Skype ne s'ouvre pas automatiquement au démarrage d'une session.
Résolu
A voir également:
- Ouvrir skype automatiquement
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
Salut,
Je ne sais pas si c'est pareil sous Ubuntu, mais sur Mint il y a la possibilité de retarder le lancement des programmes, ce qui laisse le temps à certaines fonctionnalités de bien s'initialiser, comme le réseau par exemple…
Voilà un exemple chez moi :

Par contre je n'ai pas/plus Skype, donc je ne saurais te dire…
Je ne sais pas si c'est pareil sous Ubuntu, mais sur Mint il y a la possibilité de retarder le lancement des programmes, ce qui laisse le temps à certaines fonctionnalités de bien s'initialiser, comme le réseau par exemple…
Voilà un exemple chez moi :

Par contre je n'ai pas/plus Skype, donc je ne saurais te dire…
Bonjour,
"SAUF Skype ; obligé à chaque fois d'entrer l'identification et le mot de passe."
Il y a une case à cocher dans la fenêtre de connexion de skype pour que skype se souvienne de ton mdp.
Pas besoin de mettre skype dans la liste de lancement automatique d'Ubuntu, Skype a ses propres paramètres de lancement automatique, normalement c'est activé par défaut mais peut-être as-tu décoché l'option sans le faire exprès.
voir ici :
https://www.ordissinaute.fr/sites/default/files/inline-images/x0040.3.png.pagespeed.ic.pOw--Xf1gB.webp
"SAUF Skype ; obligé à chaque fois d'entrer l'identification et le mot de passe."
Il y a une case à cocher dans la fenêtre de connexion de skype pour que skype se souvienne de ton mdp.
Pas besoin de mettre skype dans la liste de lancement automatique d'Ubuntu, Skype a ses propres paramètres de lancement automatique, normalement c'est activé par défaut mais peut-être as-tu décoché l'option sans le faire exprès.
voir ici :
https://www.ordissinaute.fr/sites/default/files/inline-images/x0040.3.png.pagespeed.ic.pOw--Xf1gB.webp
le dossier a été transféré chez Microsoft/Skype car il y a problème ! je vous informerai de leur conclusions et solution j'espère
Bonjour,
Dans le temps, je crois me souvenir qu'il fallait installer
Note que sous debian, la question ne se pose plus car le paquet
Bonne chance
Dans le temps, je crois me souvenir qu'il fallait installer
gnome-keyring(en particulier sous KDE) pour permettre à skype une connexion automatique.
sudo apt update sudo apt install gnome-keyring
Note que sous debian, la question ne se pose plus car le paquet
skypeforlinuxdépend du paquet
gnome-keyring.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mag,
Tu peux procéder comme suit :
En cas d'erreur :
Enfin, il ne reste plus qu'à lancer skype :
Note que lorsque tu installes le paquet (avec
Bonne chance
Tu peux procéder comme suit :
wget https://go.skype.com/skypeforlinux-64.deb sudo dpkg -i skypeforlinux-64.deb
En cas d'erreur :
sudo apt-get install -f sudo dpkg -i skypeforlinux-64.deb
Enfin, il ne reste plus qu'à lancer skype :
skypeforlinux
Note que lorsque tu installes le paquet (avec
dpkg), le paquet de skype créera le fichier
/etc/apt/sources.list.d/skype-stable.listqui permettra d'installer / désinstaller / mettre à jour skype depuis la logithèque ou directement via
apt.
Bonne chance
Je n'ai pas de temporisateur qui puisse bloquer ; j'ai activé "connexion au réseau" ; mais malgré tout Skype ne s'ouvre pas à la session.
Merci pour ton retour
Cordlt