Les discussions
Basculer un fichier gimp en fichier jpeg ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment basculer un fichier gimp en fichier JPEG ? j'ai le logiciel GIMP, je fais une modif sur une photo et j'enregis...
Aide pour trouver un effet
Bonjour, Sauriez-vous si on peut obtenir le genre d'effet de cette image avec Gimp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499323257-2...
Gimp enregistrer une image sans fond blanc
Bonjour, J'aimerais savoir les étapes pour réussir à avoir une image(logo) sans fond blanc. Je viens de downloader GIMP, comment je fais. Je n...
Utiliser mes créations gimp sur un forum
RésoluBonjour, je viens de faire l'une de mes premières créations avec GIMP. Je ne connais pas bien le jargon, mais j'ai une question. J'ai fait ma créat...
Problème fenêtre des calques
RésoluBonjour, Ma fenêtre des calques est grisée quoiqu'il arrive, je ne peux ajouter un calque ni les gérer.... Quand je fais "ajouter un calque" (Maj...
The gimp 2 installer en français
Résolu/FerméBonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse
Traitement hdr sous gimp
RésoluBonjour, Je désire traiter des images en HDR sous Gimp. Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp. Pouvez-vous ...
Decoupage et outil chemin
Résolubonjour je travaille sous gimp je vous joints une photo de angelina jolie je veux faire une découpe supprimer les régions en bordure avec l...
Couleur d'un objet: passer d'une nuance de gris à de l'écru
Bonjour à tous, j'ai une photo d'un poste téléphonique fixe gris/noir sur fond blanc, je dois changer la couleur du poste en blanc cassé (écru), ...
Définition d'un canal
Bonjour, Je suis débutant en graphisme, et je voudrais comprendre la notion de canal, dans The Gimp Je vois intuitivement à quoi correspond un cana...
[gimp]problème d'installation
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de GIMP. J'ai cette erreur qui s'affiche a chaque tentative "L'unité ou l'emplacement réseau que vous av...
Création d'un template
Bonjour, Je souhaite créer un template sur fond transparent avec seulement du texte. J'appliquerais ensuite ce template sur une image fixe (htt...
Écrire un texte sur tous les calques d'une image gif animée
Bonjour, Je veux pouvoir écrire le même texte sur tous les calques d'une image animée ! Comment fait-on ? Voici en exemple une image animée avec l...
Détourer une image
Bonjour, Je voudrais détourer des objets dans une image, une fois le lasso exécuté, puis le ciseau intelligent, l'outil d'extraction au premier plan...
Installer gimp avec el capitan
Bonjour, Pour installer Gimp sur El Capitan on me demande de passer par App store d'habitude je peux installer des logiciels sans passer par App st...
Faire esquisse avec le crayon
Bonjour, J'ai Gimp depuis quelque jours et j'aimerais dessiner avec, seulement, j'aimerais que mon outil crayon fasse comme des esquisses (comme u...
Bannière
Bonjour Je souhaite faire une banniere pour une boutique en ligne j'ai téléchargé gimp et je me retrouve la sans voir gimp quelqu'un pourrait il m'ai...
Enregistrer une image sans fond
Bonjour,Bonjour, Je débute sur Gimp petit problème j'arrive à isoler une partie d'image qui m'intéresse mais quand je l'enregistre je n'ai pas seule...
Effet rétro 16 bits pour paysage urbain ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait une méthode particulière sur Gimp pour donner à une image de paysage urbain, dont je dispose...
Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les l
Bonjour, Comment configurer : Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les limites de mon action sur l'écran. Comment configur...
Comment superposer une grille transparente à un fond de carte
RésoluJ'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...
Une configuration
Bonjour, Comment configurer : Quand je déplace mon curseur sur une photo, je ne vois pas les limites de mon action sur l'écran. Comment configurer...
Fonctionnement de l'outil tampon dans gimp
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser l'outil tampon de Gimp! Merci de m'indiquer comment le faire fonctionner. Bien cordialement Guy
Créer un gonflement à la surface d'une peau.
Bonjour, J'utilise Gimp juste de temps en temps pour des retouches et des effets mais je suis très novice avec le software en général. Cette f...
Remplissage de couleur impossible
RésoluBonjour, Windows 10 avec The Gimp 2.8.20. Je fais une maquette livre. Après avoir ouvert le gabarit et inséré une image sur la première de couvertu...
Format xcf
RésoluBonjour, Nouveau sur Gimp, je souhaiterais que vous m'informiez comment passer du format de fichier xcf au format jpeg. Merci Bien cordialement ...
