Les discussions

The gimp anciennes versions

Bonjour, Je voudrait retrouver les anciennes versions de Gimp car je n'arrive pas a trouver les script fu sur la version 2 Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
bech2

Bug avec plugin dds

Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr à 100% d'être dans la bonne section mais il me semblait logique de poser ma question sur le forum the gimp. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
LOL

Comment mettre des traits de coupe sur un document gimp

Bonjour, Je cherche à rajouter des traits de coupe pour impression sur un document créé avec Gimp. Le manuel d'utilisateur n'en parle pas. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
végers

Téléchargement

Je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de GIMP en français, je reçois toujours la version anglaise ? et je n'arrive plus à m'en débarrasser...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
LOL

Incompatibilité gimp / photoshop ?

Bonjour, Pour vous planter un peu le décor, je suis développeur web principalement back et je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas fait beaucoup d'intégra...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
LOL

Decouper une photo avec gimp

Bonjour, j'ai le logiciel GIMP 2 et j'aimerais decoupé une photo pour faire des dannieres ou avartars etc....j'ai bien le contour du personage qui c...

18 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Bonjour

Détourage

Bonsoir, Je détoure une image mais seulement au lieu d'avoir mon image quand je fais copier coller comme nouvelle image, je n'ai que le contour en g...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
transat

Zone sélectionnée reste clignonante

Résolu

Bonsoir, J'ai colorié une zone préalablement sélectionnée sur Gimp ,la zone en question a été colorée mais son contour reste gris et blanc en cligno...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
transat

Gimp

Bonjour, Je suis sur Mac OS10.6.8, impossible de télécharger Gimp, car fichier illisible ! Qui peut m'aider ? Ca m'aiderait bien ce logiciel mais je...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
KFantomas

Découper une image en fonction de la largeur ou longueur

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment découper une image automatiquement tous les x pixels. Par exemple si j'ai une image qui fait 500x500 je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
transat

Masquer une bordure

Résolu

Bonjour à tous ^^ je voudrais savoir comment masquer temporairement ou alors comment activer/désactiver la bordure jaune et bleu présente sur ce scree...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
transat

[tuto] gimp faire une image transparente

Résolu

Je ne sais pas si c'est ici mais voila je vais vous faire part de l'un de mes tuto Bonsoir dans se tuto je vais vous expliquez comment faire deve...

43 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
transat

Probleme de lancement du programme gimp 2.8.10

Bonjour, j'ai une probleme de lancement du programme gimp 2.8.10 ce programme est démmarer mais ne pas contunie le lancemet merci Windows XP ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Luke1

Anamorphose

Résolu

bjr, existe t-il des grilles de convertion d'image réelle en anamorphose? Je voudrais les utiliser pour peindre et obtenir l'image "recomposée" sur u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
transat

Gimp question eps

Bonjour, J'ai des photos en JPEG que j'ai mises sous format .EPS. J'ai Gimp 2.6 et J'ai télécharger Ghostsript et Ghostscript Viewer Pourrais je...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
contrariness

A propos de gimp 2.8

Bonjour, The Gimp 2.8 14 en Français prend il en charge les fichiers EPS ? J'ai des photos JPEG à transférer en format EPS.Et peux t'on réduire les...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
transat

Détourer une image

Bonjour, Je souhaiterais découper une image; détourer un avion du décor. comment dois je procéder ? Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.9...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
transat

Remplissage d'une couleur dans une sélection

Bonjour, Je souhaiterais remplir d'une couleur une partie de l'image qui est sélectionnée. Lorsque j'ai sélectionné la partie que je veux chang...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
transat

Gimp 2.8.14 ne prend pas en compte la pression de mon stylet

Bonjour, Je suis consciente que beaucoup de question ont été posé sur le même sujet, mais les réponses que j'ai trouvé ne m'aidait pas alors... ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Anna

Une image s'enregistre flou

Salut, J'ai utilisé Gimp pour creer une image mais quand j'enregistre je trouve que l'image est flou.J'ai cherché comment régler ce problème mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Jojolaguitare

Importer une photo du scanner hp sur gimp

Bonjour, je voudrai savoir comment importer une photo de l'imprimante/scanner HP deskjet F4180 sur gimp 2 Configuration: Windows 7 / Chrome 41....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
végers

Probleme avec le logiciel gimp 2

Bonjour, Jai un probleme avec le Logicial gimp 2.6.11 chez moi jai 4 ordinateurs mais jen ai utiliser 2 et jai eu le meme probleme sur les deux ord...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Tanguy, .L.J.

