Les discussions
Éviter photo étirée
RésoluBonjour, j'ai une photo qui fait en largeur 3648 px et en hauteur 2736 px. Je voudrais la passer en 545 / 90 px. J'y arrive cependant, elle est ét...
Enlever un fond sur gimp 2
Bonjour, Je viens tout juste de découvrir Gimp 2 et je n'arrive pas à extraire le fond de mon texte. J'utilise le canal alpha, le fond est enlevé, j...
Enregistrer modification canal
Bonjour, Pour crée une texture papier sous gimp, j'ai crée un nouveau canal, donc j'ai réglé la transparence à un certain pourcentage et j'ai appl...
Comment faire une forme transparente
Bonjour, je cherche faire un cercle transparent superposé a une image avec GIMP mais je ne trouve pas et aucun sujet sur le net y fait référence . ...
Transformer un dégrader blanc-couleurs vers transparent-couleur
Bonjour, à tous ! J'ai une bonne question (ou un bon problème) à vous poser ! Depuis longtemps, je me suis poser la question comment supprimer un fo...
Problème gimp..
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec Gimp (2.8). Je travaillais tranquillement quand d'un coup Gimp se ferme, sans enregistrer mon travail. C'est très em...
Gimp 2.8.2 se charge mal
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 18.0 Je viens de tenter à plusieurs reprises Gimp2.8.2. Si le téléchargement se passe bien, je...
Transparence sur gimp2.6.12
RésoluBonjour, Je vais poser une question très bête, mais enfin j'assume je suis nul dans tout ça... Voilà, j'ai une image en noir et blanc de bonne...
Ouvrir des psd : cmyk ?
Bonjour, J'ai lu dans ce forum qu'il est possible d'ouvrir des PSD avec Gimp. Or, voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de le f...
Fond d'une image
Bonjour, je veux changer le fond blanc d'une image en un fond bleu, j'ai essayé avec GIMP mais ça marche pas je sais pas pourquoi?? Si quelqu'un ...
Aide pour calque sur gimp
Bonjour, j'aurait voulue de l'aide pour pouvoir fusionner deux image les une sur les autres sur gimp. merci d'avance Configuration: Windows 8...
Gimp : problème d'ouverture
Bonjour, En fait, dernièrement, j'ai désiré télécharger The Gimp. En fait, j'ai commencer par télécharger le 2.8. Il s'est télécharger, installer sa...
Impossible de déplacer les calques dans gimp
Bonjour, J'ai un petit problème avec gimp 2.8.2 je suis sous Windows 7. Je n'arrive plus à déplacer les calques au bout de 5 min après ouverture d...
Problèmes avec les calques
RésoluBonjour, je suis débutante sur les logiciels de retouches photos je me suis mise à pixlr et paint en vain l'on m'a conseillé Gimp que j'ai télécharger...
The gimp
Bonjour, j'ai longtemps cherché un logiciel de montage photo gratuit et j'ai trouvée The Gimp mais je ne sais pas si il est possible d'avoir un code d...
Mettre un code html
Bonjour, je cherche à savoir si il est possible de mettre un code à nos montages sur gimp, si oui comment? Merci d'avance
Gimp->tablette comment gérer la pression
Bonjour, Je possède une tablette graphique "bonbo fun" ainsi que le logiciel "the gimp" mais je n'arrive pas à configurer gimp pour qu'il gère la ...
Comment enlever du surplus de gommage avec gimp
Bonjour, J'ai trop gommé un morceau d'une photo et donc je voudrais savoir comment je peux enlever un surplus de gommage dans Gimp. Configurati...
Redimentionner
RésoluBonjour, je suis nouveau je veux savoir comment retablir une photo redimentionnee qui est devenu flou. merci Configuration: Windows XP / Inter...
Superposer la même photo en décalé avec plus ou moins d'opacité
RésoluBonjour :) J'ai fait plusieurs forums pour chercher comment superposer deux photos, et trouvé plusieurs réponses, mais pas encore ce que je cherche...
Cube tournant
Bonjour, depuis un moment je lis beaucoup de tuto pour faire un cube animé avec Gimp 2 ( Filtres,Mappage,Plaquer sur un objet ) tout ses tuto que j'...
Problème tablette wacom
Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma tablette wacom bamboo et le logiciel Gimp. j'explique: ma tablette marche très bien et dès que lance gimp on...
Portrait en punaises !
Bonjour, J'aimerais faire un tableau fait de punaises et réalisé ainsi un portrait ! Si vous voulez un petit aperçu, c'est ici : https://www....
Tuto installation de gimp
RésoluBonjour, Etant nul en installation informatique, j'aimerais avec un petit tuto/dictatel pour installer GIMP. A vrai dire, je l'ai déjà installé ma...
