Mettre une photo semi transparente sur mon plan ...

Fermé
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - Modifié par snapepe le 13/09/2015 à 20:36
 Mr - 13 sept. 2015 à 22:58
Bonjour,
je suis un peu familiarisé avec GIMP .
mais j'ai 2 questions :

1 / j'essaye de changer la couleur des portes et capot seuls d'une voiture .
les ciseaux intelligents sont trop difficiles à utiliser a cause des formes rondes .

2 / je voudrais faire un plan d'un mecanisme. il faudrait y inclure une piece (une photo en fait) en "suggéré" , càd qu'on la devine mais qu'elle soit pas trop nette, un peu transparente quoi pour l'inclure ensuite dans mon logiciel de dessin AUTOSKETCH .

pourriez vous m'aider à faire çà ?
merci d'avance .


A voir également:

3 réponses

clementIV Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 14
13 sept. 2015 à 20:44
Salut tu peux faire cela avec photo filtre 7 gratuits ou photo shop si tu veux je peux te montrer ^^
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
13 sept. 2015 à 20:51
j'ai deja GIMP et autosketch + pleins d'autres programmes sur mon PC, c'est largement suffisant .merci qd meme .
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
13 sept. 2015 à 22:31
Salut,

Très facile à réaliser avec Gimp: pour tes portières et capot , il faut les sélectionner avec l'outil plume pour faire les arrondis et remplir les sélections avec les couleurs de ton choix en choisissant un mode de fusion de façon à conserver la brillance
Pour le collage d'une autre photo sur ton plan, il suffit de baisser l'opacité de celle ci ou de jouer avec les modes de fusion.
Essaye de mettre ta photo sur le forum ou en MP et je vais t'aider
Bonne soirée
Végers

0
Salut
Idem que végers la plume est plus adaptée ou peut être l'outil extraction de premier plan à la limite
Ou sinon sans rien détourer tu peux prendre le pinceau en mode de fusion couleur de tu peins sur ton capot

Pour ta pièce il faudrait supprimer le fond, baisser l'opacité du calque et enregistrer en png pour garder la semi transparence et ensuite tu l'importes dans autosketch
0