Les discussions
Concept 2014
Nmc@concept toujours en avant
Suis nul pour gimp et redimensionner photo (autre moyen ???)
Bonjour, bonsoir....suis nul pour Gimp et redimensionner photo (autre moyen ???) Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0
Ou puis-je trouver un gimp complet s'il vous plait
RésoluBonsoir, Voilà avant j'avais un Gimp l'ancienne version avant la nouvelle qui était au top pour moi. Mais mon pc à eu un souci de défaut de fabrica...
Tutoriaux pour the gimp
Bonjour Pourriez-vous m'indiquer des tutoriaux pour the gimp. Merci
Gimp ne démarre plus
Bonjour, Je m'en viens quérir votre aide car depuis aujourd'hui j'ai un soucis avec Gimp. C'est très embêtant car je suis une grosse utilisatrice de...
Fusionner 2 images dans une sélection
Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec le logiciel de retouche photo GIMP Après plusieurs recherches et après être tombé sur ce tuto : ...
Suppression texte sur visage
RésoluBonjour, je souhaite donc supprimer le texte présent sur une photo au niveau du visage J aurais voulu un moyen simple et rapide d'y parvenir Merci ...
Comment écrire sur des photos avec gimp.
RésoluJ'aimerais savoir comment écrire du texte sur des images personnelles et au bout de la ligne je veux savoir comment fonctionne gimp pour faire comme a...
Options des outils disparue sous gimp 2
Bonjour, Voilà, j'ai clické comme une bécasse sur cette boite de dialogue et PAF! elle a disparue! J'ai gratté partout et j'ai cherché.... Donc...
Texte vers chemin - gimp 2.8
RésoluBonjour ou bonsoir si c'est le soir, J'ai un problème avec Gimp 2.8. Je viens de m'acheter le nouvel iMac et j'ai du installer Gimp. Mais c'était Gim...
Probleme photo gimp
RésoluBonjour!! j'ai fait des photos trop sombre donc je les ai modifier avec gimp , c'st génial. Mais maintenant, je ne peux pas les ouvrir avec aper...
Comment faire pour quadriller une image puis ensuite la déformer
Bonjour , voilà j'ai un problème je dois quadriller une image avec 7 carreaux en largeur et 8 carreaux en longueur, puis je dois ensuite la déformer e...
Avast (ce sadique) me supprime mes grefons gimp, que faire?
Bonsoir, je vous contacte car cela fait plusieurs fois que mon antivirus (Avast) me supprime des greffons de GIMP, notamment celui permettant d'enregi...
Arbre généalogique
Bonjour, Je voudrais créer un arbre généalogique pour la famille de mes histoires RP de mes personnages World of Warcraft. J'utilise actuelleme...
Gimp n'exporte qu'en xhtml et ora
Bonjour, quand j'ai passé mon ordinateur sous Windows 8, j'ai dû réinstaller GIMP. Mais depuis, je ne peux plus du tout l'utiliser : quand je veux exp...
Colorisation : dégradé de couleurs opaque
RésoluBonjour, J'utilise GIMP de depuis un petit moment déjà et je sais faire pas mal de trucs, cependant ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités e...
Ajouter un calque sur toute les frames
Bonjour, je vous explique mon problème. Je possède un .gif animé sur lequel je souhaite ajouté un texte stylisé avec un contour flouté gaussien en opa...
Impossible d'ouvrir calques
Bonjour, lorsque j'ouvre Gimp,à gauche j'ai "boite à outils"...,mais à droite je n'arrive pas à mettre "calques " ,comment faire ?merci Confi...
Utilisation de the gimp
bsr j'aimerais savoir ou je peux trouver le logiciel the gimp en francais je n'arrive pas a le telecharger toutes langues sauf le francais merci de v...
Où décompresser filtre pour gimp 2.8
RésoluBonjour à tous! voilà, j'ai téléchargé des filtres pour GIMP au format .scm compresser dans un dossier .ZIP et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m...
Comment insérer du texte sur une image gimp?
salut, je voudrais savoir comment créer un calque de texte pour ensuite l'insérer dans une image. j'ai essayé beaucoup de chose pour en faire un mais ...
Utilisation du greffon separate
Bonjour, Je rencontre un problème qui semble classique, générer du cmjn depuis gimp. Suite à a lecture de ce forum et aussi de la page de David Co...
Problème avec le texte emmenant aux outils
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à écrire avec mon Gimp. A chaque fois que je touche une lettre, Gimp croit que c'est un raccourci et...
Image non détecté
J'ai installer gimp ( et meme réinstallersuite au problème) , et il ne veux pas détecter aucune de mes image lorsque je veux en ouvrir une, j'ai vraim...
