Les discussions
Wifi sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 11.04 et je me connecte a internet en utilisant la wifi! Avant j'était sous windows et ca marchait impec depuis ma chambr...
Shift/verrouile maj. ubuntu
RésoluBonjour, comment faire en sorte sous ubuntu 11.04 pour pouvoir faire les point et les chiffre lorsque la touche verr.maj. est activé et donc sans av...
Google earth ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 11.04 et j'aimerai installer google earth dessus! Comment faire? Quel fichier telecharger? Comment l'installer? Et j'ai...
Pb installation wifi sur ubuntu 8.10 intrepid
RésoluBonjour, J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu sur mon ordinateur portable (wifi marchant parfaitement avec Windows). Et sur ubuntu sa marche ...
Pictogrammes étranges sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila avec certain logiciel comme VLC ou le traitement de texte Openoffice, tout ce qui est écrit habituellement (par exemple fichier,édi...
Thème ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il exite des thèmes (skins) pour ubuntu à télécharger sur le net, d'autres que ceux proposés par défaut. Merci
Flash player avec firefox (ubuntu)
RésoluBonjour j'essaie en vain d'installer flash player avec synaptic; tout se passe bien et je suis sûr qu'il est installé, mais le site qui me le réclame ...
[ubuntu 11.04] des bugs incohérents !
RésoluBonjour, je n'étais déjà pas tombé amoureux de la dernière version d'Ubuntu à savoir la 11.04, mais je n'est peut-être pas tout vu de négatif. En effe...
Ubuntu : interface graphique plantée ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui, je mets à niveau Ubuntu vers la 11.04 (je crois). J'ai été contrains de rebooter durant la mise à niveau. Depuis, l'int...
Au secours !!! xubuntu
RésoluBien le bonjour, j'ai enfin réussi à installer Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (dual boot seven/xubuntu) mais au redémarrage, pas de grub et écran no...
Problèmes graphiques sous kubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon PC portable (Asus X70IJ) mais après quelques jours d'utilisations sont survenus des bugs graphiques. ...
Emuler xp dans la virtualbox ubuntu
RésoluBonjour, il ya pas longtemps, j'ai demandé de l'aide sur ce forum (faire fonctionner Emodio dans Ubuntu) mais aucune réponse. J'ai continué à chercher...
Mise a jour impossible sous ubuntu su hp mh36
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 j ai installer ubuntu il y a peut de tps il marche tres bien mais depuis peu je n ai plus la ...
Remettre le bureau "par défaut" de ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Wubi pour tester Ubuntu sans avoir à désintaller Windows Vista... Et sans faire exprès j'ai supprimé la barre du hau...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte...
Ubuntu a chassé xp !!
RésoluBonjour, j'ai copié Ubuntu 10.10 sur un CD. J'avais Windows XP SP3. j'ai installé ubuntu sur une clé USB de 16 Go. Apparemment cela fonctionnait,...
Connexion internet de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur ubuntu, c'est que je me suis bien connecter au wifi, la connexion est à 87% mais "JE NE PEUX PAS ALLER SUR INTERNE...
Comment changer écran de connection ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...
Pas de connection internet sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc. Tout c 'est bien déroulé mais je n'ai pas accès a internet. Lorsque je retourne sous windows 7, plus de souc...
Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe
RésoluBonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...
Quel distrib similaire à ubuntu
RésoluBonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...
Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?
RésoluBonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...
Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8
RésoluBonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...
Ubuntu : partager vm avec windows7
RésoluBonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...
Réglage réseau ubuntu sur réseau nt4
RésoluBonjour, étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 p...
Utilisation d'abiword sous ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu netbook dernière version 2010. Mon problème est qu'Abiword n'ouvre pas automatiquement le fichier texte que je veux lire...
Meteo sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passé sous ubuntu 7.10 je ne retrouvepas la météo que j'avais sur ubuntu 7.04. Il me semble que c'était en haut et à gauche de l'écr...
Xubuntu eeepc
RésoluBien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...
Desinstaller ubuntu en dual boot
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y a un petit moment pour les cas de coups dur si jamais je ne pouvait plus acceder a mon windows 7 mais il me p...
Eeepc ubuntu 10.04 sans wifi help =/
RésoluBonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide. Donc je m'expliques : J'ai voulu p...
Comment instaler un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien de télécharger le jeu wakfu pour linux mais quand je fais double clic sur le fichier télécharger une fenètre s'ouvre et m'indique le ...
Problème d'instalation de dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien juste d'attérire sur ubuntu ( donc je n'y connait rien sur inux ) j'ai téllécharger dofus et j'ai suivie toutes les information donné...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, Novice en informatique, je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon PC fixe (Dell XPS 600 DXG051 avec processeur Intel Pentium 4) Windows...
Paramétrage avancé de kubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec Kubuntu. En fait, j'avais essayé la version 8.04 il y a un moment, mais jusqu'à hier, je...
Virtualbox fichiers windows 7(hôte) -> ubuntu
RésoluBonjour, je cherche à partager un dossier de fichier de mon windows 7 sur ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10.10 et je n'y arrive pas. J'ai ch...
Dual boot 7/xubuntu avec chaque os sur un dd
RésoluBonjour, Ayant un ordinateur avec windows seven j aimerai créer un dual boot avec xubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer xubuntu su...
Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb
RésoluBonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...
Télécharger kubuntu
RésoluBonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...
Passer de windows a ubuntu (avant goût)
RésoluBonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...
Enlever les mots de passe sur ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...
La souris double clic toute seule sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...
Comment installer ubuntu avec windows xp
RésoluBonjour, Ubuntu étant un logiciel libre, je voudrais l'installa "a coté" de windows xp. Come ca, dès que j'ai besoin d'ubuntu, je le séléctionne a...
Plantage ubuntu après maj proposée par system
RésoluBonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...
Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt
RésoluBonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...
Cinelerra ubuntu 11.04
RésoluBonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...
Erreure de segmentation ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...
Metasploit, ubuntu 11.04 !!!
RésoluBonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...
Ubuntu 32 bits ou 64 bits?
RésoluBonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...
Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...