Débutant problème création compte utilisateur

Résolu/Fermé
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 28 nov. 2020 à 20:36
 USER - 18 avril 2021 à 17:00
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je m'explique :

Mes connaissances en informatique sont assez limités et pour le moment je ne connais absolument pas les lignes de commandes ni Linux.

Je suis actuellement avec un windows 10 sur mon PC et j'ai entamé il y a quelque jours le cours pour découvrir les lignes de commandes et le fonctionnement d'un terminal sur un site de formations bien connus.

Bref comme indiqué dans le tuto étant sur windows j'ai téléchargé un shell bash, en l'occurrence Ubuntu. Et au lancement de celui-ci le terminal demande à définir un nom d'utilisateur et mot de passe. Or quand j'ai rentré le mot de passe il ne s'affichait pas et j'ai cru qu'il y a avait un problème. Je ne suis pas certain que mon compte utilisateur ce soit bien crée, je me suis perdu et j'ai du fermer la fenêtre.

A présent, au démarrage d'ubuntu le terminal m'indique :

This message is shown once once a day. To disable it please create the

/root/.hushlogin file.

root@le nom de mon ordinateur : ~ #

Si je tape pwd il me répond : /root

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire?

Pour le moment je n'y comprends vraiment rien du tout.

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 nov. 2020 à 09:19
Salut,
Or quand j'ai rentré le mot de passe il ne s'affichait pas
C'est normal, sous GNU/Linux il n'y a pas d'echo ni d'étoiles, question de sécurité, ça empêche quiconque de compter le nombre de caractères entre autre.

Pour voir si ton utilisateur a été créé ou pas tape cette commande et retourne-nous le résultat :
grep 'sh$' /etc/passwd

Tu devrais avoir 2 lignes de retourner, une "root" et l'autre avec le nom de ton utilisateur.

Si ce n'est pas le cas, on peut toujours essayer de créer ce fameux utilisateur, mais il risque de ne pas avoir les mêmes droits que celui qui aurait dû être créé initialement.

À ton stade, le plus simple serait de désinstaller Ubuntu et de le réinstaller, comme ça tu pourras repartir sur un système propre et avec ton utilisateur.

0