The gimp
RésoluBonjour (: Je viens de télécharger the gimp et viens de créer un montage avec un calque je l'ai enregistrer en allant sur "Fichier" -> "Enregistrer so...
Crash gimp
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Gimp, j'ai un problème il crash tous le temps et ses chiant je peux même pas travaillé une minute qu'il crash :...
Enlever une personne sur une image
Bonjour, Je viens d'installer GIMP et j'aimerais savoir comment on fait pour supprimer une personne qui est sur une photo. En fait, j'ai une photo...
Photo non reconnue par gimp
RésoluBonjour, Je débute sur GIMP et j'ai un problème : je veux couper une image donc pour la sélectionner je vais dans Fichier puis Ouvrir et ensuite j...
Lisser la peau sur gimp.
Bonjour, , je voudrais savoir comment pourrais je lisser la peau sur gimp , enlever les plis du visage. Merci bcp
Gimp: recadrer une photo
Bonjour, Je n' arrive pas à trouver la manip pour recadrer une photo avec Gimp. Merci de m' aider. Configuration: Windows Vista / Firefox 3...
Inclinaison sous gimp
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire des inclinaison sous GIMP svp
Gimp gif animé
Bonjour, j'aimerais faire un gif animé avec Gimp mais je sais pas comment faire je voudrai déplacer l'image comme ce bouton? http://therefortomorrow....
Taille police sous gimp
Bonjour, Je viens de créer une plaquette sous gimp et j'ai un soucis de taille d'écriture. Comment puis-je faire pour retrouver la correspondance...
The gimp piercings
Bonjour à tous. J'ai lu quelque part qu'avec le logiciel ' the Gimp ' on pouvait insérer de faux piercing sur une photo. La truquer en faite. J'ai tél...
Gimp 2.6 comment effectuer un decoupage
Bonjour, je vous explique quand je fais un decoupage avec les ciseaux intelligent je clique au milieu et la ça me fait en pointillé ensuite comment p...
Passer en mode paysage gimp 2
Bonjour, Je n'arrive pas a passer ma feuille blanche dans GIMP 2 en mode paysage.... C'est plutôt embêtant car cela m'empêche de prendre de la p...
Aide pour carte
Bonjour, je suis en train de créer une carte (mappemonde) grâce à quelques tutoriels trouvés un peu partout et surtout grâce à des bidouillages ^^ j'o...
Recherche icône !?
RésoluBonjour, Je viens de téléchargé GIMP 2.8.2 - Il s'est bien installé dans "programme" mais je ne trouve pas l'icône pour lancer GIMP !? ... normal ? ...
Dégradé qui ne se mélange pas
Bonjour Bonsoir! Voilà, j'utilise The Gimp et j'aimerais remplir mon calque d'un dégradé que j'ai créé. Lorsque je passe ma souris sur le calque pour...
Pixel art
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment fait-on du pixel art avec gimp Configuration: Windows XP / Firefox 17.0
Je n'arrive pas à télécharger !
Bonjour, quand je télécharge GIMP, lorsque le téléchargement est fini ça met Erreur : "vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour install...
Vieillir une image avec gimp ou inscape ?
RésoluBonjour, 1) tout d abord je voudrais savoir avec quelle logiciel je peux vieillir une image, avec gimp ou inscape ? 2 )ensuite je voudrais savoir ...
Brosses pour the gimp 2.6
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon... Je souhaiterai installer des brosses pour Gimp 2.6 mais je n'y arrive pa...
Bannière
RésoluBonjour, Voila ma question: "Comment on fait des bannières?" Merci dis répondre.^^ Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 -- Salut tou...
Texte vertical sur the gimp
Bonjour, Comment insérer un texte vertical avec The Gimp pour réaliser le dos d'une couverture de livre. Merci Configuration: Windows XP / Int...
Diptyque à mettre sur fond noir
Bonjour, Au secours, je ne m'en sors pas avec Gimp, le logiciel à pourtant l'air génial. J'ai un tableau en 2 toiles à mettre sur fond noir. J...
Tablette graphique bamboo, problème de pression
Bonjour, j'ai une tablette bamboo que j'utilise avec gimp au début tout fonctionnait normalement mais maintenant la pression ne fonctionne plus, quan...
Logiciel gimp
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de rectifier la parallaxe d'une photo avec le logiciel gimp? Merci. Configuration: iPhone - iPhone ...
Problème dans la création d'une bannière
Bonjour, j'ai un soucis dans la création d'une banière pour un site de vente de produits fait main. La première bannière que j'ai créée fonctionne tr...
Gimp ne réponds pas...
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème : depuis longtemps j'utilise GIMP pour faire des montages photos, signatures, vignettes youtubes etc... Et...