Les discussions

Concept 2014

Nmc@concept toujours en avant

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
végers

Suis nul pour gimp et redimensionner photo (autre moyen ???)

Bonjour, bonsoir....suis nul pour Gimp et redimensionner photo (autre moyen ???) Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
triboy

Ou puis-je trouver un gimp complet s'il vous plait

Résolu

Bonsoir, Voilà avant j'avais un Gimp l'ancienne version avant la nouvelle qui était au top pour moi. Mais mon pc à eu un souci de défaut de fabrica...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
runyves

Tutoriaux pour the gimp

Bonjour Pourriez-vous m'indiquer des tutoriaux pour the gimp. Merci

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
surlo

Gimp ne démarre plus

Bonjour, Je m'en viens quérir votre aide car depuis aujourd'hui j'ai un soucis avec Gimp. C'est très embêtant car je suis une grosse utilisatrice de...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
la vrille

Fusionner 2 images dans une sélection

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec le logiciel de retouche photo GIMP Après plusieurs recherches et après être tombé sur ce tuto : ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
végers

Suppression texte sur visage

Résolu

Bonjour, je souhaite donc supprimer le texte présent sur une photo au niveau du visage J aurais voulu un moyen simple et rapide d'y parvenir Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
transat

Comment écrire sur des photos avec gimp.

Résolu

J'aimerais savoir comment écrire du texte sur des images personnelles et au bout de la ligne je veux savoir comment fonctionne gimp pour faire comme a...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
transat

Options des outils disparue sous gimp 2

Bonjour, Voilà, j'ai clické comme une bécasse sur cette boite de dialogue et PAF! elle a disparue! J'ai gratté partout et j'ai cherché.... Donc...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
ghesquy

Texte vers chemin - gimp 2.8

Résolu

Bonjour ou bonsoir si c'est le soir, J'ai un problème avec Gimp 2.8. Je viens de m'acheter le nouvel iMac et j'ai du installer Gimp. Mais c'était Gim...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Elwing

Probleme photo gimp

Résolu

Bonjour!! j'ai fait des photos trop sombre donc je les ai modifier avec gimp , c'st génial. Mais maintenant, je ne peux pas les ouvrir avec aper...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
végers

Comment faire pour quadriller une image puis ensuite la déformer

Bonjour , voilà j'ai un problème je dois quadriller une image avec 7 carreaux en largeur et 8 carreaux en longueur, puis je dois ensuite la déformer e...

19 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
transat

Avast (ce sadique) me supprime mes grefons gimp, que faire?

Bonsoir, je vous contacte car cela fait plusieurs fois que mon antivirus (Avast) me supprime des greffons de GIMP, notamment celui permettant d'enregi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
HFT

Arbre généalogique

Bonjour, Je voudrais créer un arbre généalogique pour la famille de mes histoires RP de mes personnages World of Warcraft. J'utilise actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
végers

Gimp n'exporte qu'en xhtml et ora

Bonjour, quand j'ai passé mon ordinateur sous Windows 8, j'ai dû réinstaller GIMP. Mais depuis, je ne peux plus du tout l'utiliser : quand je veux exp...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
cecim

Colorisation : dégradé de couleurs opaque

Résolu

Bonjour, J'utilise GIMP de depuis un petit moment déjà et je sais faire pas mal de trucs, cependant ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Galzi

Ajouter un calque sur toute les frames

Bonjour, je vous explique mon problème. Je possède un .gif animé sur lequel je souhaite ajouté un texte stylisé avec un contour flouté gaussien en opa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
flexy4

Impossible d'ouvrir calques

Bonjour, lorsque j'ouvre Gimp,à gauche j'ai "boite à outils"...,mais à droite je n'arrive pas à mettre "calques " ,comment faire ?merci Confi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
fumsou42

Utilisation de the gimp

bsr j'aimerais savoir ou je peux trouver le logiciel the gimp en francais je n'arrive pas a le telecharger toutes langues sauf le francais merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
végers

Où décompresser filtre pour gimp 2.8

Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai téléchargé des filtres pour GIMP au format .scm compresser dans un dossier .ZIP et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Luke1

Comment insérer du texte sur une image gimp?

salut, je voudrais savoir comment créer un calque de texte pour ensuite l'insérer dans une image. j'ai essayé beaucoup de chose pour en faire un mais ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
végers

Utilisation du greffon separate

Bonjour, Je rencontre un problème qui semble classique, générer du cmjn depuis gimp. Suite à a lecture de ce forum et aussi de la page de David Co...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
ca.pos

Problème avec le texte emmenant aux outils

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à écrire avec mon Gimp. A chaque fois que je touche une lettre, Gimp croit que c'est un raccourci et...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Nana

Image non détecté

J'ai installer gimp ( et meme réinstallersuite au problème) , et il ne veux pas détecter aucune de mes image lorsque je veux en ouvrir une, j'ai vraim...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
HFT

Télécharger gimp

Bonjour, je n'arrive pas a télécharger Gimp ! comment je dois le télécharger

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Outil clonage et outil pinceau n'ont aucun effet sur mon image

Bonjour, Quand j'essaie d'utiliser le crayon ou le pinceau sur mon image, rien n'apparaît. De même lorsque je copie une texture avec l'outil clonage,...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
emilia-plumi

Problème sur gimp avec mac

Bonjour, impossibilité d'installé sur mon mac la version gratuite de GIMP 2.8 Pouvez-vous m'aider? D'avance merci Je débute sur mac @+ Conf...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
patochex

Calques .