The gimp pour tablette android
Bonjour, comment obtenir The Gimp en Français sur ma tablette Samsung Tab 6 ? Existe-t-il une application à peu près équivalente, mais en plus sim...
Changement de fond
Bonjour, Je commence à utlisé Gimp. J'ai voulu changer mon image de fond, donc j'ai supprimer le claque. J'ai ouvert un nouveau calque, mais maint...
Insérer url de redirection sur gif animé gimp
Bonjour, Je ne parviens pas à comprendre comment relier le fichier .html créé par Filtres / Web / Zone cliquable à la bannière animée (exportée de...
Contour flou ovale
Bonjour, j'ai détouré une photo en ovale, et je souhaite l'insérer sur une autre image, c-a-d un fond gris foncé; je voudrais que le contour ovale ...
Comment remplacer du noir par une autre couleur?
Bonjour, Comme le montre le titre, j'aimerais changer une couleur; ici, le noir, pour mettre à la place un joli jaune doré. Mais je n'y arrive pas, ...
Gimp - effacer texte
RésoluBonsoir, J'aimerais pouvoir effacer le texte sur cette image: https://images.genius.com/960d65141d685 ... x992x1.jpg Est ce possible sous gimp? Si...
Planche contact
Bonjour, Travaillant actuellement sur la création d'un jeu vidéo, je dispose de 200 images différentes afin de modéliser au mieux ma carte. Cependan...
Probleme au téléchargement
échec lorsque je télécharge gimp version 2.8.20 j'ai windows 10 est ce la raison ? et si oui Version disponible avec windows 10 ?
Je demande du noir, j'ai du bleu, je veux du blanc, j'ai du jaun
RésoluBonsoir, J'ai un problème de couleur sur W10. Pour un cours, nous devions faire une photo et mettre une bulle. D'abord faire la bulle, la remplir de...
Problème de clonage avec gimp
Je n'arrive plus à cloner avec gimp,je fais comme avant,mais rien ne se passe.J'ai réinstallé gimp,pareil. j'ai la crois qui se déplace mais rien ne s...
Gimp: you can drop dockable dialogs here
RésoluSalut tout le monde, j'utilise Gimp depuis quelques temps et j'ai toujours un problème, quand j'utilise 'Option des outils' , ça m'arrive de me trompe...
Impossible d'ouvrir gimp
Bonjour, Je viens de télécharger la dernière version de GIMP, je retrouve bien le logiciel dans mes programmes, mais impossible de l'ouvrir, pourtan...
Mise en ligne gif
Bonjour, J'ai fait un gif animé avec le drapeau flottant, tout fonctionne sauf que je n'arrive pas à le mettre en ligne (par exem...
Aide installation
RésoluBonjour, je viens d'installer GIMP français mais je ne peux installer l'aide, chaque fois j'ai le message : TLS/SSL support not available ; install ...
Les calques sur gimp
Bonjour, Impossible d'avoir la sélection flottante pour pour entourer l'image à déplacer...... Merci à tous Configuration: Windows / Chrome 56.0.2...
Gimp: problème filtres vagues
Bonjour, Je suis débutant que GIMP et je suis en train de créer un montage d'images mais le problème est que je veux faire en sorte que l'image de f...
Agrandir une image
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permette d'agrandir une image Je suis peintre amateur et, avec mon ordi je recherche des modèles sur inter...
Gimp : dégradé transparent
Bonjour à tous, Je suis devant un problème que je n'arrive pas à régler. Je souhaite réaliser un dégradé transparent sous Gimp, identique à celui ré...
Gimp 2-8-16
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger GIMP2-8-16 Configuration: Windows / Firefox 51.0
Raccourci clavier pour effacer
Salut, je voudrais connaitre le raccourci clavier pour pouvoir effacer, pour l'instant je fait clic doit --> édition --> effacer. La touche raccourci ...
Distances entre deux calques
Bonjour, N'étant qu'un amateur, je viens demander un peu de vos connaissances afin d'éclairer ma lanterne. Je voudrais savoir s'il est possible ...
Montage photo et echelle plusieurs photos grrrrrrr !!!
Bonjour a tous et toutes , Pour ma société je cherche a faire un montage de plusieurs photos cote a cote sur une meme page (comme celle ci ) . Mon w...
Détourage difficile
Bonjour, dans le cas d'un détourage difficile comme présenté dans le tuto de charlie clicandzoomphoto , you tube est ce que quelqu'un peut m'expliqu...
Comment faire une grille sur une photo
Bonjour, J'ai téléchargé GIMP2.8, mais beaucoup de fonctions sont en gris, donc inactives..GIMP est-il à deux niveau un gratuit limité et un second p...