Les discussions
The gimp anciennes versions
Bonjour, Je voudrait retrouver les anciennes versions de Gimp car je n'arrive pas a trouver les script fu sur la version 2 Merci d'avance
Bug avec plugin dds
Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr à 100% d'être dans la bonne section mais il me semblait logique de poser ma question sur le forum the gimp. ...
Comment mettre des traits de coupe sur un document gimp
Bonjour, Je cherche à rajouter des traits de coupe pour impression sur un document créé avec Gimp. Le manuel d'utilisateur n'en parle pas. Comment...
Téléchargement
Je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de GIMP en français, je reçois toujours la version anglaise ? et je n'arrive plus à m'en débarrasser...
Incompatibilité gimp / photoshop ?
Bonjour, Pour vous planter un peu le décor, je suis développeur web principalement back et je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas fait beaucoup d'intégra...
Decouper une photo avec gimp
Bonjour, j'ai le logiciel GIMP 2 et j'aimerais decoupé une photo pour faire des dannieres ou avartars etc....j'ai bien le contour du personage qui c...
Détourage
Bonsoir, Je détoure une image mais seulement au lieu d'avoir mon image quand je fais copier coller comme nouvelle image, je n'ai que le contour en g...
Zone sélectionnée reste clignonante
RésoluBonsoir, J'ai colorié une zone préalablement sélectionnée sur Gimp ,la zone en question a été colorée mais son contour reste gris et blanc en cligno...
Gimp
Bonjour, Je suis sur Mac OS10.6.8, impossible de télécharger Gimp, car fichier illisible ! Qui peut m'aider ? Ca m'aiderait bien ce logiciel mais je...
Découper une image en fonction de la largeur ou longueur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment découper une image automatiquement tous les x pixels. Par exemple si j'ai une image qui fait 500x500 je voudra...
Masquer une bordure
RésoluBonjour à tous ^^ je voudrais savoir comment masquer temporairement ou alors comment activer/désactiver la bordure jaune et bleu présente sur ce scree...
[tuto] gimp faire une image transparente
RésoluJe ne sais pas si c'est ici mais voila je vais vous faire part de l'un de mes tuto Bonsoir dans se tuto je vais vous expliquez comment faire deve...
Probleme de lancement du programme gimp 2.8.10
Bonjour, j'ai une probleme de lancement du programme gimp 2.8.10 ce programme est démmarer mais ne pas contunie le lancemet merci Windows XP ...
Anamorphose
Résolubjr, existe t-il des grilles de convertion d'image réelle en anamorphose? Je voudrais les utiliser pour peindre et obtenir l'image "recomposée" sur u...
Gimp question eps
Bonjour, J'ai des photos en JPEG que j'ai mises sous format .EPS. J'ai Gimp 2.6 et J'ai télécharger Ghostsript et Ghostscript Viewer Pourrais je...
A propos de gimp 2.8
Bonjour, The Gimp 2.8 14 en Français prend il en charge les fichiers EPS ? J'ai des photos JPEG à transférer en format EPS.Et peux t'on réduire les...
Détourer une image
Bonjour, Je souhaiterais découper une image; détourer un avion du décor. comment dois je procéder ? Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.9...
Remplissage d'une couleur dans une sélection
Bonjour, Je souhaiterais remplir d'une couleur une partie de l'image qui est sélectionnée. Lorsque j'ai sélectionné la partie que je veux chang...
Gimp 2.8.14 ne prend pas en compte la pression de mon stylet
Bonjour, Je suis consciente que beaucoup de question ont été posé sur le même sujet, mais les réponses que j'ai trouvé ne m'aidait pas alors... ...
Une image s'enregistre flou
Salut, J'ai utilisé Gimp pour creer une image mais quand j'enregistre je trouve que l'image est flou.J'ai cherché comment régler ce problème mais j'a...
Importer une photo du scanner hp sur gimp
Bonjour, je voudrai savoir comment importer une photo de l'imprimante/scanner HP deskjet F4180 sur gimp 2 Configuration: Windows 7 / Chrome 41....
Probleme avec le logiciel gimp 2
Bonjour, Jai un probleme avec le Logicial gimp 2.6.11 chez moi jai 4 ordinateurs mais jen ai utiliser 2 et jai eu le meme probleme sur les deux ord...
Comment eclaircir et ou réduire les tons sombres d'une image ?
RésoluBonjour, J'ai fait un montage sur cette image des pyramide, ou j'ai collé des chevaux qui courent, à l'avant. Puis j'ai inséré un soleil au-dessu...
