Les discussions
Comment utiliser gimp 2
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment marche gimp 2. pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Imprimer des photos à partir de gimp avec window 10
Bonjour, Avec Window 7 je pouvais imprimer n'importe quel format de photos avec Gimp. Après passage à Window 10 je ne peux plus imprimer à partir...
Probleme avec gimp
Bonjour, j'ai un problème avec Gimp qui m'empêche d'écrire de la couleur que je veux. On peut choisir 2 couleurs, j'en choisit une mais c'est une a...
Enregistrer gimp 2.8.2 en francais
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enregistrer GIMP 2.8.2, il est pourtant spécifié (sur certains sites) en Français, l'enregistrement se réalise bien, au mom...
De gimp 2.6 à gimp 2.8
RésoluBonjour Je possède le guide MicroApp pour Gimp 2.6 de août 2009. Est ce un inconvénient pour débuter avec Gimp 2.8 que je viens de télécharger et in...
Commande texte
Bonjour, alors que j'ai utilisé la commande texte dans de bonnes conditions j'ai commencé a voir des difficultées depuis quelques temps et maintenan...
Gommer après avoir écrit sur un document scanné impossible
Bonjour, Je n'arrive plus à gommer après avoir écrit sur un document scanné, d'où vient le problème ? cdt, SR
Redimentionner et imprimer photo à l'échelle
Bonjour ! Je possède un plan sur un papier A3. Je l'ai numérisé et souhaite l'agrandir, selon un coefficient de zoom que je possède, puis l'imprimer...
Help ! si je fait une rotation ma photo devient floue...
Bonjour, Bonjour, voila quand j'ai mon calque il est de bonne qualité et je le redimensionne ( plus petit) il est toujours en bonne qualiter , mai...
Problème gimp
Bonsoir, Je suis sur Gimp 2.8 et j'ai commencé un montage, sauf qu'à un moment, quand j'ai colorer une zone avec l'outil "Pot de peinture" une peti...
Manuel gimp
Bonjour, Je cherche à télécharger le manuel d'utilisation mais sur le site de GIMP il apparait la table des matières. Je voudrais faire une impressio...
Message d'erreur au lancement de gimp 2.8.14
Bonjour, Voici le message au lancement de gimp Le point d'entrée de procédure g_get_home_dir_utf8 est introuvable dans la bibliothèque de liens...
Gimp
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir GIMP pourtant je l'ai instalé plusieurs fois Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0
Faire un logo de ce type
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterais utiliser le logiciel The Gimp pour créer logo de ce type mais je ne sais absolument pas comment m'y pr...
Problème avec gimp 2.8.14
RésoluBonjour ou bonsoir à tous, J'ai un problème depuis trois jour avec Gimps, avant tout marcher bien jusqu'à maintenant. Au chargement de gimp quand je...
Gif
comment decomposer une gif merci
Gimp scintillement ' différences de couleurs et éclat/brillant.
Bonjour' je veux partir d'une image comme celle ci : https://www.lapino.fr/public/image/lapin/original/animation-blanc.png pour faire une image https:...
Gimp en français
Bonjour, J'ai téléchargé gimp-2.8.14 mais je n'ai pas le choix de la langue en Français. J'ai regardé sur le forum les conseils et j'ai donc essa...
Pas de données dans le presse-papiers
Bonjour à tous, " il n'y a pas de données dans le presse-papiers " c 'est le message d'erreur que je reçois quand je " copie - colle " une image d...
Probleme sauvegarde
RésoluBonjour, j'ai crée une image sur gimp . je l'ai enregistré dans un dossier mais le problème c'est que je ne peux pas le visualiser sans passer par ...
Déplacer un trait
RésoluAllo, je suis un nouvel utilisateur et j'essaie de déplacer un trait. Dans un calque, j'ai fait plusieurs traits avec l'outil crayon et j'essaie d'...
Suppression dans une image
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu ce logiciel. Il est dit que pour modifier le fonds, il entourer avec le lasso et puis Filtre --> cartes. Or, je n'ai...
Où est la fenêtre "option" des outils ?
RésoluBonjour, question qui peut paraître simple mais dont je ne trouve pas la réponse dans l'aide : je voudrais savoir comment on accède au menu "option d...
Recadrer une image
RésoluBonjour, Lorsque je veux recadrer une image, par la fonction "taille du canevas" (s'il y en a une autre, je ne l'ai pas trouvée), Gimp me propose une...
Bug de gimp 2.6.6
RésoluBonjour, je viens d'installer la nouvel version de gimp (2.6.6) et je me compte que la plupart du temp je ne peux utiliser la courbe des niveaux. E...
