Les discussions
Image non détecté
J'ai installer gimp ( et meme réinstallersuite au problème) , et il ne veux pas détecter aucune de mes image lorsque je veux en ouvrir une, j'ai vraim...
Télécharger gimp
Bonjour, je n'arrive pas a télécharger Gimp ! comment je dois le télécharger
Outil clonage et outil pinceau n'ont aucun effet sur mon image
Bonjour, Quand j'essaie d'utiliser le crayon ou le pinceau sur mon image, rien n'apparaît. De même lorsque je copie une texture avec l'outil clonage,...
Problème sur gimp avec mac
Bonjour, impossibilité d'installé sur mon mac la version gratuite de GIMP 2.8 Pouvez-vous m'aider? D'avance merci Je débute sur mac @+ Conf...
Calques .
Bonjour à tous , je ne comprend pas comment on utilise les calques avec Gimp , Comment on les superpose et aussi , toujours avec Gimp , quand on a fi...
Photoshop = the gimp ?
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que The Gimp offrait les même fonctionalités que PhotoShop... Un peu comme OpenOffice et Microsoft Word. Vrai ? -- Sol...
Conversion rgb en cmyk avec gimp - résultat terne
Bonjour, Je viens de réaliser des images avec Gimp destinés à l'impression. Je les ai converti de RGB en CMYK avec le plugin Separate. Mais le rés...
Incompatibilité gimp-intuos pen&touch
Bonjour, J'utilisais jusqu'à présent Gimp avec un tablette Wacom Bamboo Fun et tout allait très bien. Désireux d'avoir quelques options en plus p...
Gimp boule aqua
Bonjour, J'ai trouvé sur Internet des tuto pour faire des "boules aqua" ( https://www.google.fr/search?q=balle+aqua+gimp&rlz=1C1CHFX_frFR464FR464&...
Incruster un soleil gimp dans wordpress
RésoluBonjour, Je crois que le titre parle de lui même , je débute et j'essaye depuis 3 heures à mettre mon effet supernova sur un fond transparent enr...
Format .xcf
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir dans "Explorateur windows" en aperçu les photos au format .xcf comme on peut voir les .jpeg . ...
Retouche beauté
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une fonction de retouche photo pour unifier la peau (gommer les imperfections, modifier le teint), gommer un cheve...
Comment installer des brush etc..
Bonjour, pour pouvoir utiliser des brush différents à ceux déjà fournis, j'ai cherché à comment les installer sur Mac. J'ai fait toute la démarche q...
Mon travaille à disparu sans raison, impossible de le récupérer?
Bonjour, J'étais en train de travailler sur un projet sur gimp et j'ai bien fais attention de sauvegarder en partant de chez moi. Je rentre le soir...
Détourage avec outil plume (chemin gimp 2.8)
RésoluBonjour, Bonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un pers...
Détourage avec gimp
RésoluBonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un personnage en...
Perte qualité image insérée comme calque
Bonjour Je modifie une image - un logo - à l'aide de The Gimp. Pour celà, je crée une nouvelle image, puis j'insère (j'ouvre) en tant que calque le...
Gif et image
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment modifier un gif sur gimp, tout en l'incrustant à une image, sans que cette image fasse partie du gif. J'ai déjà es...
Supprimer élément photo qui cache un texte ?
Bonjours à tous, Voilà je viens vers vous car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. Je vous explique: je dispose d'une photo sur l...
Format d'enregistrement au pixel près ?
Bonjour, Voilà ma petite question ! J'ai réussi à créer une image dans GIMP qui donne l'illusion d'une vibration (un peu comme un effet d'optique ...
Créé planche de miniatures
RésoluBonjour, J'ai plusieurs photos que je voudrais assemblé sur une seul image sous forme de miniature. Je cherche à le faire de façon automatique vu ...
Problème démarage gimp 2.8
Bonjour, Reprenant mes activités de graphisme sur Gimp après cette fin d'année 2013, j'essaye de lancer le logiciel et il se trouve que Gimp bloqu...
Téléchargement
Résoluje viens de télécharger GIMP sur Windows 8 on me dit que c'est téléchargé... mais où est-il ? impossible à trouver Merci
Souci avec la boite à outil
RésoluKonnichiwa (bonjour) bonne fête à tous. Voilà j'ai un petit souci ma boite à outil de GIMP 2 est sur le côtes :/ est ce n'est vraiment pas pratique (...
Probléme de flou permanent
Bonjour à tous Je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoins de conseil simple et pratique puisque le graphisme est récent pour moi. Je travail s...
Tablette thinline l pression...
