Les discussions
Probléme de flou permanent
Bonjour à tous Je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoins de conseil simple et pratique puisque le graphisme est récent pour moi. Je travail s...
Tablette thinline l pression...
Bonjour, J'ai ressorti ma tablette que j'utilisais il y a peu sur un xp. Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7. Mon problème...
Problème d'écriture
Bonjour, Gimp version 2.8.4 : je ne peux pas taper quelque texte que ce soit, Gimp l'interprète comme un raccourci d'une commande des outils et au...
Ajouter une personne sur un photo
Bonjour Je ne sais pas utiliser gimp. Comment afficher une photo puis y ajouter une personne. Je ne trouve pas ouvrir le fichier et la suite. Merci...
Comment installer gimp en français ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, voilà j'aimerais installer GIMP en Français mais je n'y arrive pas ... J'ai déjà essayer cette marche à suivre mais san...
Impossible d'ouvir mes images
RésoluBonjour, je viens de télécharger gimp, le probleme c'est lorsque je veux ouvrir l'image que j'ai modifié ca me met: "la visionneuse windows ne peut ...
Telechargement
Bonjour, Je n arrive pas a télécharger sur mon ipad Configuration: iPad / Safari 1.0
Gif fait avec gimp2
Bonjour, Comment mettre un gif animé fait avec GIMP2 sur un mail, comment mettre ce même gif animé sur une image JPG ? je vous en remercie ...
Gimp 2.8.6 - deux boites à outil
Résolubonjour a tous sur gimp 2.8.6 j'ai la boite a outils ouverte 2 fois j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution ,et c'est tres genant ca...
Version the gimp en français pour w8
RésoluJe n'arrive pas à trouver The Gimp en français pour windows 8 ! j'ai déjà essayé de le télécharger en Anglais, mais il y a incompatibilité ! Vive Win...
Prôblème pour ouvrir gimp
RésoluBonjour, Voilà j'ai télécharger gimp il y as 3 semaines et tout aller bien. Et depuis quelque jours je n'arrive plus à l'ouvrir au moment du charg...
Page qui tourne
Bonjour, Je souhaiterai faire un genre de livre sur gimp, avec des pages qui tournent et tout. J'ai réussi à "corner" les pages mais je n'arri...
Petit probleme gif sur gimp 2
bien le bonjour,depuis ce w.e j'essaie de faire des gifs sur gimp 2 et j'ai un probleme au niveau de la visualisation de l'animation,c'est à dire que ...
Quelle est la qualité de ce portable ?
J'aimerais savoir si vous pensez que le MEDION® AKOYA® E7221 (MD 98402),Processeur Intel® Pentium® 2020M peut faire fonctionner Gimp, avec un peu d'in...
Nom de mon blog sur mes photos culinaires
Bjr Je suis complète novice en la matière et je n'arrive pas avec Gimp a insérer le nom de mon blog sur mes photos. Je n'arrive pas aller au bout e...
Suite fichier eps de qualité
FerméBonjour, Merci pour votre réponse alors j'ai essayé inkspace mais... je n'arrive pas à importer mon fichier eps de départ ???? Merci de votre aide....
Incompatiblité gimp et osx version 10.9
Depuis que je suis passé à OSX lion 10.9, j'ai un bug sur GIMP dans l'outil texte. Dés que je rentre une première lettre GIMP quitte immédiatement l'o...
Gimp-calque-couleur
RésoluBonjour, J'ai récemment télécharger Gimp, j'ai encore des difficultés à l'utiliser J'ai une image que je voudrais retravailler. Il y a des partie...
Je n'arrive pas à ouvrir gimp
Bonjour, je viens de télécharger Gimp J'ai fait "executer" "install" il s'est téléchargé , installé dans mes programmes, une icone sur le bureau mais...
Patchwork
Bonjour la communauté, W7 - IE9 - Gimp 2.8.6 Je suis débutant avec ce logiciel et mon premier exercice est de faire un patchwork avec une photo...
Comment installer gimps sur windws xp familial
Bonjour, je fait appel à votre aide car quand je télécharge gimp c'est ok mais pas pour l'installer. alors si vous pouvez m'aider. je ne connais p...
Trouver la version de gimp en français
Bonjour, je télécharge le logiciel gimp mais les versions proposées ne donne pas la version française. merci de votre aide
Retouche photo meuble
Bonjour, comment je fait pour ouvrir une photo avec gimp 2 ? Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.57
Pression de la brosse
Bonjour à tous, J'ai repris aujourd'hui ma tablette graphique achetée 4 ans auparavant pour dessiner sur GIMP. En dessinant j'ai constaté que le tr...