Création d'un logo animé sous une image statique
Bonsoir, quelqu'un aurait-il une idée de comment s'y prendre pour réaliser un logo animé (que j'ai déjà) sous une bannière statique (que j'ai déjà ég...
Gimp et libre office incompatibles ?
Bonjour, Je rencontre des problèmes pour télécharger GIMP 2.8 sur LIBRE OFFICE. Merci de me confirmer que l'environnement n'est pas compatible car j...
Maitrise des photos
Bonjour* Je voudrais 2 choses: maitriser chaque photo, l'améliorer... mais aussi maitriser l'assemblage de photos ( projet: imprimer sur tissu un g...
L'éditeur de texte se transforme en pipette de couleurs
RésoluBonjour, Je suis ennuyée car je travaille sur un document et je voudrais modifier du texte. The Gimp me permet d'ouvrir l'éditeur de texte et de s...
Option opacité du pinceau gimp
RésoluBonjour, Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et ...
Gimp
RésoluBonjour, Je travaille présentement avec Gimp, pour une fonction particulière. Je m'explique. Je me fais des fonds d'écran, et j'utilise Gimp pou...
Impossible d'installer des polices de caracteres
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 40.0 Je viens d'installer Gimp 2.8, tout semble fonctionner sauf les polices de caractères. Lo...
Comment faire un gif :
Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire ce genre de gif Et si c'est possible sur le logiciel Gimp ? Merci d'avance, Bonne journée !
Gimp et/ou la visionneuse d'image windows n'ouvre pas le fichier
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je travaille sur une image en passant par gimp, aujourd'hui je redimensionne l'image, j'exporte celle-ci en "écrasa...
Png ou jpg ?
RésoluBonjour, Concernant le dessin, est-il avantageux qualitativement que mon image soit en png plutôt qu'en jpg ? Merci Configuration: Mac OS X ...
Mettre une photo semi transparente sur mon plan ...
Bonjour, je suis un peu familiarisé avec GIMP . mais j'ai 2 questions : 1 / j'essaye de changer la couleur des portes et capot seuls d'une voit...
Ciseaux intelligents... pas si intelligents!
RésoluHello le monde! j'utilise depuis peu GIMP, qui est très gentil avec moi et fait tout qu'est-ce que je lui demande bien. Ou presque. En fait j'ai ...
Gimp 2.8 sur mac os x (cmyk)
Bonjour, je suis entrain de chercher le moyen d'avoir le même rendu sur mon MAC qu'à l'impression chez mon imprimeur. Je n'ai pas le même rendu s...
Photo
comment retoucher une photo en couleur en noir et blanc et garder une touche de couleur merci
Découpage
Bonjour, est ce que je peux découper un objet sur une photo avec gimp, et le remplacer , ou même le replacer sur un autre fond? merci à tous
Coller une image sur gimp 2.6?
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment créé une image gimp avec 14 calques. Or, je voudrais coller dessus une autre image (qui provient d'un autre fichier GI...
Réalisation d'une image pour le design d'un jeu
Bonjour, Nous sommes en train, ICI, sur CCM/Codes Sources, de créer un jeu sous Excel. Mis de côté le défi technique développé là-bas, j'aurais be...
Probleme de texte
Bonjour, voila mon probleme : https://prnt.sc/84iyfg J'aimerais savoir comment enlever ce truc apparu d'un coup ? le texte est tout écrasé, il revi...
Comment découper une photo sur gimp2
RésoluBonjour, J'ai essayé une bonne partie des conseils prodigués pour découper une photo sur Gimp ainsi que les tutos et soit ça ne fonctionne pas, soi...
Problème au démarrage de the gimp
Bonjour, je vous envoie cette question car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de refaire marcher mon logiciel de dessin habituel. Quan...
Mettre un fond transparent avec gimps 2.2
Résolu/FerméBonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver d...
Programmer un script fu
Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum et ma question concerne le logiciel gratuit gimp j'effectue plusieurs taches sous gimp dont certaines le...
Comment faire cet effet ?
RésoluBonjour, Je cherche comment faire l'effet du fond sur la photo sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHih1FMucZG Merci pour votre ré...
Merci de me repondre
comment faire pour que ma photo rectifiee rest en meme mo lorsque je fait exporter elle augmente et je n arrive pas a la mettre en jgp
Recherche tutoriel gimp
RésoluJe n'ai pas pu renouveler ma licence Photoshop alors j'ai décidée de me mettre à GIMP puisque c'est gratuit. Seulement ça ne fonctionne pas du tout p...