Les discussions

Éviter photo étirée

Résolu

Bonjour, j'ai une photo qui fait en largeur 3648 px et en hauteur 2736 px. Je voudrais la passer en 545 / 90 px. J'y arrive cependant, elle est ét...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Luke1

Enlever un fond sur gimp 2

Bonjour, Je viens tout juste de découvrir Gimp 2 et je n'arrive pas à extraire le fond de mon texte. J'utilise le canal alpha, le fond est enlevé, j...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
transat

Enregistrer modification canal

Bonjour, Pour crée une texture papier sous gimp, j'ai crée un nouveau canal, donc j'ai réglé la transparence à un certain pourcentage et j'ai appl...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Comment faire une forme transparente

Bonjour, je cherche faire un cercle transparent superposé a une image avec GIMP mais je ne trouve pas et aucun sujet sur le net y fait référence . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Transformer un dégrader blanc-couleurs vers transparent-couleur

Bonjour, à tous ! J'ai une bonne question (ou un bon problème) à vous poser ! Depuis longtemps, je me suis poser la question comment supprimer un fo...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Problème gimp..

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec Gimp (2.8). Je travaillais tranquillement quand d'un coup Gimp se ferme, sans enregistrer mon travail. C'est très em...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Luke1

Gimp 2.8.2 se charge mal

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 18.0 Je viens de tenter à plusieurs reprises Gimp2.8.2. Si le téléchargement se passe bien, je...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gix6799

Transparence sur gimp2.6.12

Résolu

Bonjour, Je vais poser une question très bête, mais enfin j'assume je suis nul dans tout ça... Voilà, j'ai une image en noir et blanc de bonne...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Le Gnou

Ouvrir des psd : cmyk ?

Bonjour, J'ai lu dans ce forum qu'il est possible d'ouvrir des PSD avec Gimp. Or, voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de le f...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
baluze

Fond d'une image

Bonjour, je veux changer le fond blanc d'une image en un fond bleu, j'ai essayé avec GIMP mais ça marche pas je sais pas pourquoi?? Si quelqu'un ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
transat

Aide pour calque sur gimp

Bonjour, j'aurait voulue de l'aide pour pouvoir fusionner deux image les une sur les autres sur gimp. merci d'avance Configuration: Windows 8...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Le Gnou

Gimp : problème d'ouverture

Bonjour, En fait, dernièrement, j'ai désiré télécharger The Gimp. En fait, j'ai commencer par télécharger le 2.8. Il s'est télécharger, installer sa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Auty

Impossible de déplacer les calques dans gimp

Bonjour, J'ai un petit problème avec gimp 2.8.2 je suis sous Windows 7. Je n'arrive plus à déplacer les calques au bout de 5 min après ouverture d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Vp007

Problèmes avec les calques

Résolu

Bonjour, je suis débutante sur les logiciels de retouches photos je me suis mise à pixlr et paint en vain l'on m'a conseillé Gimp que j'ai télécharger...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Lou__

The gimp

Bonjour, j'ai longtemps cherché un logiciel de montage photo gratuit et j'ai trouvée The Gimp mais je ne sais pas si il est possible d'avoir un code d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
végers

Mettre un code html

Bonjour, je cherche à savoir si il est possible de mettre un code à nos montages sur gimp, si oui comment? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Gimp->tablette comment gérer la pression

Bonjour, Je possède une tablette graphique "bonbo fun" ainsi que le logiciel "the gimp" mais je n'arrive pas à configurer gimp pour qu'il gère la ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
cookies752

Comment enlever du surplus de gommage avec gimp

Bonjour, J'ai trop gommé un morceau d'une photo et donc je voudrais savoir comment je peux enlever un surplus de gommage dans Gimp. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Redimentionner

Résolu

Bonjour, je suis nouveau je veux savoir comment retablir une photo redimentionnee qui est devenu flou. merci Configuration: Windows XP / Inter...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
lebenis1

Superposer la même photo en décalé avec plus ou moins d'opacité

Résolu

Bonjour :) J'ai fait plusieurs forums pour chercher comment superposer deux photos, et trouvé plusieurs réponses, mais pas encore ce que je cherche...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cube tournant

Bonjour, depuis un moment je lis beaucoup de tuto pour faire un cube animé avec Gimp 2 ( Filtres,Mappage,Plaquer sur un objet ) tout ses tuto que j'...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Luke1

Problème tablette wacom

Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma tablette wacom bamboo et le logiciel Gimp. j'explique: ma tablette marche très bien et dès que lance gimp on...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Luke1

Portrait en punaises !

Bonjour, J'aimerais faire un tableau fait de punaises et réalisé ainsi un portrait ! Si vous voulez un petit aperçu, c'est ici : https://www....

