Option opacité du pinceau GIMP

Résolu/Fermé
Aurel - 21 sept. 2015 à 21:34
IshimaruChiaki Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 30 sept. 2015 à 04:29
Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et que je repasse le pinceau (avec un nouveau clic de souris) avec la même couleur et la même opacité par dessus, les couleurs "s'additionnent" et j'ai un trait plus foncé...

=> Comment faire en sorte qu'avec un autre clic de souris, je puisse faire une transition parfaite entre les 2 coups de pinceaux sans avoir de lien visible ?

J'espère être clair...

Merci !!

A voir également:

2 réponses

VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
21 sept. 2015 à 22:25
Bien le bonjour.
Je te répond en tant qu'utilisateur régulier mais non expert du logiciel.

J'ai moi-même constaté ce fonctionnement; à vrai dire logique. Tu ajoutes 30% de noir, il paraît logique de pouvoir encore une fois ajouter 30% de noir.

Pour éviter ça, sélectionne la région à colorier et fais tout d'une fois; je ne crains guère qu'il soit possible de contourner le problème autrement (ou un coup de Shift + u pour lisser grossièrement )

Courage.

1
IshimaruChiaki Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
29 sept. 2015 à 02:41
Bonjour,

Étant gimpeuse depuis neuf ans, je suis bien placée pour répondre.

As-tu pensé à te servir de l'opacité des caques plutôt que de l'opacité de la brosse ?

Pour ça, tu crées un calque transparent dédié à ces traits que tu veux faire, puis tu règles l'opacité du calque à 30%. Ensuite, avec ton pinceau avec l'opacité à 100%, tu fais tes deux traits. Ça devrait être tiguidou !^_^
0
Je n'avais pas pensé a ça en effet...
Merci du tuyau !!
0
IshimaruChiaki Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
30 sept. 2015 à 04:29
De rien. :)
0