Les discussions
Gimp et images psd
RésoluBonjour, Est il possible d'ouvrir etde travailler sur gimp des images PSD Configuration: Windows / Firefox 46.0
Pour l'utilisation du logiciel gimp2
Pouvez-vous m'indiquer comment faire un montage d'une photo à partir de 3 photos dans une seule fenêtre de Gimp? Merci beaucoup.
La palette buguée sur les nuances de gris
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version de GIMP, la 2.8. La palette de couleurs est buguée: je peux sélectionner n'importe quelle couleur, rouge, b...
Problème ouverture d'image gimp
Bonjour, Je rencontre un problème avec GIMP, j'ai travaillé sur un projet pendant de nombreuses heures, je l'ai enregistré et redemarré mon PC Pui...
Problème de justification de texte
Bonjour tout le monde, Je ne suis pas novice dans the gimp, mais autodidacte.. J'ai créé une zone texte sur mon calque, et lorsque je justifie ...
Gimp
Bonjour, sur le logiciel gimp comment on transforme une photo en dessin merci Configuration: Windows / Firefox 46.0
Projet d'animation
bonjour je dois faire un projet et j'ai un peu de mal donc si vous pouvez m'aider sa serais super surtout je comprend pas trop la case " evaluation in...
Aide manipulation image
Bonjour à tous, Je cherchais depuis quelques jours une méthode pour résoudre ce probleme en vain. Vous êtes mon dernier espoir pour avoir, si c'es...
Reinitialiser une photopar gimp
salut tous. svp comment on peu enlever un objet ( ajoutè ) sur une photo pour revenir à l'originale . merci .
Sélection ou autre ?
RésoluBonjour, Autour de mon image, j'ai un trait noir et blanc, avec un fond jaune. Comme il est difficile d'expliquer, voilà une image Quelq...
Imprimer aux bonnes dimensions
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser des patrons très précis sur papier, il faut donc que je trace soigneusement mes lignes. Heureusement, il y a GIMP,...
Aide sur gimp mode
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Gimp pack mode et je voudrais savoir m'en servir. Pour commencer je voudairs coller une image sur une autre, et que celle que...
Brosses gimp
Résolubonjour, je n' arrive pas a me servir de la brosse pour mettre une photo sur un paysage merci
Gimp et images dans pdf
Bonjour, J'utilise Gimp sur mon pc au boulot et mon pc à la maison, pour convertir les fichiers pdf en fichiers images png (et les modifier au pas...
Convertir
RésoluBonjour a tous j 'aimerai savoir reconvertir mes photo au format xcf , en format JPG , pour les rendre lisible par autre chose que Gimp ? merci ...
Plugin : dds
Bonjour, J'ai installé la dernière version du plugin dds (qui me sert à visualiser et à enregistrer des fichier au format .dds) mais lorsque je ...
Lettres transparentes tuto the gimp
RésoluBonjour, je voudrais écrire comme ceci avec gimp : https://imageshack.com/ j'ai deja l'image comme sa mais je voudrais changer l'écritur...
Gimp 2.8.16
RésoluBonjour à vous Je viens d'installer la dernière version 2 8 16 de Gimp. L'installation s'est passée sans difficulté toutefois il y a un problème.Lors...
Réglages image
Bonjour à tous ! Je rencontre un petit souci, je dois envoyer à mon employeur une image avec ces réglages: - taille de l'image de 283*378 - résol...
Où se trouve les nuanciers de couleur
RésoluBonjour, Je débarque sur Gimp et je suis bloqué car, je ne trouve pas les nuanciers de couleur, comme il y a sur photoshop Qui peut m'éclairer SV...
Chemin
Bonjour, j'essaie de crée un chemin et je n'arrive pas a le fermer j'ai lu qu il faillait maintenir la touche contrôle pour femer la boucle ms je ça...
Copier coller de texture
Bonjour, Je suis assez débutant avec Gimp et je n'ai pas réussi à trouver la solution en cherchant avec notre ami à tous, alors je viens ici dans ...
Gimp ne démarre plus
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Gimp, le logiciel ne démarre plus... Je l'ai désinstallé puis réinstallé, rien à faire, il ne veut plus se lancer. ...
Selection d'un calque
Bonjour, Je fais partie des débutantes et mon problème est le suivant : la sélection de mon calque disparaît dès que je choisis un outil. Par ...
Les brush
RésoluBonjour, Est-il possible d'augmenter la taille des brush, dans l'outil, afin de les voir correctement et pouvoir les choisir ? Et, toujours sur...