Bonjour à tous , je ne comprend pas comment on utilise les calques avec Gimp , Comment on les superpose et aussi , toujours avec Gimp , quand on a fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
végers

Photoshop = the gimp ?

Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que The Gimp offrait les même fonctionalités que PhotoShop... Un peu comme OpenOffice et Microsoft Word. Vrai ? -- Sol...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
HFT

Conversion rgb en cmyk avec gimp - résultat terne

Bonjour, Je viens de réaliser des images avec Gimp destinés à l'impression. Je les ai converti de RGB en CMYK avec le plugin Separate. Mais le rés...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
loqso

Incompatibilité gimp-intuos pen&touch

Bonjour, J'utilisais jusqu'à présent Gimp avec un tablette Wacom Bamboo Fun et tout allait très bien. Désireux d'avoir quelques options en plus p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
loqso

Gimp boule aqua

Bonjour, J'ai trouvé sur Internet des tuto pour faire des "boules aqua" ( https://www.google.fr/search?q=balle+aqua+gimp&rlz=1C1CHFX_frFR464FR464&...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
88av

Incruster un soleil gimp dans wordpress

Résolu

Bonjour, Je crois que le titre parle de lui même , je débute et j'essaye depuis 3 heures à mettre mon effet supernova sur un fond transparent enr...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
végers

Format .xcf

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir dans "Explorateur windows" en aperçu les photos au format .xcf comme on peut voir les .jpeg . ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Ppette

Retouche beauté

Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe une fonction de retouche photo pour unifier la peau (gommer les imperfections, modifier le teint), gommer un cheve...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
SM895

Comment installer des brush etc..

Bonjour, pour pouvoir utiliser des brush différents à ceux déjà fournis, j'ai cherché à comment les installer sur Mac. J'ai fait toute la démarche q...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
végers

Mon travaille à disparu sans raison, impossible de le récupérer?

Bonjour, J'étais en train de travailler sur un projet sur gimp et j'ai bien fais attention de sauvegarder en partant de chez moi. Je rentre le soir...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
végers

Détourage avec outil plume (chemin gimp 2.8)

Résolu

Bonjour, Bonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un pers...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dranreb

Détourage avec gimp

Résolu

Bonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un personnage en...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dranreb

Perte qualité image insérée comme calque

Bonjour Je modifie une image - un logo - à l'aide de The Gimp. Pour celà, je crée une nouvelle image, puis j'insère (j'ouvre) en tant que calque le...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
chikour!

Gif et image

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment modifier un gif sur gimp, tout en l'incrustant à une image, sans que cette image fasse partie du gif. J'ai déjà es...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Nana

Supprimer élément photo qui cache un texte ?

Bonjours à tous, Voilà je viens vers vous car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. Je vous explique: je dispose d'une photo sur l...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Format d'enregistrement au pixel près ?

Bonjour, Voilà ma petite question ! J'ai réussi à créer une image dans GIMP qui donne l'illusion d'une vibration (un peu comme un effet d'optique ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Jimpix

Créé planche de miniatures

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs photos que je voudrais assemblé sur une seul image sous forme de miniature. Je cherche à le faire de façon automatique vu ...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
AlexandreParis13

Problème démarage gimp 2.8

Bonjour, Reprenant mes activités de graphisme sur Gimp après cette fin d'année 2013, j'essaye de lancer le logiciel et il se trouve que Gimp bloqu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
DiabolikB

Téléchargement

Résolu

je viens de télécharger GIMP sur Windows 8 on me dit que c'est téléchargé... mais où est-il ? impossible à trouver Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marabouti

Souci avec la boite à outil

Résolu

Konnichiwa (bonjour) bonne fête à tous. Voilà j'ai un petit souci ma boite à outil de GIMP 2 est sur le côtes :/ est ce n'est vraiment pas pratique (...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probléme de flou permanent

Bonjour à tous Je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoins de conseil simple et pratique puisque le graphisme est récent pour moi. Je travail s...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Froulik

Tablette thinline l pression...

Bonjour, J'ai ressorti ma tablette que j'utilisais il y a peu sur un xp. Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7. Mon problème...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème d'écriture

Bonjour, Gimp version 2.8.4 : je ne peux pas taper quelque texte que ce soit, Gimp l'interprète comme un raccourci d'une commande des outils et au...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
JGus
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 500