Télécharger gimp
Bonjour, je n'arrive pas a télécharger Gimp ! comment je dois le télécharger
Outil clonage et outil pinceau n'ont aucun effet sur mon image
Bonjour, Quand j'essaie d'utiliser le crayon ou le pinceau sur mon image, rien n'apparaît. De même lorsque je copie une texture avec l'outil clonage,...
Problème sur gimp avec mac
Bonjour, impossibilité d'installé sur mon mac la version gratuite de GIMP 2.8 Pouvez-vous m'aider? D'avance merci Je débute sur mac @+ Conf...
Calques .
Bonjour à tous , je ne comprend pas comment on utilise les calques avec Gimp , Comment on les superpose et aussi , toujours avec Gimp , quand on a fi...
Photoshop = the gimp ?
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que The Gimp offrait les même fonctionalités que PhotoShop... Un peu comme OpenOffice et Microsoft Word. Vrai ? -- Sol...
Conversion rgb en cmyk avec gimp - résultat terne
Bonjour, Je viens de réaliser des images avec Gimp destinés à l'impression. Je les ai converti de RGB en CMYK avec le plugin Separate. Mais le rés...
Incompatibilité gimp-intuos pen&touch
Bonjour, J'utilisais jusqu'à présent Gimp avec un tablette Wacom Bamboo Fun et tout allait très bien. Désireux d'avoir quelques options en plus p...
Gimp boule aqua
Bonjour, J'ai trouvé sur Internet des tuto pour faire des "boules aqua" ( https://www.google.fr/search?q=balle+aqua+gimp&rlz=1C1CHFX_frFR464FR464&...
Incruster un soleil gimp dans wordpress
RésoluBonjour, Je crois que le titre parle de lui même , je débute et j'essaye depuis 3 heures à mettre mon effet supernova sur un fond transparent enr...
Format .xcf
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir dans "Explorateur windows" en aperçu les photos au format .xcf comme on peut voir les .jpeg . ...
Retouche beauté
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une fonction de retouche photo pour unifier la peau (gommer les imperfections, modifier le teint), gommer un cheve...
Comment installer des brush etc..
Bonjour, pour pouvoir utiliser des brush différents à ceux déjà fournis, j'ai cherché à comment les installer sur Mac. J'ai fait toute la démarche q...
Mon travaille à disparu sans raison, impossible de le récupérer?
Bonjour, J'étais en train de travailler sur un projet sur gimp et j'ai bien fais attention de sauvegarder en partant de chez moi. Je rentre le soir...
Détourage avec outil plume (chemin gimp 2.8)
RésoluBonjour, Bonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un pers...
Détourage avec gimp
RésoluBonjour j'm détourer une photo avec Gimp et plus particulièrement avec l'outil plume ou outil chemin mon pb si je dois détourer un personnage en...
Perte qualité image insérée comme calque
Bonjour Je modifie une image - un logo - à l'aide de The Gimp. Pour celà, je crée une nouvelle image, puis j'insère (j'ouvre) en tant que calque le...
Gif et image
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment modifier un gif sur gimp, tout en l'incrustant à une image, sans que cette image fasse partie du gif. J'ai déjà es...
Supprimer élément photo qui cache un texte ?
Bonjours à tous, Voilà je viens vers vous car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. Je vous explique: je dispose d'une photo sur l...
Format d'enregistrement au pixel près ?
Bonjour, Voilà ma petite question ! J'ai réussi à créer une image dans GIMP qui donne l'illusion d'une vibration (un peu comme un effet d'optique ...
Créé planche de miniatures
RésoluBonjour, J'ai plusieurs photos que je voudrais assemblé sur une seul image sous forme de miniature. Je cherche à le faire de façon automatique vu ...
Problème démarage gimp 2.8
Bonjour, Reprenant mes activités de graphisme sur Gimp après cette fin d'année 2013, j'essaye de lancer le logiciel et il se trouve que Gimp bloqu...
Téléchargement
Résoluje viens de télécharger GIMP sur Windows 8 on me dit que c'est téléchargé... mais où est-il ? impossible à trouver Merci
Souci avec la boite à outil
RésoluKonnichiwa (bonjour) bonne fête à tous. Voilà j'ai un petit souci ma boite à outil de GIMP 2 est sur le côtes :/ est ce n'est vraiment pas pratique (...
Probléme de flou permanent
Bonjour à tous Je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoins de conseil simple et pratique puisque le graphisme est récent pour moi. Je travail s...
Tablette thinline l pression...
Bonjour, J'ai ressorti ma tablette que j'utilisais il y a peu sur un xp. Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7. Mon problème...
Problème d'écriture
Bonjour, Gimp version 2.8.4 : je ne peux pas taper quelque texte que ce soit, Gimp l'interprète comme un raccourci d'une commande des outils et au...