Les discussions

Comment utiliser gimp 2

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment marche gimp 2. pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Skyword

Imprimer des photos à partir de gimp avec window 10

Bonjour, Avec Window 7 je pouvais imprimer n'importe quel format de photos avec Gimp. Après passage à Window 10 je ne peux plus imprimer à partir...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Luke1

Probleme avec gimp

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp qui m'empêche d'écrire de la couleur que je veux. On peut choisir 2 couleurs, j'en choisit une mais c'est une a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Luke1

Enregistrer gimp 2.8.2 en francais

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer GIMP 2.8.2, il est pourtant spécifié (sur certains sites) en Français, l'enregistrement se réalise bien, au mom...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Luke1

De gimp 2.6 à gimp 2.8

Résolu

Bonjour Je possède le guide MicroApp pour Gimp 2.6 de août 2009. Est ce un inconvénient pour débuter avec Gimp 2.8 que je viens de télécharger et in...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
magno66

Commande texte

Bonjour, alors que j'ai utilisé la commande texte dans de bonnes conditions j'ai commencé a voir des difficultées depuis quelques temps et maintenan...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
surlo

Gommer après avoir écrit sur un document scanné impossible

Bonjour, Je n'arrive plus à gommer après avoir écrit sur un document scanné, d'où vient le problème ? cdt, SR

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Luke1

Redimentionner et imprimer photo à l'échelle

Bonjour ! Je possède un plan sur un papier A3. Je l'ai numérisé et souhaite l'agrandir, selon un coefficient de zoom que je possède, puis l'imprimer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
robin

Help ! si je fait une rotation ma photo devient floue...

Bonjour, Bonjour, voila quand j'ai mon calque il est de bonne qualité et je le redimensionne ( plus petit) il est toujours en bonne qualiter , mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Webvidéo

Problème gimp

Bonsoir, Je suis sur Gimp 2.8 et j'ai commencé un montage, sauf qu'à un moment, quand j'ai colorer une zone avec l'outil "Pot de peinture" une peti...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Webvidéo

Manuel gimp

Bonjour, Je cherche à télécharger le manuel d'utilisation mais sur le site de GIMP il apparait la table des matières. Je voudrais faire une impressio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
transat

Message d'erreur au lancement de gimp 2.8.14

Bonjour, Voici le message au lancement de gimp Le point d'entrée de procédure g_get_home_dir_utf8 est introuvable dans la bibliothèque de liens...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
luckycat

Gimp

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir GIMP pourtant je l'ai instalé plusieurs fois Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
alex 2510

Faire un logo de ce type

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterais utiliser le logiciel The Gimp pour créer logo de ce type mais je ne sais absolument pas comment m'y pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Luke1

Problème avec gimp 2.8.14

Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous, J'ai un problème depuis trois jour avec Gimps, avant tout marcher bien jusqu'à maintenant. Au chargement de gimp quand je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
DovahCat

Gif

comment decomposer une gif merci

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
megret85

Gimp scintillement ' différences de couleurs et éclat/brillant.

Bonjour' je veux partir d'une image comme celle ci : https://www.lapino.fr/public/image/lapin/original/animation-blanc.png pour faire une image https:...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Luke1

Gimp en français

Bonjour, J'ai téléchargé gimp-2.8.14 mais je n'ai pas le choix de la langue en Français. J'ai regardé sur le forum les conseils et j'ai donc essa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
végers

Pas de données dans le presse-papiers

Bonjour à tous, " il n'y a pas de données dans le presse-papiers " c 'est le message d'erreur que je reçois quand je " copie - colle " une image d...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
végers

Probleme sauvegarde

Résolu

Bonjour, j'ai crée une image sur gimp . je l'ai enregistré dans un dossier mais le problème c'est que je ne peux pas le visualiser sans passer par ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
alain

Déplacer un trait

Résolu

Allo, je suis un nouvel utilisateur et j'essaie de déplacer un trait. Dans un calque, j'ai fait plusieurs traits avec l'outil crayon et j'essaie d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
végers

Suppression dans une image

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu ce logiciel. Il est dit que pour modifier le fonds, il entourer avec le lasso et puis Filtre --> cartes. Or, je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
transat

Où est la fenêtre "option" des outils ?

Résolu

Bonjour, question qui peut paraître simple mais dont je ne trouve pas la réponse dans l'aide : je voudrais savoir comment on accède au menu "option d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Recadrer une image

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux recadrer une image, par la fonction "taille du canevas" (s'il y en a une autre, je ne l'ai pas trouvée), Gimp me propose une...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
végers

Bug de gimp 2.6.6

Résolu

Bonjour, je viens d'installer la nouvel version de gimp (2.6.6) et je me compte que la plupart du temp je ne peux utiliser la courbe des niveaux. E...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Mina17300

Création d'un logo animé sous une image statique

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une idée de comment s'y prendre pour réaliser un logo animé (que j'ai déjà) sous une bannière statique (que j'ai déjà ég...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Mr

Gimp et libre office incompatibles ?

