Fenêtre outils bascule en arrière plan

Fermé
syla78 - 26 juin 2015 à 10:21
 syla78 - 26 juin 2015 à 11:00
Bonjour,

Dès que clique sur mon image après avoir sélectionné un outil, la fenêtre outils bascule en arrière plan de l'interface Gimp. Je suis obligé de faire ctrl B à chaque changement d'outil pour qu'elle revienne au premier plan. Je ne trouve rien Edition -> Préférence.

J'ai désinstallé/réinstallé : pas d'amélioration. Normalement, au 1er lancement Gimp toutes les fenêtres ancrables apparaissent et on fait le tri ensuite. Depuis que je suis sous Mac, les fenêtres ne se lancent pas et la fenêtre outil disparait au moindre clic.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
26 juin 2015 à 10:38
Salut,
As tu essayer d'aller sur Préférence - Gestion des fenêtres et Restaurer aux valeurs par défauts ?
Bonne Journée
Végers

0
Oui, cela m'a permis de relancer le bureau Gimp (minuscule), la fenêtre outil et la fenêtre calque comme au démarrage classique. Si j'agrandi le bureau Gimp en plein écran : les fenêtres basculent en arrière plan. Pour l'instant je fonctionne avec un bureau taille réduite me permettant de laisser la fenêtre outil visible dans un coin.
0