17 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Luke1

Tuto installation de gimp

Résolu

Bonjour, Etant nul en installation informatique, j'aimerais avec un petit tuto/dictatel pour installer GIMP. A vrai dire, je l'ai déjà installé ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
yoann090

The gimp

Résolu

Bonjour (: Je viens de télécharger the gimp et viens de créer un montage avec un calque je l'ai enregistrer en allant sur "Fichier" -> "Enregistrer so...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Maximejj

Crash gimp

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Gimp, j'ai un problème il crash tous le temps et ses chiant je peux même pas travaillé une minute qu'il crash :...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
seba26800

Enlever une personne sur une image

Bonjour, Je viens d'installer GIMP et j'aimerais savoir comment on fait pour supprimer une personne qui est sur une photo. En fait, j'ai une photo...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
végers

Photo non reconnue par gimp

Résolu

Bonjour, Je débute sur GIMP et j'ai un problème : je veux couper une image donc pour la sélectionner je vais dans Fichier puis Ouvrir et ensuite j...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lisser la peau sur gimp.

Bonjour, , je voudrais savoir comment pourrais je lisser la peau sur gimp , enlever les plis du visage. Merci bcp

24 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
gwen_fifty-six

Gimp: recadrer une photo

Bonjour, Je n' arrive pas à trouver la manip pour recadrer une photo avec Gimp. Merci de m' aider. Configuration: Windows Vista / Firefox 3...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Inclinaison sous gimp

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire des inclinaison sous GIMP svp

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
gwen_fifty-six

Gimp gif animé

Bonjour, j'aimerais faire un gif animé avec Gimp mais je sais pas comment faire je voudrai déplacer l'image comme ce bouton? http://therefortomorrow....

gwen_fifty-six

Taille police sous gimp

Bonjour, Je viens de créer une plaquette sous gimp et j'ai un soucis de taille d'écriture. Comment puis-je faire pour retrouver la correspondance...

gwen_fifty-six

The gimp piercings

Bonjour à tous. J'ai lu quelque part qu'avec le logiciel ' the Gimp ' on pouvait insérer de faux piercing sur une photo. La truquer en faite. J'ai tél...

gwen_fifty-six

Gimp 2.6 comment effectuer un decoupage

Bonjour, je vous explique quand je fais un decoupage avec les ciseaux intelligent je clique au milieu et la ça me fait en pointillé ensuite comment p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Luke1

Passer en mode paysage gimp 2

Bonjour, Je n'arrive pas a passer ma feuille blanche dans GIMP 2 en mode paysage.... C'est plutôt embêtant car cela m'empêche de prendre de la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
gwen_fifty-six

Aide pour carte

Bonjour, je suis en train de créer une carte (mappemonde) grâce à quelques tutoriels trouvés un peu partout et surtout grâce à des bidouillages ^^ j'o...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
transat

Recherche icône !?

Résolu

Bonjour, Je viens de téléchargé GIMP 2.8.2 - Il s'est bien installé dans "programme" mais je ne trouve pas l'icône pour lancer GIMP !? ... normal ? ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Clean-ex

Dégradé qui ne se mélange pas

Bonjour Bonsoir! Voilà, j'utilise The Gimp et j'aimerais remplir mon calque d'un dégradé que j'ai créé. Lorsque je passe ma souris sur le calque pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Luke1

Pixel art

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment fait-on du pixel art avec gimp Configuration: Windows XP / Firefox 17.0

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
transat

Je n'arrive pas à télécharger !

Bonjour, quand je télécharge GIMP, lorsque le téléchargement est fini ça met Erreur : "vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour install...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Luke1

Vieillir une image avec gimp ou inscape ?

Résolu

Bonjour, 1) tout d abord je voudrais savoir avec quelle logiciel je peux vieillir une image, avec gimp ou inscape ? 2 )ensuite je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Brosses pour the gimp 2.6

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon... Je souhaiterai installer des brosses pour Gimp 2.6 mais je n'y arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Luke1

Bannière

Résolu

Bonjour, Voila ma question: "Comment on fait des bannières?" Merci dis répondre.^^ Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 -- Salut tou...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Hania06

Texte vertical sur the gimp

Bonjour, Comment insérer un texte vertical avec The Gimp pour réaliser le dos d'une couverture de livre. Merci Configuration: Windows XP / Int...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
transat

Diptyque à mettre sur fond noir

Bonjour, Au secours, je ne m'en sors pas avec Gimp, le logiciel à pourtant l'air génial. J'ai un tableau en 2 toiles à mettre sur fond noir. J...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
transat

Tablette graphique bamboo, problème de pression

Bonjour, j'ai une tablette bamboo que j'utilise avec gimp au début tout fonctionnait normalement mais maintenant la pression ne fonctionne plus, quan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Luke1

Logiciel gimp

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de rectifier la parallaxe d'une photo avec le logiciel gimp? Merci. Configuration: iPhone - iPhone ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
antho0024

Problème dans la création d'une bannière

Bonjour, j'ai un soucis dans la création d'une banière pour un site de vente de produits fait main. La première bannière que j'ai créée fonctionne tr...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
la vrille

Gimp ne réponds pas...

Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème : depuis longtemps j'utilise GIMP pour faire des montages photos, signatures, vignettes youtubes etc... Et...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
végers
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 2 497