Agrandir le fond

Chtimi18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé GIMP sur mon ordinateur pour faire un montage photo. Cependant j'ai un petit souci qui est dur à expliquer mais je vais essayer.
J'ai une image de base sur laquelle je voudrais en coller plusieurs autres. J'utilise la fonction copier-coller.

L'image de base est une scène (style concert) par-dessus celle-ci, j'aimerais venir coller les spots (lumières). Mais pour que cela soit joli, je colle les spots suffisamment hauts mais ils « sortent » de la dimension de l'image de base et sont donc couper.

Ma question est : Peut-on agrandir le fond (là où il n'y a rien, même pas de blanc) et venir coller les spots en hauts afin qu'ils ne soient pas couper ?

Comme je vous l'ai dit, je n'utilise sûrement pas les bons termes et ce n'est donc pas facile de me comprendre.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Bonne journée

3 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Ai-je bien compris la question

1
Chtimi18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement ! Mais en les mettants la haut, ils sont couper car ils sont considérés "hors du champ de l'image de la scène".
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Image>Taille du canevas

Et tu obtiendras un truc dans ce genre
https://www.cjoint.com/c/EFfnFDavrqN
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1

et pour améliorer le montage tu peux peindre la partie blanche en noir et prolonger les rideaux

1
Chtimi18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse, ça marche !!!
Par contre je dois bien mettre les images en calque et non copier coller, sinon ça ne fonctionne pas.

Mais c'est tip top, merci !
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Chtimi18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais de rien et avec plaisir
C'est exact,j'ai omis de te le dire,il faut ouvrir les spots en tant que calque(désolé)
0