Les discussions

Transformer une palette de couleurs sélectionnée en une couleur?

Bonjour,je fais un dessin animé avec des dessins réels,et d'une image à l'autre j'ai des ombres,des couleurs qui changent je voudrais donc,(à l'aide d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
SKINETTE

Les fenêtres outils disparaissent

Résolu

Bonjour, J'ai un mac et je travaille sur Gimp, a chaque fois que je fais quelque chose sur ma zone de travail les fenêtres ancrables disparaissent...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres ancrables

Résolu

Bonjour, dans le menu "fenêtre", l'option "fenêtres ancrables" n'apparait pas, comment je la récupère? Configuration: Macintosh / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
JF

Travailler sur tous les calques

Je dessine sur gimp depuis quelque temps et je tente de cloner une partie de mon dessin. Je suis à l'aise de manipuler l'outil clonage de la plateform...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Luke1

Retouche visage-calque problème

Bonjour, Bonjour, j'utilise gimp depuis longtemps mais d'une utilisation basique, je commence à faire de la retouche et c'est suite à plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
berpoete

Comment flouter l'arrière d'une photo avec gimp

Bonjour à tous J'ai pris une photo où mon modèle est entouré de plusieurs personnes en arrière plan. J'aimerai flouter ces personnages afin qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
viagers

Comment rogner une photo avec gimp

Résolu

Bonjour, à tous Je voudrai savoir comment rogner une photo avec GIMP. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Configuration: Windows...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
worldwild78

Gimp, boite à outil et calque-brosse, désolidarises.

Bonjour à tous les fenêtres "boite à outils" et "calques-brosse" se sont complètement désolidarises de GIMP. J'ai du appuyer bêtement, là ou il ne...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Luke1

Lorsque j'exporte mon image, ce n'ai pas la même.

Bonjour, Je suis actuellement en train de modifier une texture dans un jeu mai le problème c'est quand je désactive le masque du calque, j'ai l'im...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
viagers

Export des coordonnées des calques sur un fichier csv

Bonjour, Je souhaite récupérer -au format csv- la liste des coordonnées de tous les calques, ainsi que leur dimensions (en pixels). Je ne conna...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Hibou in altum

Délimiter une partie d'image et mettre la transparence autour ..

Résolu

Bonjour, C'est qque chose que je faisais avant, mais je ne m'en souviens pas du tout. J'ai une image ou photo, avec l'outil de sélection elliptique...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Luke1

Mettre une photo dans gimp

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas encore travailler avec Gimp. J'aimerais commencer en mettant une photo dedans pour la modifier. Je ne trouve pas l'option d'...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
^Abel^

Gimp problème de gomme

Résolu

Bonjour, Je voulez savoir comment éffacer avec une gomme sur gimp car quen je prend la gomme sa n'éface pas Sa peint en blanc =/ Quel est la manip ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Lisette

Deux images superposées : couper dans l'une

Résolu

Bonjour, impossible de comprendre comment faire cette manip qui me parait pourtant tellement basique... j'ai deux calques : photo 1 au dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
nulenmathe

Agrandir/réduire sélection

Bonjour, Je travaille sur GIMP2 et je n'arrive pas à faire quelque chose de très simple, agrandir/réduire une sélection. J'ai déjà cherché sur i...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Utilisateur anonyme

La barre des outils en double sur gimp

Résolu

Bonjour a tous, En découvrant le logiciel Gimp j'ai dû faire une fausse manip vu que j'ai maintenant la barre des outils en double dans une seule f...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Luke1

Modifier fichier .eps avec the gimp et ghostscript

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un fichier .EPS avec the Gimp. J'ai bien téléchargé Ghostscript 9.15 et créé la variable C:\\Program Files\\gs\\gs9....

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
alovelyd

Contour d'un texte avec gimp

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterais savoir comment faire (avec gimp) pour ajouter un contour au texte (par exemple, pour mettre une légère bordure noire ...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
bliblou

Rognage jpg sans toucher à la qualité

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer la lourde tâche de scanner des photos de famille papier. J'ai scanné au format JPG, 2 photos à la fois depui...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
contrariness

Avec deux images

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire comment on met deux images sur la même fenêtre avec "the gimp" ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Luke1

Effacer une grille sur une photo

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'effacer les reflets d'un grillage sur une photo avec le logiciel Gimp : http://www.cjoint.com...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Bloub

Découpage photo en ovale avec transparence

Résolu

Bonjour je souhaiterais découper une photo en ovale pour que le reste sois en transparent. Mon but et d'ajouter une photo a la place de la tète de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Netsky00

Problème gimp

J'ai toujours le même problème sur gimp... j'importe une image elle s'encadre en jaune et ce cadre jaune m'empêche d'importer une image ou dessiner ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
fallkoz

