Les discussions
Police de numerotation
Bonjour, Je suis a la recherche d'une police, même payante, qui me donne accès a des numéros sur fond de cercles pleins (comme dans la police windi...
Comment superposer deux images?
Bonjour a tous, Je souhaiterai faire un petit montage : j'ai deux photos : 1 avec mon ami 1 avec toute sa famille et lui en père noel. ...
Enlever un élément
Bonjour, J'ai Gimp 2.8 et je rencontre des soucis pour retirer un personnage sur une photo je voudrai utiliser les fonctions comme proposé sur youtub...
Stitcher image manuellement
Bonjour, Voilà, j'ai une demande un peu particulière. J'ai différentes photos à assembler. Ce que je souhaiterais faire c'est créer des points...
Mavericks et gimp
Bonjour, Gimp 2-8-10 se charge en fond noir ( sur mac ) je voudrais en fond blanc comment on le transforme ? Sinon y a t il un site sain qui permet...
Commen couper une photo
Bonjour, comment couper une photo Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.65
J'ai enregistré mais je ne peux l'ouvrir
Bonjour, En fait je ne trouve par le logiciel sur l'ordi mais seulement le téléchargement. Merci Configuration: Windows 8 / Firefox 33.0
Insérer une sélection dans un cadre
Bonjour à tous, Je suis totalement novice de ce programme, que j'ai installé pour un truc qui me paraissait pas compliqué mais que je n'arrive pour...
Comment garder des images en haute qualité ???
Bonjour, Alors voila je débute ....... mon souci c'est que je prend des photos sur le net elles sont de bonne qualité et le les réduit dans gi...
Deplacer un chemin dans gimp
Bonjour, je suis novice dans gimp. je voudrais deplacer un chemin complet, mais quand je le deplace ca me crée un second chemin identique tout en ...
Gimp2.8 ne supporte pas le format jpg!!!!
RésoluBonjour, je viens d'installer gimp2.8 sur mon pc et à ma grande surprise comparé au 2.6 je ne peu pas enregistrer au format jpg ou jpeg je sait pas...
Replacer la zone de texte
Bonjour, a tous une fois le texte réalisé je peaufine en le glissant dans le placement idéal et là je coince sur le déplacement de la zone de texte...
Brosses de gimp 2.8
Bonjour, bonsoir, bonne vie, bonne mort, Je viens d'installer la nouvelle version de Gimp et je viens de voir que les brosses ne sont pas les même....
Adapter une photo au format jpeg avec logiciel gimp
Bonjour, je travail sous windows 7 alors je voudrais que quelqu'un m'explique comment adapter une image photo en format jpeg en utilisant le logiciel ...
Faire des chiffres en photo
Bonjour, comment écrire 50 avec des photos merci pierre Configuration: Windows 7 / Firefox 33.0
Probleme gimp
RésoluBonjour, Bonsoir Un jour avant une amie avez voulu dessiner avec le logiciel de dessin gimp , mais alors que je veut dessiner a mon tour j'ai un p...
Ajouter un bord blanc ou filet coloré
Résolubonjour à tous je souhaite ajouter un bord blanc par exemple à une photo que je copie sur un fond divers afin de créer une mosaïque je précise que je...
Suppressions d'une image
RésoluBonjour, Novice dans GIMP,Je voudrais connaître les differents moyens de supprimer une image du premier plan tout en conservant l'arrière plan et evi...
Aidez moi sur gimp
RésoluBonjour, Je cherche quelques sites ou vidéos pour apprendre à se servir de Gimp Merci de me répondre si vous le pouvez.
Arrière-plan transparent
RésoluBonjour à tous, on m'a transmis un logo "nu" en format PSD à colorier sous Gimp. J'ai bien réussi à changer la couleur du logo en lui-même, mais ...
Gimp - outil recadrer avec dimentions en pixel
RésoluBonjour en photoshop il existe un Outil "recadrer", les dimensions on peux donner en infographie pixel est-ce qu'on peux faire le recadrage pare...
Gimp 2 changer de police
Bonjour, Comment fait on pour changer la police d'un texte dans gimp 2.4.2 pack mode. Merci
Découpe personnage
RésoluBonjour, bonjour a tous avec Gimp, est ce que je sais découper un personnage ou un objet l'enregistrer et le garder merci d'avance. Configur...
Mettre un texte animé sur une photo
Bonsoir! J'utilise Gimp, j'ai créé un texte animé et je voudrai le placer sur une photo... Je ne trouve pas de solution avec Gimp et je tiens à util...
Mise à jour de gimp
RésoluBonsoir, j'ai la version 2.8.14 de gimp mais je voudrais rechercher les mises à jour mais je n'ai rien trouvé pour le faire. Pouvez-vous me dire com...
Couleur d'arriere plan
Bonjour, voila je suis novice dans guimp je sais modifier la couleur d'arriere plan de mon plan de travaille, mais une fois que j'ecris du texte...