Comment eclaircir et ou réduire les tons sombres d'une image ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait un montage sur cette image des pyramide, ou j'ai collé des chevaux qui courent, à l'avant. Puis j'ai inséré un soleil au-dessu...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Luke1

Url d'une image gimp

Bonjour à tous et à tous, Voici mon problème : J'ai découpé une image avec Gimp afin de la mettre sur mon blog, plus précisément dans la colonne...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
bg62

Novice besoin d'aide

Résolu

bonjour je chercher à transformer une image d'une carte de france sectorisée, chaque secteur (ouest/est/Sud etcc) a une couleur différente et sur c...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
transat

Dans gimp, cheminement pour création

Résolu

Bonjour, Je débute avec GIMP. Mon souhait serait d'intégrer du texte ( ou des chiffres) pour créer un nouveau document à partir d'un document exista...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
transat

Changer une photo en mode cmjn ou cmyk

Bonjour, comment changer la résolution d'une image pour la passer en mode CMJN ou CMYK pour des tirages imprimerie??????????????? Merci si vous p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
végers

Mettre des contours à un render

Hello, j'aimerai savoir si il était possible de mettre des contours à un render (donc en PNG) avec The Gimp. J'ai une image enregistrée au format P...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
végers

Réglages de la fenêtre principale et des fenêtres outils gimp 2

Résolu

Bonjour, J'ai mis la fenêtre principale en "mode fenêtre unique" parce que j'en avais assez de courir après celle des options des outils qui se cach...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Luke1

Rendre un calque moins opaque

Résolu

Bonjour, Je suis débutante sur Gimp, j'arrive à me servir des fonctions simples pour dessiner et je sais plus ou moins me servir des calques. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Azur

: rogner une image pré-scannée en jpeg

Bonjour à tous , J'ai récupéré des pages de cours à la cave ,mais je n'arrive pas à en retrouver le fichier . J'ai donc scanné les pages ,mais j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
végers

Besoin d'aide script-fu gimp !

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de faire plusieurs fois la même manipulation avec Gimp ! En fait, je crée actuellement un jeu en C++ avec une te...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Ano

Scribus ne trouve pas gimp

Résolu

Bonjour, J'ai installé Scribus et je commence à le tester. Llorsque je veux modifier les attribus d'une image, il cherche à lancer Gimp. Mais il ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Miki

Convertir .psb en .xcf gimp: comment concerver les calques ?

Bonjour, Merci à votre site d'avoir mis en ligne ImageMagick pour Windows. ImageMagick a pu ouvrir un fichier photoshop .PSB, généré par AUTOPANO GI...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Luke1

Caractères chinois

Bonsoir ????, Voici mon problème, enfin plutôt MES problèmes: 1 - je ne sais pas vraiment me servir de GIMP ( grand débutant ) 2 - j'ai besoin d...

22 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Deux photos côte à côte

Bonjour, Je dois présenter mon bilant d'activiter et je dois l'illustre avec des photos pourriez-vous m'aider comment je pourrais mêttre deux phots c...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
transat

Police d'écriture perdue

Hello tout le monde, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne section je savais pas trop où me mettre :$ Bref, voici mon petit soucis: j'ai té...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
@nnie

Changer couleur gif

Bonjour, je voudrais savopir comment je peux faire pour changer la teinte d'une couleur sur tout les claques de mon gif en meme temps ? j'ai plus de 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Luke1

Comment installer plusieurs plugins akvis

Bonjour, Je suis utilisateur de GIMP et j'ai un souci. Je souhaite ajouter des plugin (filtres) AKVIS, j'ai recherché sur internet comment procéde...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
habill72

Macintosh installer gimp pour retouche

Bonjour, J'aimerais elever le fond de mes photos et le mettre en blanc, le problème est que je suis sur macintosh, je ne peux donc pas avoir photofi...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quoi utiliser pour augmenter l'épaisseur d'un bras ?

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment augmenter l'épaisseur d'un bras/avant-bras ? ou auriez-vous un tuto l'expliquant ? Je sais que pou...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
transat

Gimp

je cherche un tutoriel .pdf de Gimp . Merci à la communauté de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Luke1

Maigrir ou grossir avec the gimp

Résolu

Bonjour, comment faire pour faire maigrir un personnage ou grossir merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
hakunamaga

Conversion en png ou gif est toujours un fond noir. help !

Bonjour, Voilà comment je procède : - Je détoure avec le ciseaux intelligent. - Je fais extraction de 1er plan - j'inverse la sélection - Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
transat

Comment importer une photo dans gimp

Bonjour, Comment importer une photo dans gimp MERCI Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.95

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
végers

Python pour gimp

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Gimp et il plante tout le temps. j'ai lu dans ce forum (entre autres) que l'on conseillait d'installer Python ... j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ignorantum

The gimp en français

Résolu

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
végers

Rajouter des rides sur un visage avec gimp

Résolu

Bonjour, Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blan...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
anarsk@

Problème gomme

Bonjour/Bonsoir, Alors voilà je m'amuse à faire des signatures sur GIMP 2. Jusque là tout allait bien, je mettait 1 calque sur un arrière plan, ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
végers

Photos

Résolu

trouver un logiciel gratuit pour modifier et améliorer les photo

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
viviDD
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 508