Les discussions
L'éditeur de texte se transforme en pipette de couleurs
RésoluBonjour, Je suis ennuyée car je travaille sur un document et je voudrais modifier du texte. The Gimp me permet d'ouvrir l'éditeur de texte et de s...
Option opacité du pinceau gimp
RésoluBonjour, Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et ...
Gimp
RésoluBonjour, Je travaille présentement avec Gimp, pour une fonction particulière. Je m'explique. Je me fais des fonds d'écran, et j'utilise Gimp pou...
Impossible d'installer des polices de caracteres
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 40.0 Je viens d'installer Gimp 2.8, tout semble fonctionner sauf les polices de caractères. Lo...
Comment faire un gif :
Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire ce genre de gif Et si c'est possible sur le logiciel Gimp ? Merci d'avance, Bonne journée !
Gimp et/ou la visionneuse d'image windows n'ouvre pas le fichier
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je travaille sur une image en passant par gimp, aujourd'hui je redimensionne l'image, j'exporte celle-ci en "écrasa...
Png ou jpg ?
RésoluBonjour, Concernant le dessin, est-il avantageux qualitativement que mon image soit en png plutôt qu'en jpg ? Merci Configuration: Mac OS X ...
Mettre une photo semi transparente sur mon plan ...
Bonjour, je suis un peu familiarisé avec GIMP . mais j'ai 2 questions : 1 / j'essaye de changer la couleur des portes et capot seuls d'une voit...
Ciseaux intelligents... pas si intelligents!
RésoluHello le monde! j'utilise depuis peu GIMP, qui est très gentil avec moi et fait tout qu'est-ce que je lui demande bien. Ou presque. En fait j'ai ...
Gimp 2.8 sur mac os x (cmyk)
Bonjour, je suis entrain de chercher le moyen d'avoir le même rendu sur mon MAC qu'à l'impression chez mon imprimeur. Je n'ai pas le même rendu s...
Photo
comment retoucher une photo en couleur en noir et blanc et garder une touche de couleur merci
Découpage
Bonjour, est ce que je peux découper un objet sur une photo avec gimp, et le remplacer , ou même le replacer sur un autre fond? merci à tous
Coller une image sur gimp 2.6?
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment créé une image gimp avec 14 calques. Or, je voudrais coller dessus une autre image (qui provient d'un autre fichier GI...
Réalisation d'une image pour le design d'un jeu
Bonjour, Nous sommes en train, ICI, sur CCM/Codes Sources, de créer un jeu sous Excel. Mis de côté le défi technique développé là-bas, j'aurais be...
Probleme de texte
Bonjour, voila mon probleme : https://prnt.sc/84iyfg J'aimerais savoir comment enlever ce truc apparu d'un coup ? le texte est tout écrasé, il revi...
Comment découper une photo sur gimp2
RésoluBonjour, J'ai essayé une bonne partie des conseils prodigués pour découper une photo sur Gimp ainsi que les tutos et soit ça ne fonctionne pas, soi...
Problème au démarrage de the gimp
Bonjour, je vous envoie cette question car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de refaire marcher mon logiciel de dessin habituel. Quan...
Mettre un fond transparent avec gimps 2.2
Résolu/FerméBonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver d...
Programmer un script fu
Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum et ma question concerne le logiciel gratuit gimp j'effectue plusieurs taches sous gimp dont certaines le...
Comment faire cet effet ?
RésoluBonjour, Je cherche comment faire l'effet du fond sur la photo sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHih1FMucZG Merci pour votre ré...
Merci de me repondre
comment faire pour que ma photo rectifiee rest en meme mo lorsque je fait exporter elle augmente et je n arrive pas a la mettre en jgp
Recherche tutoriel gimp
RésoluJe n'ai pas pu renouveler ma licence Photoshop alors j'ai décidée de me mettre à GIMP puisque c'est gratuit. Seulement ça ne fonctionne pas du tout p...
J'ai téléchargé le logiciel gimp
Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel gratuit Gimp, afin de lire des logos, cependant il n'y a rien que je peux lire. Merci de votre aide ...
Ouvrir un fichier cmjn avec gimp 2.8
Bonjour, J'ai parcouru le forum pour avoir ma réponse, car c'est une sujet souvent abordé, mais à chaque fois il est question de conversion de RVB e...
Problème police d'écriture
Bonjour, j'ai un problème avec une police d'écriture sur GIMP qui m'empêche d'aboutir à un projet. J'ai télécharger hier https://www.dafont.com/fr/pok...
Supprimer la limite calque/arrière-plan
Bonjour, je cherche à savoir comment "gommer" la limite entre un claque et l'arrière plan sur gimp, de sorte à ce que le calque se "fonde" dans l'...