Bug sur les fonctions ouvrir - enregistrer - exporter
Bonjour, Depuis quelques jours (alors que j'utilise Gimp depuis 6 mois sur le même poste), les fonctions Ouvrir - Enregistrer - Exporter sont bloqué...
The gimp : problème avec la barre de menu
RésoluBonjour, Depuis quelques minutes, j'utilise "The Gimp". J'ai fait quelques tests et, dans la barre de menu, j'ai testée "ne plus afficher la barre ...
Gimp – colorier le noir d'une image en n&b
Bonjour, J'essaie depuis quelques jours (en vain) de trouver un moyen de coloriser une image (noir et blanc) en rouge bordeaux, au sein d'une image...
Sites pour apprendre à utiliser the gimp
Bonjour, Je débute à moitié sur GIMP et je n'arrive pas à trouver les bonnes couleurs, à bien tracer mes lignes, faire des ombres, ect... Connaîtr...
"glisser vers le haut" très énervant
Bonsoir, dès que je fais des mouvements rapides avec ma tablette (bamboo fun wacom) cela me change de calque, celui du dessous ou celui du dessus c...
Variable système à modifier ( lang fr ) pour instal gimp en fr
Bonjour, Dans un tutoriel d'installation de GIMP, il est conseillé de modifier cette variable système pour permettre au programme de s'installer en ...
Peut on verrouiller un calque sur the gimp ?
RésoluComment verrouiller un calque sur The Gimp ?? Merci !! :-) Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9
Gimp 2.8 et fichier jpeg
Bonjour, J'ai GIMP 2.8 et Windows 8. Impossible d'ouvrir certains fichiers jpeg. Ce qui est très embarrassant. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré...
Boite à outils et calques
Bonjour ! je commence seulement sur gimp et j'ai deux petits problemes, deja je ne comprends pas trop cette histoire de "calques", quand je prends une...
Compatibilité gimp et tablette wacom graphire
Résoluon vient de m'offrir une tablette wacom graphire4 que je souhaite utiliser pour faire de l'illustration. or je suis habituée à travailler sur the gimp...
Fond d'écran transparent, n'est pas transparent
Bonjour, J'ai suivi les différentes façons de rendre transparent le fond d'une photo. J'ai cette photo sur mon bureau qui n'a plus son fond blanc,...
Manuel en français de de gimp 2.8
Bonjour, Je suis à la recherche du manuel en français de Gimp 2.8 (à télécharger) Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1
Probleme avec l'outil de clonage
Bonjour à tous Je suis en configuration Linux, j'utilise Gimp depuis plusieurs années sans problèmes. Je suis passé récemment à la version 2.8.16 ...
Gimp2
je cherche initiation pour exploitation de gimp2 au mieux ,merci d’avance je suis contant d’être parmi vous .
Comment lire un .eps ?
Bonjour , je viens de télécharcher Ghostscript : gs909w32.exe J'ai suivi ceci :Donnez à la variable d'environnement GS_PROG le chemin vers le bin...
Comment mettre les règles de gimp en cm ?
RésoluBonjour, Comment mettre les règles de Gimp en centimètres ? Mes recherches sur l'aide et forum de The Gimp n'ont données aucun résultats. Merci à ...
Message d'erreur de gimp
RésoluBonjour, je fonctionne avec GIMP 2.8.16 sous Windows 10 et depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise un outil de correction, je vois apparaître ...
Gimp dans environnement windows 10
peut-on changer la taille de police et la taille des logos des outils dans gimp avec un environnement de windows 10. J'ai télécharger gimp sur un peti...
Question pour débutant
Bonjour J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution depuis 2 jours et qui commence à me rendre dingue : 1) J'ouvre une image avec gimp : une ...
Gif animée
Bonjour, j'ai réalisé un gif animé Je voudrais qu'il ne passe qu'une fois et non qu'il tourne en boucle indéfiniment. que la case loop forever so...
Utilisation gimp
Bonjour, Je dispose de Windows 10. J'ai installé GIMP 2.8.16. Quand j'essaie de charger une image, j'ai le message... "Il n'y a pas de disque dans...
Installation de gimp
Bonjour, je veux telecharger et installer le logiciel GIMP gratuitement en français Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Changer la langue de gimp sous windows 7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...
Probleme libgimpui-2.0-0.dll instalation gimp
bonjour j'ai un probleme pour installer GIMP version 2-2-13. une erreur est indiquée en fin d'installation .le logiciel ne trouve pas "libgimpui-2.0...