Partage Windows/Linux
Résolu/Fermé
nico754
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2022
-
23 oct. 2020 à 16:47
nico754 - 20 févr. 2021 à 10:41
nico754 - 20 févr. 2021 à 10:41
A voir également:
- L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué
- Liste déroulante excel - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Comment partager des photos - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
25 oct. 2020 à 02:50
25 oct. 2020 à 02:50
Bonjour,
Si tu veux vraiment utiliser samba, je t'invite à lire cette page.
Personnellement j'ai toujours trouvé samba un peu galère à mettre en place.
Donc, je te recommande d'utiliser winscp (sous windows) et d'installer un serveur ssh sous linux. Si les fichiers sont très volumineux, tu peux installer filezilla (sous windows) et proftpd sous linux. Ce sera plus simple à mettre en place que du samba. Il suffira sous windows de rentrer l'IP locale de ton linux (qui apparaît avec la commande
Bonne chance
Si tu veux vraiment utiliser samba, je t'invite à lire cette page.
Personnellement j'ai toujours trouvé samba un peu galère à mettre en place.
Donc, je te recommande d'utiliser winscp (sous windows) et d'installer un serveur ssh sous linux. Si les fichiers sont très volumineux, tu peux installer filezilla (sous windows) et proftpd sous linux. Ce sera plus simple à mettre en place que du samba. Il suffira sous windows de rentrer l'IP locale de ton linux (qui apparaît avec la commande
ip addr), le port (21 pour ftp, 22 pour ssh), ton login sous linux et ton mot de passe sous windows. Tu pourras alors télécharger des fichiers dans winscp (resp. filezilla) transférer tes fichiers (dans les deux sens).
Bonne chance