Les discussions
Xubuntu eeepc
RésoluBien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...
Desinstaller ubuntu en dual boot
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y a un petit moment pour les cas de coups dur si jamais je ne pouvait plus acceder a mon windows 7 mais il me p...
Eeepc ubuntu 10.04 sans wifi help =/
RésoluBonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide. Donc je m'expliques : J'ai voulu p...
Comment instaler un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien de télécharger le jeu wakfu pour linux mais quand je fais double clic sur le fichier télécharger une fenètre s'ouvre et m'indique le ...
Problème d'instalation de dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien juste d'attérire sur ubuntu ( donc je n'y connait rien sur inux ) j'ai téllécharger dofus et j'ai suivie toutes les information donné...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, Novice en informatique, je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon PC fixe (Dell XPS 600 DXG051 avec processeur Intel Pentium 4) Windows...
Paramétrage avancé de kubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec Kubuntu. En fait, j'avais essayé la version 8.04 il y a un moment, mais jusqu'à hier, je...
Virtualbox fichiers windows 7(hôte) -> ubuntu
RésoluBonjour, je cherche à partager un dossier de fichier de mon windows 7 sur ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10.10 et je n'y arrive pas. J'ai ch...
Dual boot 7/xubuntu avec chaque os sur un dd
RésoluBonjour, Ayant un ordinateur avec windows seven j aimerai créer un dual boot avec xubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer xubuntu su...
Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb
RésoluBonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...
Télécharger kubuntu
RésoluBonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...
Passer de windows a ubuntu (avant goût)
RésoluBonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...
Enlever les mots de passe sur ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...
La souris double clic toute seule sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...
Comment installer ubuntu avec windows xp
RésoluBonjour, Ubuntu étant un logiciel libre, je voudrais l'installa "a coté" de windows xp. Come ca, dès que j'ai besoin d'ubuntu, je le séléctionne a...
Plantage ubuntu après maj proposée par system
RésoluBonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...
Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt
RésoluBonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...
Cinelerra ubuntu 11.04
RésoluBonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...
Erreure de segmentation ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...
Metasploit, ubuntu 11.04 !!!
RésoluBonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...
Ubuntu 32 bits ou 64 bits?
RésoluBonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...
Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...
Accéder à distance (ubuntu)
RésoluBonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...
Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...
Modifier grub ubuntu
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...
Partage de favoris firefox ubuntu/7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...
Routeur pour ubuntu
RésoluSalut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...
Ubuntu et session root
RésoluBonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...
Live cd ubuntu et vista
RésoluBonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...
Ubuntu 10.10 firefox 4
RésoluBonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...
Remettre les droit avec un cd live ubuntu
RésoluBonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3
Comment écouter contact story avec ubuntu
RésoluBonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......
Ubuntu, utilisation insupportable, gros bugs
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version stable d'ubuntu, 10.04. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu, mais je ne suis pas u...
Bureau devient noir à l'utilisation de ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10 en dual boot avec windows vista. Je n'ai eu aucun problème au début.. sauf qu'il y a deux jours que los...
Erreur d'exécution de gawk sous ubuntu
RésoluBonjour, je travail sur NS2.34 sous ubuntu 10.10; lorsque j'exécute; $gawk -f measure-loss.awk out.tr une erreur est affichée : gawk:-f...
Kubuntu 10.10 + proxy
RésoluBonjour, Je viens d'installer une machine linux kubuntu 10 derrière un serveur proxy qui demande une authentification. Dans les paramètres systèm...
Ubuntu pas antivirus ?
RésoluBonsoir, avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?
Alienware live-cd/usb ubuntu11.04
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème rapidement, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas : (matos utilisé : m11x R1 alienware, clef us...
Compatibilité ubuntu 11.04
RésoluBonjour à tous, J'ai l'intention dans les prochains temps de passer en mode Ubuntu! J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait répondre à mon int...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai, ce matin, upgradé mon Ubuntu 10.10 à 11.04. Et depuis, rien ne va plus. Outre le fait que Unity est nul, impossible de trouver ses ...
Installer des themes ubuntu
Résolubonsoir a tous je souhaiterais installer divers themes notemment a l'ecran d'identification ainsi qu'aux contours de fenetres. j'en ai telechargé de...
Problème affichage ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04. Hors, j'ai rencontré un problème d'affichage durant l'installation et ce problème perdure même lorsque...
Installation ubuntu netbook
RésoluBonjour, a tous voila a plusieur reprise j'essaie d'installer ubuntu sur mon netbook, mais probleme inpossible d'y arriver car toutes les fenetre s...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrait utiliser ubuntu 11.04 sur mon ordi mais le problème est que je suis sous ubuntu 10.10 et donc je sais que sous windows on peut le...
Arrachage de cheveux avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 1...
Problème grub ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai fait hier la mise à niveau de Ubuntu 10.10 vers la 11.04. Au redémarrage, Windows 7 avait disparu du grub. J'ai donc res...
Mettre à jour ubuntu par ligne de commande
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 svp comment faire pour mettre à jour ubuntu 10.10 ver 11.04 par la ligne de commande je...
Ubuntu deteste mon pc, kubuntu m'aime
RésoluBonjour, Avec la sortie de la version 11.04 de linux ubuntu, je souhaitais la tester. Cependant, Ubuntu 11.04 semble rencontrer des problèmes en mo...
Ubuntu 32 ou 64 bit
RésoluBonjour, actuellement je dispose d'un mac et je voudrait savoir quel version ubuntu y installer dessus car je sait pas trop si je dispose réelemen...