Bonjour, Je rencontre des problèmes pour télécharger GIMP 2.8 sur LIBRE OFFICE. Merci de me confirmer que l'environnement n'est pas compatible car j...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
transat

Maitrise des photos

Bonjour* Je voudrais 2 choses: maitriser chaque photo, l'améliorer... mais aussi maitriser l'assemblage de photos ( projet: imprimer sur tissu un g...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
végers

L'éditeur de texte se transforme en pipette de couleurs

Résolu

Bonjour, Je suis ennuyée car je travaille sur un document et je voudrais modifier du texte. The Gimp me permet d'ouvrir l'éditeur de texte et de s...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
transat

Option opacité du pinceau gimp

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
IshimaruChiaki

Gimp

Résolu

Bonjour, Je travaille présentement avec Gimp, pour une fonction particulière. Je m'explique. Je me fais des fonds d'écran, et j'utilise Gimp pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Mr

Impossible d'installer des polices de caracteres

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 40.0 Je viens d'installer Gimp 2.8, tout semble fonctionner sauf les polices de caractères. Lo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
transat

Comment faire un gif :

Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire ce genre de gif Et si c'est possible sur le logiciel Gimp ? Merci d'avance, Bonne journée !

20 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Luke1

Gimp et/ou la visionneuse d'image windows n'ouvre pas le fichier

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je travaille sur une image en passant par gimp, aujourd'hui je redimensionne l'image, j'exporte celle-ci en "écrasa...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Mr

Png ou jpg ?

Résolu

Bonjour, Concernant le dessin, est-il avantageux qualitativement que mon image soit en png plutôt qu'en jpg ? Merci Configuration: Mac OS X ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mr

Mettre une photo semi transparente sur mon plan ...

Bonjour, je suis un peu familiarisé avec GIMP . mais j'ai 2 questions : 1 / j'essaye de changer la couleur des portes et capot seuls d'une voit...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Mr

Ciseaux intelligents... pas si intelligents!

Résolu

Hello le monde! j'utilise depuis peu GIMP, qui est très gentil avec moi et fait tout qu'est-ce que je lui demande bien. Ou presque. En fait j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mr

Gimp 2.8 sur mac os x (cmyk)

Bonjour, je suis entrain de chercher le moyen d'avoir le même rendu sur mon MAC qu'à l'impression chez mon imprimeur. Je n'ai pas le même rendu s...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
justamoment

Photo

comment retoucher une photo en couleur en noir et blanc et garder une touche de couleur merci

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
végers

Découpage

Bonjour, est ce que je peux découper un objet sur une photo avec gimp, et le remplacer , ou même le replacer sur un autre fond? merci à tous

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
lilyrose07

Coller une image sur gimp 2.6?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récemment créé une image gimp avec 14 calques. Or, je voudrais coller dessus une autre image (qui provient d'un autre fichier GI...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Azodef

Réalisation d'une image pour le design d'un jeu

Bonjour, Nous sommes en train, ICI, sur CCM/Codes Sources, de créer un jeu sous Excel. Mis de côté le défi technique développé là-bas, j'aurais be...

392 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Baluze

Probleme de texte

Bonjour, voila mon probleme : https://prnt.sc/84iyfg J'aimerais savoir comment enlever ce truc apparu d'un coup ? le texte est tout écrasé, il revi...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Nekothika

Comment découper une photo sur gimp2

Résolu

Bonjour, J'ai essayé une bonne partie des conseils prodigués pour découper une photo sur Gimp ainsi que les tutos et soit ça ne fonctionne pas, soi...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Zhiva

Problème au démarrage de the gimp

Bonjour, je vous envoie cette question car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de refaire marcher mon logiciel de dessin habituel. Quan...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
sherokee43

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2

Résolu/Fermé

Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver d...

Dernière réponse le 9 août 2015 par
Pwooo

Programmer un script fu

Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum et ma question concerne le logiciel gratuit gimp j'effectue plusieurs taches sous gimp dont certaines le...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Le Panda

Comment faire cet effet ?

Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire l'effet du fond sur la photo sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHih1FMucZG Merci pour votre ré...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
transat

Merci de me repondre

comment faire pour que ma photo rectifiee rest en meme mo lorsque je fait exporter elle augmente et je n arrive pas a la mettre en jgp

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
madmyke

Recherche tutoriel gimp

Résolu

Je n'ai pas pu renouveler ma licence Photoshop alors j'ai décidée de me mettre à GIMP puisque c'est gratuit. Seulement ça ne fonctionne pas du tout p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
KFantomas
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 527