AMule

Résolu/Fermé
titruffe - 24 mai 2021 à 20:37
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 2 juin 2021 à 17:07
Bonjour,



Configuration: Linux / Firefox 88.0


Je ne parviens pas à installer aMule. Il y a quelques mois un simple sudo apt-get install aMule avait suffi, de mémoire.
J'ai essayé via Synaptic, en ligne de commande, ainsi que je ne sais combien de méthodes plus ou moins catholiques, rien ne fonctionne.
Les packages ne sont pas trouvés, ou alors non signés, ou alors la procédure ne marche pas du tout.

D'où ma question : aMule est-il un logiciel qui est encore maintenu ???
Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un équivalent compatible eD2k valable ?
(jen'aime pas du tout les logiciels type bitTorrent)

Je n'ose même pas demander une procédure valable pour aMule, cela me paraît mission impossible (ou alors il faut que j'arrête linux et que je retourne sous Windows, je m'en sortais finalement mieux)

Merci par avance
A voir également:

8 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
Modifié le 30 mai 2021 à 23:00
Salut,
amule est dans le dépôt universe d'ubuntu.
Il faut donc activer ce dépôt via les paramètres Logiciels et Mise à Jour ou en éditant
/etc/apt/sources.list


1
Comment lancer les paramètres Logiciels et Mise à jour ? N'est-ce possible qu'avec Ubuntu et non avec kubuntu ?
Cf https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenari/ubuntu/co/app_miseAjour_sur_linux.html
0