Les discussions

Réglages image

Bonjour à tous ! Je rencontre un petit souci, je dois envoyer à mon employeur une image avec ces réglages: - taille de l'image de 283*378 - résol...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
^Abel^

Où se trouve les nuanciers de couleur

 Résolu

Bonjour, Je débarque sur Gimp et je suis bloqué car, je ne trouve pas les nuanciers de couleur, comme il y a sur photoshop Qui peut m'éclairer SV...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
gardians

Chemin

Bonjour, j'essaie de crée un chemin et je n'arrive pas a le fermer j'ai lu qu il faillait maintenir la touche contrôle pour femer la boucle ms je ça...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Luke1

Copier coller de texture

Bonjour, Je suis assez débutant avec Gimp et je n'ai pas réussi à trouver la solution en cherchant avec notre ami à tous, alors je viens ici dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
viagers

Gimp ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp, le logiciel ne démarre plus... Je l'ai désinstallé puis réinstallé, rien à faire, il ne veut plus se lancer. ...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
visiteur

Selection d'un calque

Bonjour, Je fais partie des débutantes et mon problème est le suivant : la sélection de mon calque disparaît dès que je choisis un outil. Par ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
viagers

Les brush

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'augmenter la taille des brush, dans l'outil, afin de les voir correctement et pouvoir les choisir ? Et, toujours sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
valoudesbois

Bug sur les fonctions ouvrir - enregistrer - exporter

Bonjour, Depuis quelques jours (alors que j'utilise Gimp depuis 6 mois sur le même poste), les fonctions Ouvrir - Enregistrer - Exporter sont bloqué...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
JFF42

The gimp : problème avec la barre de menu

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques minutes, j'utilise "The Gimp". J'ai fait quelques tests et, dans la barre de menu, j'ai testée "ne plus afficher la barre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Utilisateur Anonyme

Gimp – colorier le noir d'une image en n&b

Bonjour, J'essaie depuis quelques jours (en vain) de trouver un moyen de coloriser une image (noir et blanc) en rouge bordeaux, au sein d'une image...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
transat

Sites pour apprendre à utiliser the gimp

Bonjour, Je débute à moitié sur GIMP et je n'arrive pas à trouver les bonnes couleurs, à bien tracer mes lignes, faire des ombres, ect... Connaîtr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Max_elder

"glisser vers le haut" très énervant

Bonsoir, dès que je fais des mouvements rapides avec ma tablette (bamboo fun wacom) cela me change de calque, celui du dessous ou celui du dessus c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
ynartseo

Variable système à modifier ( lang fr ) pour instal gimp en fr

Bonjour, Dans un tutoriel d'installation de GIMP, il est conseillé de modifier cette variable système pour permettre au programme de s'installer en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Luke1

Gimp

 Résolu

Bonjour Est-ce que l'on peut animer des dessins ou des photos avec Gimp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
^Abel^

Peut on verrouiller un calque sur the gimp ?

 Résolu

Comment verrouiller un calque sur The Gimp ?? Merci !! :-) Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Merci...

Gimp 2.8 et fichier jpeg

Bonjour, J'ai GIMP 2.8 et Windows 8. Impossible d'ouvrir certains fichiers jpeg. Ce qui est très embarrassant. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
f

Boite à outils et calques

Bonjour ! je commence seulement sur gimp et j'ai deux petits problemes, deja je ne comprends pas trop cette histoire de "calques", quand je prends une...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
viagers

Compatibilité gimp et tablette wacom graphire

 Résolu

on vient de m'offrir une tablette wacom graphire4 que je souhaite utiliser pour faire de l'illustration. or je suis habituée à travailler sur the gimp...

26 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ed

Fond d'écran transparent, n'est pas transparent

Bonjour, J'ai suivi les différentes façons de rendre transparent le fond d'une photo. J'ai cette photo sur mon bureau qui n'a plus son fond blanc,...

22 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rolandin131

Manuel en français de de gimp 2.8

Bonjour, Je suis à la recherche du manuel en français de Gimp 2.8 (à télécharger) Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Domino

Probleme avec l'outil de clonage

Bonjour à tous Je suis en configuration Linux, j'utilise Gimp depuis plusieurs années sans problèmes. Je suis passé récemment à la version 2.8.16 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
BLUES44

Gimp2

je cherche initiation pour exploitation de gimp2 au mieux ,merci d’avance je suis contant d’être parmi vous .

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Luke1

Comment lire un .eps ?

Bonjour , je viens de télécharcher Ghostscript : gs909w32.exe J'ai suivi ceci :Donnez à la variable d'environnement GS_PROG le chemin vers le bin...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
contrariness

Comment mettre les règles de gimp en cm ?

