internet DSL (modem ADSL SpeedTouch Thomson ST510 V6) pleinement fonctionnelle . Suite ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 212