Partage Windows/Linux

Résolu/Fermé
nico754 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 oct. 2020 à 16:47
 nico754 - 20 févr. 2021 à 10:41
Bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive vraiment pas à régler..

Voilà je possède 2 ordinateurs, un avec windows 10 et l'autre avec linux ( Ubuntu 16.04 ) et je voudrais partager des fichiers entre ces deux PC. J'ai donc installé samba et quand je vais dans réseau -> réseau windows j'obtiens un message me disant " L'obtention des listes de partages du serveur a échoué : aucun fichier de ce type trouvé".

Après m'être renseigné, j'ai essayé de modifier le fichier "smb.conf" et de changer wins support = no en yes mais je n'y arrive pas, je ne dispose pas des droits, j'ai donc vraiment essayé plein de choses avec le terminal après de multiples recherches mais rien à faire..

Est-ce que mon soucis viendrait bien du fichier qui est sur "no" ou d'ailleurs ?
Si quelqu'un est apte à me répondre, merci beaucoup !

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 oct. 2020 à 02:50
Bonjour,

Si tu veux vraiment utiliser samba, je t'invite à lire cette page.

Personnellement j'ai toujours trouvé samba un peu galère à mettre en place.

Donc, je te recommande d'utiliser winscp (sous windows) et d'installer un serveur ssh sous linux. Si les fichiers sont très volumineux, tu peux installer filezilla (sous windows) et proftpd sous linux. Ce sera plus simple à mettre en place que du samba. Il suffira sous windows de rentrer l'IP locale de ton linux (qui apparaît avec la commande
ip addr
), le port (21 pour ftp, 22 pour ssh), ton login sous linux et ton mot de passe sous windows. Tu pourras alors télécharger des fichiers dans winscp (resp. filezilla) transférer tes fichiers (dans les deux sens).

Bonne chance
0