Héberger image qui provient de gimp
RésoluBonjour, J'ai modifié une image avec gimp que je voudrais héberger sur un site mais il refuse. Qu'est-ce que dois-je faire ? Dois-je la mettre sur un...
Eviter la confirmation à la fermeture d'une image
Hello ! Tout est dans le titre ou presque. Je sais que c'est possible, puisque sur mon autre ordi j'ai trouvé l'option. Cela évite de devoir dire qu...
Titre parfaitement circulaire
Bonjour, je me permets de relancer un n-ième topic sur la réalisation d'un texte en demi cercle. Mon projet est le suivant : A partir de l'image ci...
Fenêtre outils bascule en arrière plan
Bonjour, Dès que clique sur mon image après avoir sélectionné un outil, la fenêtre outils bascule en arrière plan de l'interface Gimp. Je suis obl...
Cherche tuto gimp pour faire des fondus d'images
a encore besoin de vos lumières ou plutôt d'un bon "tuto" pour faire que deux photos l'une sur l'autre soient visible chacune à leur tour .. autrement...
Changer un vetement de couleur en blanc
bien le bonjour, on me pose une colle changer la couleur d'un vêtement en blanc j'ai tatonné par le menu couleur variante seuil,niveau ou courbe to...
Problème de pinceaux et crayons sur gimp
Bonjour, j'ai installé GIMP 2.8 en 2013. Je viens de le réutiliser, cependant j'ai remarqué que je ne pouvais pas utiliser le crayon et le pinceau. ...
Problème pinceau avec gimp [2.6.3]
RésoluBonsoir, Celà fait un jour que j'essaie de trouver une solution ou un sujet pareil à celui-ci, mais rien trouvé.. Aufait, quand je séléctione Le pin...
Je n'arrive pas à cloner
Bonjour, iMac OS X, Gimp 2.8.10 J'essaye de cloner. Je n'ai pas de cercle sur l'écran, je ne vois que le tampon et le cercle noir épais barré. I...
À chaque fois que window 8 se met à jour, gimp2 se bloque
Bonjour, à chaque fois qu'il y a une mise à jour automatique de windows 8, GIMP2 se bloque à l'ouverture d'une image Configuration: Windows ...
Gimp ne se lance plus
RésoluBonjour, mon souci est que depuis plusieurs semaines, GIMP ne se lance plus comme avant. Lors de la "recherche des fichiers de données", la barre ...
Télécharger gimp sur 8.1
Bonjour, J'ai essayé de télécharger gimp sur 8.1, manifestement ce logiciel est incompatible avec 8.1. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? ...
Dé-fusionner calques
RésoluBonjour, Je suis sous gimp 2.8, j'ai fusionné mes calques puis enregistré le tout au format xcf. Je ré-ouvre l'image pour la modifier mais je n'ai...
Agrandir le fond
Bonjour à tous, J'ai récemment installé GIMP sur mon ordinateur pour faire un montage photo. Cependant j'ai un petit souci qui est dur à expliquer ...
Enlever un texte d'une image
Bonjour, Je voudrais supprimer un texte sur une image. Le texte est légèrement transparent. Le truc c'est que lorsque j'ouvre mon image, dans l'a...
The gimp anciennes versions
Bonjour, Je voudrait retrouver les anciennes versions de Gimp car je n'arrive pas a trouver les script fu sur la version 2 Merci d'avance
Bug avec plugin dds
Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr à 100% d'être dans la bonne section mais il me semblait logique de poser ma question sur le forum the gimp. ...
Comment mettre des traits de coupe sur un document gimp
Bonjour, Je cherche à rajouter des traits de coupe pour impression sur un document créé avec Gimp. Le manuel d'utilisateur n'en parle pas. Comment...
Téléchargement
Je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de GIMP en français, je reçois toujours la version anglaise ? et je n'arrive plus à m'en débarrasser...
Incompatibilité gimp / photoshop ?
Bonjour, Pour vous planter un peu le décor, je suis développeur web principalement back et je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas fait beaucoup d'intégra...
Decouper une photo avec gimp
Bonjour, j'ai le logiciel GIMP 2 et j'aimerais decoupé une photo pour faire des dannieres ou avartars etc....j'ai bien le contour du personage qui c...
Détourage
Bonsoir, Je détoure une image mais seulement au lieu d'avoir mon image quand je fais copier coller comme nouvelle image, je n'ai que le contour en g...
Zone sélectionnée reste clignonante
RésoluBonsoir, J'ai colorié une zone préalablement sélectionnée sur Gimp ,la zone en question a été colorée mais son contour reste gris et blanc en cligno...
Gimp
Bonjour, Je suis sur Mac OS10.6.8, impossible de télécharger Gimp, car fichier illisible ! Qui peut m'aider ? Ca m'aiderait bien ce logiciel mais je...