Problème à l'ouverture d'un fichier .xcf
Bonjour, Je travaillais sur GIMP (sur un dessin à plusieurs calques) en sauvegardant de temps en temps, et un "écran bleu de la mort" m'est tombé ...
Apprendre a se servir de gimp 2
Bonjour.je viens de télécharger gimp 2 .je voudrai trouver un mode emploi .merçi de m'aider Configuration: Windows Vista / Chrome 30.0.1599.101
Comment héberger une image
Bonjour, j'ai une question : j'ai fait une colorisation sur GIMP2 mais je n'arrive pas à l'héberger car le format est : xcf. Quelqu'un pourrait m'...
Ouvrir un fichier eps avec gimp sous mac
Bonjour à tous, J'ai besoin de retoucher des fichiers eps téléchargés sur internet. J'ai téléchargé Gimp en pensant qu'il me permettrait d'ouvrir ...
Faire une image fondu sur un fond romantique
Bonjours a tous, voila j'aimerais savoir comment on faire se genre de montage comme la photo ci dessous sur gimp ou photo filtre merci a ceux qui r...
Resynthétizer ??
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide... :( J'ai télécharger The Gimp dans l'intention de pouvoir enlever le logo d'une photo pour un usage personnel. Hélas ...
Modification d'image
Bonjour, Je suis en traduction et je dois modifier et traduire des images avec du texte dessu. Les images non pas de différentes calque (layers) ...
L'extraction de premier-plan sur gimp?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire une extraction de premier-plan avec gimp 2.8, j'ai suivi la documentation française de gimp et je n'arrive à rien...
Transparence
Bonjour, J'ai quelques milliers d'images, nb, à transformer de sorte que la couleur de fond soit transparente. L'une après l'autre, c'est tout d...
Les problèmes se suivent
Bonjour, Comme vous vous en doutez, je me retrouve avec un problème sur les bras pour Gimp 2.8. J'ai ouvert Gimp pour aider une amie à travailler...
Configurer ma tablette trust à the gimp
bonjour,je ne sais pas si vous pouvez m aider mais bon,j utulise une tablette trust mais je me demandais si je n arrivais pas à configurer ma tablette...
Comment et ou charger gim ?
Bonjour, Ben oui , comment et ou charger Gimp qui ne fonctionne plus sur mon mac ? je suis sous X 10.5.8 et n'arrive pas a trouver où charger c...
Calques
Bonjour Sur tout les exemples que je visionne ont retrouve toutes les images et les calques à droite les uns au dessus de l'autre. Lorsque j'o...
Découpage sur gimp 2
Bien le bonjour, Je vais essayé d'être clair.. J'ai deux images: une principale et l'autre (nuit étoilée). Dans la "principale" il y a une zone q...
Connection picasa
Bonjour En attendant de pouvoir m'incrire car celà ne fonctionne pas ,ma question est la suivante : Utilisant PICASA , qui fonctionne sur mon ordi a...
Obscurcir une partie d'image
RésoluBonsoir, J'ai ici, une image avec plusieurs visages. Un de ces visages me parait un peu trop sombre. Est-il possible, avec Gimp, d'éclaicir uniquem...
Enlever une personne sur photo
RésoluBonjour, j'ai installée gimp sur mon ordi et je voudrais modifier une photo, enlever une personne carrément mais qui est devant les 2 autres. je ...
*****@*****
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69 thx
Texte gimp flou
RésoluBonjour à tous , j'ai un petit problème sous gimp , tous mes textes sont flous quelque soit la police .. Quelqu'un a une solution ?? Configuration:...
Problème fenêtres ancrables gimp
Bonjour, J'ai le même problème sous GIMP. Après l'avoir réinstaller maintes fois, ma boîte à outils ne me propose plus les options (partie du des...
Montage photo
Avec quel logiciel réaliser de simples fondus enchainés ? The Gimp, Bloggif, Seezat, Picasa et tant d'autres ? (le tout en GIF). Merci d'avance.
Aide création montage photo : marque page
Bonsoir, Je débute avec gimp 2.8 ; pourriez vous m'aider à réaliser un montage. Sur un document de la taille d'une photo ( 10x15 cm) je voudrais c...
Mettre une photo à la taille normale après l'avoir diminuée
RésoluBonjour, J'ai une photo ou je suis avec des amies dessus, Je l'ai coupé pour cacher mes amies dessus pour la montrer à d'autres mais je voudrais ...
Diminuer la taille d'un logo
Bonjour, J'essaye de diminuer la taille d'un logo, actuellement en 483x368, j'aimerai le basculer en 200x152. (la résolution est à 72) J'ai essay...