A voir également:
- Decouper une photo avec Gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Comment découper un pdf - Guide
- Partage photo - Guide
- Découper une video - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
16 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
17 nov. 2007 à 16:53
17 nov. 2007 à 16:53
Bonjour
Tu sélectionnes ce que tu veux conserver de l'image puis tu fais selection --> inverser la sélection et enfin Edition --> Effacer.
Tu peux aussi procéder en sélectionnant directement ce que tu veux effacer puis edition effacer.
Claude
Tu sélectionnes ce que tu veux conserver de l'image puis tu fais selection --> inverser la sélection et enfin Edition --> Effacer.
Tu peux aussi procéder en sélectionnant directement ce que tu veux effacer puis edition effacer.
Claude
végé
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
113
28 mars 2009 à 17:45
28 mars 2009 à 17:45
Bonsoir,
Solution très simple
Fait ta sélection avec le lasso, lorsque tu as fini et que ta sélection se met en mouvement , promène ta flèche avec la souris en dehors de ta sélection sous tout les angles, ensuite Edition - copier - édition -coller comme nouvelle image - Fichier - enregistrer sous...- Sélectionner le type de fichier - PNG
Cocher enregistrer la résolution et la date , les autres ne doivent pas être cochées
PNG EST IMPORTANT
Bonne Soirée
végé
Solution très simple
Fait ta sélection avec le lasso, lorsque tu as fini et que ta sélection se met en mouvement , promène ta flèche avec la souris en dehors de ta sélection sous tout les angles, ensuite Edition - copier - édition -coller comme nouvelle image - Fichier - enregistrer sous...- Sélectionner le type de fichier - PNG
Cocher enregistrer la résolution et la date , les autres ne doivent pas être cochées
PNG EST IMPORTANT
Bonne Soirée
végé
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
18 nov. 2007 à 10:10
18 nov. 2007 à 10:10
Salut Giroflé
Quand tu as réussi à effacer tout ce qui te gène tu fais selection -> tout . ensuite tu fais edition -> copier. Ton calque est dans le presse papier. Tu ouvres l'autre image et tu crées un nouveau calque dans lequel tu fais edition -> coller.
Claude
Quand tu as réussi à effacer tout ce qui te gène tu fais selection -> tout . ensuite tu fais edition -> copier. Ton calque est dans le presse papier. Tu ouvres l'autre image et tu crées un nouveau calque dans lequel tu fais edition -> coller.
Claude
sho
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
49
28 nov. 2007 à 13:04
28 nov. 2007 à 13:04
-Pour le "7" (mehdi) : ????????? Un effort d'écriture svp, on ne comprend rien ,donc pas du tout envie de lire et de répondre!
-Cerise: Lorsque tu as bien découpé ton image, tu fais édition copier
tu ouvres un nouveau doc avec dans les options "fond transparent", puis edition-coller
Si ta sélection de départ n'est pas tout à fait bonne, tu peux la réduire ou l'agrandir de quelques pixels
-Cerise: Lorsque tu as bien découpé ton image, tu fais édition copier
tu ouvres un nouveau doc avec dans les options "fond transparent", puis edition-coller
Si ta sélection de départ n'est pas tout à fait bonne, tu peux la réduire ou l'agrandir de quelques pixels
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à vous,
ah ben c'est justement ce que je veux faire mais une fois inverser sélection > édition > effcer c'est là que j'ai essayé copier mais elle n'apprait plus dans Mes Images, en faisant copier puis directemnt dans le cadre insertion de texte de ma photo : rien !
ah ben c'est justement ce que je veux faire mais une fois inverser sélection > édition > effcer c'est là que j'ai essayé copier mais elle n'apprait plus dans Mes Images, en faisant copier puis directemnt dans le cadre insertion de texte de ma photo : rien !
Bonjour,
merci beaucoup j'y suis enfin arriver ^.^ mais maitenent tout autour de mon découpage ya un trait noir
merci beaucoup j'y suis enfin arriver ^.^ mais maitenent tout autour de mon découpage ya un trait noir
Bonjour,
oups c'est pas sa que je veux faire, la il y a encore un arriere plan sur l'image,sa fait un arriere plan tout blanc mais l'image n'est pas decoupé .
oups c'est pas sa que je veux faire, la il y a encore un arriere plan sur l'image,sa fait un arriere plan tout blanc mais l'image n'est pas decoupé .
végé
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
113
2 août 2009 à 15:09
2 août 2009 à 15:09
Salut,
Lorsque tu as finit ta sélection et que celle ci est en mouvement il te reste le sigle tu lasso et une flèche qui reste sur ta souris promène les , tout simplement en dehors de ta sélection dans tout les secteurs ceci à pour effet d'enregistrer les couleurs à supprimer. Et ensuite fait comme expliquer.
C'est simple et efficace
végé
Lorsque tu as finit ta sélection et que celle ci est en mouvement il te reste le sigle tu lasso et une flèche qui reste sur ta souris promène les , tout simplement en dehors de ta sélection dans tout les secteurs ceci à pour effet d'enregistrer les couleurs à supprimer. Et ensuite fait comme expliquer.
C'est simple et efficace
végé
Peut ton découper avec les ciseau car avec le lasso, avec un claque cylindrique c'est pas de la tarte pour que ce soit parfait
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
2 juin 2011 à 17:07
2 juin 2011 à 17:07
Salut,
Pour les ciseaux intelligents c'est ici
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-iscissors.html
Sinon tu mets un grand zoom tu fais ta sélection et tu l'as réduit de 1 pixel et ça devrait être propre
Salutations
Végers
Pour les ciseaux intelligents c'est ici
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-iscissors.html
Sinon tu mets un grand zoom tu fais ta sélection et tu l'as réduit de 1 pixel et ça devrait être propre
Salutations
Végers
bon ba voila g 1 ti problem sur gimp 2.4 kand je vx découpé et é fassé cque je vx pas je découpe ac loption découpé la ou il y a le pt1 de sizo et voila kand je fais cque j vx jclik sur éfassé sa éface tout jy compren r1 :s est -ce ke klk1 peu médé
mehdi0000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 13:17
28 nov. 2007 à 13:17
ba wé voila g fais cque tu ma dis mais mais kand je clik sur le sizau je comence a découpé kand je fais copier et jfais coller il y a toute limage ki se colle jcompren rien