Inserer une image dans the gimp
RésoluBonjour,à tous je viens de téleécharcher the gimp et je voudrais avoir quelqules astuces merci d'avance et j'aimerais savoir comment peut-on insérer...
Impossible d'enregistrer en png
RésoluBonjour. J'ai téléchargé hier The Gimp. J'y ai fait quelques essais, mais je n'ai pas réussi à enregistrer mon fichier en PNG. Je l'ai désinstallé pu...
Transfert de photo avec son bord blanc
Bonjour, j'ai résolu la mise en place du bords blanc grâce aux précieux renseignements donnés je souhaite transférer cette image pour créer une m...
Déplacer un calque sur gimp
Bonsoir, Je vous explique mon problème, lorsque j'essaye de déplacer une image sous Gimp elle n'apparaît plus si elle sort du canevas cadrillée no...
Boite à outils
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Gimp et par erreur j'ai fermer la boîte à outils et la deuxième fenêtre de droite. Comment puis-je les faire réa...
Impossible editer calques sur gimp
Bonjour, je viens de creer un poster sur gimp donc une photo avec une dizaines de calques dessus: je la sauve la ferme mais a la reouverture il m ...
Gimp 2.8.14
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de télécharger la dernière version de Gimp (2.8.14). Lorsque je lance le programme, les 3 fenêtres habituelles s'o...
Gimp-remplacer les couleur
RésoluBonjour, Je voudrait savoir comment remplacer les couleur d'un fond d'écran. Comme je m'éxprime mal je vait mettre un exemple. je voudrait remplace...
Police grasse : haut de la typo tronquée
Bonjour, Quand je passe certaine police en gras, le haut des lettres est tronqué (cf. capture d'écran ci-joint). Cela arrive sur certaine police dé...
Gimp : bug ???
Bonjour, Je n'ai plus les filtres Décors et Alpha vers Logos sur Gimp , essayez avec la version Source et la version Parth'as , ...
Comment ne pas perte la qualite de son gif fait avec gimp
Bonjour, comment ne pas perte la qualité de son gif fait avec gimp lorsque ont le partage sur un site comme tumblr
Téléchargement de gimp en français
Résoluje n'arrive pas à télécharger Gimp 2.8.14 en français , même si je suis sur le téléchargement Gimp en Français ... Avant l'exécution du logiciel , o...
Partitions de musique pas nettes
Bonjour, Je voudrais rendre plus nettes des partitions de musique. (Elles sont en format pdf) Ce que j'ai fait: sélectionné la couleur de fond /...
Photomontage : remplacer un visage par un autre.
Bonjour à tous, Voici mon objectif : J'ai 2 photos. J'aimerais remplacer le visage de ma photo 1 (photo "de base", où le décor est planté) par le v...
Pointillés de selection n'apparaissent plus
Bonjour à tous, Dans Gimp lorsque je tente de selectionner n'importe quoi avec l'outil lasso, rectangle ou rond, après selection faite, les petits po...
Imossible de coloriser sous gimp
Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à coloriser quelque soit le support (brosse ; pinceau). Après avoir modifier le mode en RVB, j'ai choisi l'ou...
Effet "paillette" gimp
RésoluBonjour la communauté, Alors j'ai une question, Je débute dans le graphisme. J'ai regardé quelques astuces de bases sur Gimp mais je ne co...
Effet vieux jeux vidéo
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'appliquer un effet à une image pour obtenir un look vieux jeux vidéo 3D comme sur cette image : http...
"lag" de l'outil chemin+souris non détectée sur la version 2.8
Bonjour à tous ! Je vous explique la situation: je suis passée de la version 2.6 à la 2.8 puisque rencontrant des problèmes avec "mon curseur" (à s...
Image contours fondu et fond transparent
Bonjour, J'essaye de faire une image avec un masque de calque qui rend les contours de l'image fondu. Ca marche. Mais je voudrais aussi que le fon...
Extraire une image et la mettre sur un fond blanc
RésoluBonjours, je souhaiterais savoir comment extraire un objet d'une photo et le mettre sur un fond blanc regardez cette photo à la base cette photo a...
Aléas de l'outil "posterize"
RésoluBonjour, Je cherche à savoir pourquoi l'outil "postérisation" ne fonctionne pas toujours. De temps en temps j'ai beau cliquer sur postériser en de...
Installer gimp
RésoluBonjour tlm, WIN 7 J'ai téléchargé GIMP et j'ai un GIMP 2.8.10 setup.exe dans ma rubrique Téléchargement. Puis-je lancé l'exe à partir de là ou d...
Fonction couper inactive sur gimp.
RésoluBonjour, après avoir utilisé la fonction texte la fonction couper est inactive sur un choix de rectangle, d'éliptique et main levée comme si je ne s...