Bonjour, J'ai ressorti ma tablette que j'utilisais il y a peu sur un xp. Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7. Mon problème...
Problème d'écriture
Bonjour, Gimp version 2.8.4 : je ne peux pas taper quelque texte que ce soit, Gimp l'interprète comme un raccourci d'une commande des outils et au...
Ajouter une personne sur un photo
Bonjour Je ne sais pas utiliser gimp. Comment afficher une photo puis y ajouter une personne. Je ne trouve pas ouvrir le fichier et la suite. Merci...
Comment installer gimp en français ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, voilà j'aimerais installer GIMP en Français mais je n'y arrive pas ... J'ai déjà essayer cette marche à suivre mais san...
Impossible d'ouvir mes images
RésoluBonjour, je viens de télécharger gimp, le probleme c'est lorsque je veux ouvrir l'image que j'ai modifié ca me met: "la visionneuse windows ne peut ...
Telechargement
Bonjour, Je n arrive pas a télécharger sur mon ipad Configuration: iPad / Safari 1.0
Gif fait avec gimp2
Bonjour, Comment mettre un gif animé fait avec GIMP2 sur un mail, comment mettre ce même gif animé sur une image JPG ? je vous en remercie ...
Gimp 2.8.6 - deux boites à outil
Résolubonjour a tous sur gimp 2.8.6 j'ai la boite a outils ouverte 2 fois j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution ,et c'est tres genant ca...
Version the gimp en français pour w8
RésoluJe n'arrive pas à trouver The Gimp en français pour windows 8 ! j'ai déjà essayé de le télécharger en Anglais, mais il y a incompatibilité ! Vive Win...
Prôblème pour ouvrir gimp
RésoluBonjour, Voilà j'ai télécharger gimp il y as 3 semaines et tout aller bien. Et depuis quelque jours je n'arrive plus à l'ouvrir au moment du charg...
Page qui tourne
Bonjour, Je souhaiterai faire un genre de livre sur gimp, avec des pages qui tournent et tout. J'ai réussi à "corner" les pages mais je n'arri...
Petit probleme gif sur gimp 2
bien le bonjour,depuis ce w.e j'essaie de faire des gifs sur gimp 2 et j'ai un probleme au niveau de la visualisation de l'animation,c'est à dire que ...
Quelle est la qualité de ce portable ?
J'aimerais savoir si vous pensez que le MEDION® AKOYA® E7221 (MD 98402),Processeur Intel® Pentium® 2020M peut faire fonctionner Gimp, avec un peu d'in...
Nom de mon blog sur mes photos culinaires
Bjr Je suis complète novice en la matière et je n'arrive pas avec Gimp a insérer le nom de mon blog sur mes photos. Je n'arrive pas aller au bout e...
Suite fichier eps de qualité
FerméBonjour, Merci pour votre réponse alors j'ai essayé inkspace mais... je n'arrive pas à importer mon fichier eps de départ ???? Merci de votre aide....
Incompatiblité gimp et osx version 10.9
Depuis que je suis passé à OSX lion 10.9, j'ai un bug sur GIMP dans l'outil texte. Dés que je rentre une première lettre GIMP quitte immédiatement l'o...
Gimp-calque-couleur
RésoluBonjour, J'ai récemment télécharger Gimp, j'ai encore des difficultés à l'utiliser J'ai une image que je voudrais retravailler. Il y a des partie...
Je n'arrive pas à ouvrir gimp
Bonjour, je viens de télécharger Gimp J'ai fait "executer" "install" il s'est téléchargé , installé dans mes programmes, une icone sur le bureau mais...
Patchwork
Bonjour la communauté, W7 - IE9 - Gimp 2.8.6 Je suis débutant avec ce logiciel et mon premier exercice est de faire un patchwork avec une photo...
Comment installer gimps sur windws xp familial
Bonjour, je fait appel à votre aide car quand je télécharge gimp c'est ok mais pas pour l'installer. alors si vous pouvez m'aider. je ne connais p...
Trouver la version de gimp en français
Bonjour, je télécharge le logiciel gimp mais les versions proposées ne donne pas la version française. merci de votre aide
Retouche photo meuble
Bonjour, comment je fait pour ouvrir une photo avec gimp 2 ? Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.57
Pression de la brosse
Bonjour à tous, J'ai repris aujourd'hui ma tablette graphique achetée 4 ans auparavant pour dessiner sur GIMP. En dessinant j'ai constaté que le tr...
Problème à l'ouverture d'un fichier .xcf
Bonjour, Je travaillais sur GIMP (sur un dessin à plusieurs calques) en sauvegardant de temps en temps, et un "écran bleu de la mort" m'est tombé ...