Comment insérer une image et la découper sur gimp

Bonjour tout le monde :) Voila suite à de nombreuses tentatives en vain je demande dE l'aide, je dois créer un logo et je m'aide de gimp Le but se...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme the gimp texte

Bonjour, je fait un peu de graphisme avec gimp, et j'ai un probleme avec l'éditeur de texte lorsque je sélectionne l'endroit ou je veut écrire ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Nesuisplusengalère

Modifier la taille d'une image

bonjour à toute la famille , s'il vous plait j'ai installé Gimp pour modifier la taille d'une image. En effet , l'image dispose d'une dimension de 935...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Basculer un fichier gimp en fichier jpeg ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment basculer un fichier gimp en fichier JPEG ? j'ai le logiciel GIMP, je fais une modif sur une photo et j'enregis...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Haykuu

Aide pour trouver un effet

Bonjour, Sauriez-vous si on peut obtenir le genre d'effet de cette image avec Gimp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499323257-2...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
viagers

Gimp enregistrer une image sans fond blanc

Bonjour, J'aimerais savoir les étapes pour réussir à avoir une image(logo) sans fond blanc. Je viens de downloader GIMP, comment je fais. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Gege90800

Utiliser mes créations gimp sur un forum

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'une de mes premières créations avec GIMP. Je ne connais pas bien le jargon, mais j'ai une question. J'ai fait ma créat...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Kandy

Problème fenêtre des calques

Résolu

Bonjour, Ma fenêtre des calques est grisée quoiqu'il arrive, je ne peux ajouter un calque ni les gérer.... Quand je fais "ajouter un calque" (Maj...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Luke1

The gimp 2 installer en français

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doutor

Traitement hdr sous gimp

Résolu

Bonjour, Je désire traiter des images en HDR sous Gimp. Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
albemi

Decoupage et outil chemin

Résolu

bonjour je travaille sous gimp je vous joints une photo de angelina jolie je veux faire une découpe supprimer les régions en bordure avec l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
viagers

Couleur d'un objet: passer d'une nuance de gris à de l'écru

Bonjour à tous, j'ai une photo d'un poste téléphonique fixe gris/noir sur fond blanc, je dois changer la couleur du poste en blanc cassé (écru), ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Définition d'un canal

Bonjour, Je suis débutant en graphisme, et je voudrais comprendre la notion de canal, dans The Gimp Je vois intuitivement à quoi correspond un cana...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Kimlee

[gimp]problème d'installation

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de GIMP. J'ai cette erreur qui s'affiche a chaque tentative "L'unité ou l'emplacement réseau que vous av...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Création d'un template

Bonjour, Je souhaite créer un template sur fond transparent avec seulement du texte. J'appliquerais ensuite ce template sur une image fixe (htt...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Truman_

Écrire un texte sur tous les calques d'une image gif animée

Bonjour, Je veux pouvoir écrire le même texte sur tous les calques d'une image animée ! Comment fait-on ? Voici en exemple une image animée avec l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Détourer une image

Bonjour, Je voudrais détourer des objets dans une image, une fois le lasso exécuté, puis le ciseau intelligent, l'outil d'extraction au premier plan...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Installer gimp avec el capitan

Bonjour, Pour installer Gimp sur El Capitan on me demande de passer par App store d'habitude je peux installer des logiciels sans passer par App st...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Luke1

Faire esquisse avec le crayon

Bonjour, J'ai Gimp depuis quelque jours et j'aimerais dessiner avec, seulement, j'aimerais que mon outil crayon fasse comme des esquisses (comme u...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Bannière

Bonjour Je souhaite faire une banniere pour une boutique en ligne j'ai téléchargé gimp et je me retrouve la sans voir gimp quelqu'un pourrait il m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Luke1

Enregistrer une image sans fond

Bonjour,Bonjour, Je débute sur Gimp petit problème j'arrive à isoler une partie d'image qui m'intéresse mais quand je l'enregistre je n'ai pas seule...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Luke1

Effet rétro 16 bits pour paysage urbain ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait une méthode particulière sur Gimp pour donner à une image de paysage urbain, dont je dispose...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Luke1

Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les l

Bonjour, Comment configurer : Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les limites de mon action sur l'écran. Comment configur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
patcej

Comment superposer une grille transparente à un fond de carte

Résolu

J'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jldo

Une configuration

Bonjour, Comment configurer : Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les limites de mon action sur l'écran. Comment configurer...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fonctionnement de l'outil tampon dans gimp

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser l'outil tampon de Gimp! Merci de m'indiquer comment le faire fonctionner. Bien cordialement Guy

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
guyphoto

Créer un gonflement à la surface d'une peau.

Bonjour, J'utilise Gimp juste de temps en temps pour des retouches et des effets mais je suis très novice avec le software en général. Cette f...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Dadadadou
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 503