Ouvrir un fichier CMJN avec GIMP 2.8

Fermé
Touillette95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 26 juin 2015 à 08:46
Touillette95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 11:52
Bonjour,
J'ai parcouru le forum pour avoir ma réponse, car c'est une sujet souvent abordé, mais à chaque fois il est question de conversion de RVB en CMJN grâce au greffon Separate.

Je vous explique mon cas : j'ai récupéré des fichiers .psd faits sous toshop CS5, en mode CMJN (pour impression). Il me faut les reprendre pour les mettre à jour, mais je n'ai pas toshop évidemment, ça serait trop facile...

Y a-t-il une solution pour ouvrir et éditer des .psd en CMJN sous GIMP 2.8 ?
J'ai installé separate, mais ce n'est visiblement que pour faire une conversion de RVB en CMJN...

Merci de votre aide !
Bonne journée.

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
26 juin 2015 à 21:24
Il me semble bien que Gimp ouvre les PSD...

Donc vous l'ouvrez et vous le modifiez comme vous voulez.. Puis vous l'enregistrez en le convertissant en CMJN...

Peut importe que dans Gimp vous ne soyez pas en CMJN, a moins bien sur que vous ayez une transformation colorimetrique particuliere a faire sur un canal C, M, J, N particulier. Auquel cas, je ne vois pas de solution que de passer par Photoshop ou Corel Photopaint. (ou autres)
0