Decouper une photo avec Gimp
cerise
-
Bonjour -
Bonjour -
Bonjour,
j'ai le logiciel GIMP 2 et j'aimerais decoupé une photo pour faire des dannieres ou avartars etc....j'ai bien le contour du personage qui clignote mais j'arrive pas a virer le reste de l'image une foi que j'ai defini les contours avec "outil chemin , cree et modifier des chemin"
j'ai le logiciel GIMP 2 et j'aimerais decoupé une photo pour faire des dannieres ou avartars etc....j'ai bien le contour du personage qui clignote mais j'arrive pas a virer le reste de l'image une foi que j'ai defini les contours avec "outil chemin , cree et modifier des chemin"
Configuration: Windows XP AOL 9.0
16 réponses
-
Bonjour
Tu sélectionnes ce que tu veux conserver de l'image puis tu fais selection --> inverser la sélection et enfin Edition --> Effacer.
Tu peux aussi procéder en sélectionnant directement ce que tu veux effacer puis edition effacer.
Claude -
Bonsoir,
Solution très simple
Fait ta sélection avec le lasso, lorsque tu as fini et que ta sélection se met en mouvement , promène ta flèche avec la souris en dehors de ta sélection sous tout les angles, ensuite Edition - copier - édition -coller comme nouvelle image - Fichier - enregistrer sous...- Sélectionner le type de fichier - PNG
Cocher enregistrer la résolution et la date , les autres ne doivent pas être cochées
PNG EST IMPORTANT
Bonne Soirée
végé -
Salut Giroflé
Quand tu as réussi à effacer tout ce qui te gène tu fais selection -> tout . ensuite tu fais edition -> copier. Ton calque est dans le presse papier. Tu ouvres l'autre image et tu crées un nouveau calque dans lequel tu fais edition -> coller.
Claude -
-Pour le "7" (mehdi) : ????????? Un effort d'écriture svp, on ne comprend rien ,donc pas du tout envie de lire et de répondre!
-Cerise: Lorsque tu as bien découpé ton image, tu fais édition copier
tu ouvres un nouveau doc avec dans les options "fond transparent", puis edition-coller
Si ta sélection de départ n'est pas tout à fait bonne, tu peux la réduire ou l'agrandir de quelques pixels -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir à vous,
ah ben c'est justement ce que je veux faire mais une fois inverser sélection > édition > effcer c'est là que j'ai essayé copier mais elle n'apprait plus dans Mes Images, en faisant copier puis directemnt dans le cadre insertion de texte de ma photo : rien ! -
Bonjour,
merci beaucoup j'y suis enfin arriver ^.^ mais maitenent tout autour de mon découpage ya un trait noir -
Bonjour,
oups c'est pas sa que je veux faire, la il y a encore un arriere plan sur l'image,sa fait un arriere plan tout blanc mais l'image n'est pas decoupé . -
-
Salut,
Lorsque tu as finit ta sélection et que celle ci est en mouvement il te reste le sigle tu lasso et une flèche qui reste sur ta souris promène les , tout simplement en dehors de ta sélection dans tout les secteurs ceci à pour effet d'enregistrer les couleurs à supprimer. Et ensuite fait comme expliquer.
C'est simple et efficace
végé
-
-
-
Peut ton découper avec les ciseau car avec le lasso, avec un claque cylindrique c'est pas de la tarte pour que ce soit parfait
-
Salut,
Pour les ciseaux intelligents c'est ici
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-iscissors.html
Sinon tu mets un grand zoom tu fais ta sélection et tu l'as réduit de 1 pixel et ça devrait être propre
Salutations
Végers
-
-
bon ba voila g 1 ti problem sur gimp 2.4 kand je vx découpé et é fassé cque je vx pas je découpe ac loption découpé la ou il y a le pt1 de sizo et voila kand je fais cque j vx jclik sur éfassé sa éface tout jy compren r1 :s est -ce ke klk1 peu médé
-
-
-
ba wé voila g fais cque tu ma dis mais mais kand je clik sur le sizau je comence a découpé kand je fais copier et jfais coller il y a toute limage ki se colle jcompren rien