 Résolu

Bonjour, Comment mettre les règles de Gimp en centimètres ? Mes recherches sur l'aide et forum de The Gimp n'ont données aucun résultats. Merci à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Emmanuel

Message d'erreur de gimp

 Résolu

Bonjour, je fonctionne avec GIMP 2.8.16 sous Windows 10 et depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise un outil de correction, je vois apparaître ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
ossecour

Gimp dans environnement windows 10

peut-on changer la taille de police et la taille des logos des outils dans gimp avec un environnement de windows 10. J'ai télécharger gimp sur un peti...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Luke1

Question pour débutant

Bonjour J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution depuis 2 jours et qui commence à me rendre dingue : 1) J'ouvre une image avec gimp : une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
viagers

Gif animée

Bonjour, j'ai réalisé un gif animé Je voudrais qu'il ne passe qu'une fois et non qu'il tourne en boucle indéfiniment. que la case loop forever so...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
bredin

Utilisation gimp

Bonjour, Je dispose de Windows 10. J'ai installé GIMP 2.8.16. Quand j'essaie de charger une image, j'ai le message... "Il n'y a pas de disque dans...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
viagers

Installation de gimp

Bonjour, je veux telecharger et installer le logiciel GIMP gratuitement en français Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Pierrecastor

Changer la langue de gimp sous windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...

271 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
pasolina

Probleme libgimpui-2.0-0.dll instalation gimp

bonjour j'ai un probleme pour installer GIMP version 2-2-13. une erreur est indiquée en fin d'installation .le logiciel ne trouve pas "libgimpui-2.0...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
qsdf

Créer une couleur à partir de rvb défini

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Néophyte en PAO, je découvre Scribus et suis en train de préparer une affiche pour notre assos ? Le Logiciel est géant, mais j’a...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
baluchon68

Enregistrer plusieur calques à la foie sur gimp

Bonjour, Mon problème est que sur le logiciel Gimp après avoir ouvert un fichier pdf de 20 calques je dois les enregister au format jpg mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Zouhair

Je veux installer des polices avec mac

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une police en (.ttf), mais je ne sais pas où se trouve le répertoire des polices Gimp sur un Mac. Il est conseillé d'alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
DynamicGames

Gimp gap windows 7 gimp 2.8

bonjour, je suis nouveau dans le monde de la vidéo et du traitement d'images, je suis avant tout régisseur sons et général. je suis sous Win 7 et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Luke1

J'essaye de tracer un chemin

 Résolu

Bonjour, J'essaye de comprendre où on trouve "Texte le long d'un chemin" de la boite d'options d'outils Texte. Merci Configuration: Mac OS X (...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Apple-user

Mettre une grille sur une image

 Résolu

bonjour, J'ai téléchargé GIMP 2.8 mais apparemment je n'ai pas accès à toutes les fonctions.. beaucoup restent affichées en gris donc inactives. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Jumpydoc001

Problèmes de couleurs exportation pdf et jpg

bonjour Je me tourne vers vous pour un problème que je ne comprends pas. Si j'exporte une image de xcf vers pdf, les couleurs de l'original visible...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
albertdubouyc

Netteté texte

Bonjour, je veux créer un texte sous forme d''image que j'utilise dans Wix. je le crée, l'exporte sous png et sous wix, il apparait tout flou... que...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Luke1

Extraire des zones d'une image

Bonjour, Je voudrais savoir comment on extrait les zones d'une images qu'on a mis grâce au barres vertical et horizontal (qui sont sont tous droit...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Luke1

Recherche une personne aide gimp

Bonjour je m'adresse a vous car ca fait 3 jours que je galère a faire un petit quelque chose sur gimp... Je m'explique : j'ai pris une image de Google...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Luke1

Gimp-windows10

 Résolu

Bonjour, Gimp fonctionne-t-il sous windows10, quelle version ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
teutates

Comment fusionner deu calques qui sont dans deux fenêtres différ

Bonjour, J'ai ouvert deux images comme calques, mais elles sont sur des fenêtres différentes, comment vais-je les fusionner ? Merci Conf...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Apple-user

Activer les outils gimp

Bonjour, Quand j'ouvre un fichier dans Gimp, je ne parviens pas à agir sur l'image. Il y a une petite flèche à côté de l'outil qui devient non...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
bar

Comment modifier l'opacité d'une image ?

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier l'opacité d'une image pour pouvoir la coller en transparence sur une autre. Comment faire ? Merci et bonnes fêtes ! ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Apple-user

Convertir fichier pdf en jpeg

convertir fichier pdf en jpeg

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Ecrire texte sur image sous le logiciel gimp (macbookair qwerty)

Bonjour, Impossible d'écrire du texte une fois sélectionné l'outil texte comme dans la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=R6kJvHjLgGM Que...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Luke1

Comment intéger resynthesizer à the gimp?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai téléchargé The Gimp (là: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/ ) et Resynthesizer (et...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Justine

Virus

 Résolu

je veux juste savoir pour le moment si je peux télécharger GIMP sans craindre des virus merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
viagers
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 480