Url d'une image gimp
Bonjour à tous et à tous, Voici mon problème : J'ai découpé une image avec Gimp afin de la mettre sur mon blog, plus précisément dans la colonne...
Novice besoin d'aide
Résolubonjour je chercher à transformer une image d'une carte de france sectorisée, chaque secteur (ouest/est/Sud etcc) a une couleur différente et sur c...
Dans gimp, cheminement pour création
RésoluBonjour, Je débute avec GIMP. Mon souhait serait d'intégrer du texte ( ou des chiffres) pour créer un nouveau document à partir d'un document exista...
Changer une photo en mode cmjn ou cmyk
Bonjour, comment changer la résolution d'une image pour la passer en mode CMJN ou CMYK pour des tirages imprimerie??????????????? Merci si vous p...
Mettre des contours à un render
Hello, j'aimerai savoir si il était possible de mettre des contours à un render (donc en PNG) avec The Gimp. J'ai une image enregistrée au format P...
Réglages de la fenêtre principale et des fenêtres outils gimp 2
RésoluBonjour, J'ai mis la fenêtre principale en "mode fenêtre unique" parce que j'en avais assez de courir après celle des options des outils qui se cach...
Rendre un calque moins opaque
RésoluBonjour, Je suis débutante sur Gimp, j'arrive à me servir des fonctions simples pour dessiner et je sais plus ou moins me servir des calques. ...
: rogner une image pré-scannée en jpeg
Bonjour à tous , J'ai récupéré des pages de cours à la cave ,mais je n'arrive pas à en retrouver le fichier . J'ai donc scanné les pages ,mais j'aime...
Besoin d'aide script-fu gimp !
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai besoin de faire plusieurs fois la même manipulation avec Gimp ! En fait, je crée actuellement un jeu en C++ avec une te...
Scribus ne trouve pas gimp
RésoluBonjour, J'ai installé Scribus et je commence à le tester. Llorsque je veux modifier les attribus d'une image, il cherche à lancer Gimp. Mais il ne...
Convertir .psb en .xcf gimp: comment concerver les calques ?
Bonjour, Merci à votre site d'avoir mis en ligne ImageMagick pour Windows. ImageMagick a pu ouvrir un fichier photoshop .PSB, généré par AUTOPANO GI...
Caractères chinois
Bonsoir ????, Voici mon problème, enfin plutôt MES problèmes: 1 - je ne sais pas vraiment me servir de GIMP ( grand débutant ) 2 - j'ai besoin d...
Deux photos côte à côte
Bonjour, Je dois présenter mon bilant d'activiter et je dois l'illustre avec des photos pourriez-vous m'aider comment je pourrais mêttre deux phots c...
Police d'écriture perdue
Hello tout le monde, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne section je savais pas trop où me mettre :$ Bref, voici mon petit soucis: j'ai té...
Changer couleur gif
Bonjour, je voudrais savopir comment je peux faire pour changer la teinte d'une couleur sur tout les claques de mon gif en meme temps ? j'ai plus de 1...
Comment installer plusieurs plugins akvis
Bonjour, Je suis utilisateur de GIMP et j'ai un souci. Je souhaite ajouter des plugin (filtres) AKVIS, j'ai recherché sur internet comment procéde...
Macintosh installer gimp pour retouche
Bonjour, J'aimerais elever le fond de mes photos et le mettre en blanc, le problème est que je suis sur macintosh, je ne peux donc pas avoir photofi...
Quoi utiliser pour augmenter l'épaisseur d'un bras ?
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment augmenter l'épaisseur d'un bras/avant-bras ? ou auriez-vous un tuto l'expliquant ? Je sais que pou...
Gimp
je cherche un tutoriel .pdf de Gimp . Merci à la communauté de m'aider
Maigrir ou grossir avec the gimp
RésoluBonjour, comment faire pour faire maigrir un personnage ou grossir merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Conversion en png ou gif est toujours un fond noir. help !
Bonjour, Voilà comment je procède : - Je détoure avec le ciseaux intelligent. - Je fais extraction de 1er plan - j'inverse la sélection - Je...
Comment importer une photo dans gimp
Bonjour, Comment importer une photo dans gimp MERCI Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.95
Python pour gimp
RésoluBonjour, je viens d'installer Gimp et il plante tout le temps. j'ai lu dans ce forum (entre autres) que l'on conseillait d'installer Python ... j...
Rajouter des rides sur un visage avec gimp
RésoluBonjour, Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blan...
Problème gomme
Bonjour/Bonsoir, Alors voilà je m'amuse à faire des signatures sur GIMP 2. Jusque là tout allait bien, je mettait 1 calque sur un arrière plan, ave...