Les discussions

[gimp 2.8] horrible ramage !

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Talakar

Mettre bordure sur forme dans gimp

Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Luke1

Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran

Résolu

Bonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
billmaxime

Dynamique de brosse inopérente

Résolu

Je viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Luke1

Traitement de photos pour impression

Je commence à utiliser Gimp 2.8. Il a l'air formidable mais je n'arrive pas à trouver le bon manuel d'aide pour les graphistes professionnels qui veul...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un image en format a4

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image en format A4 sur gimp 2 mais il n'y a pas moyen que je trouve comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Luke1

Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée

Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Notice utilisation

Résolu

SVP ou trouver la notice utilisation en Français de GIMP Mille merci...!!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Ouverture de gimp

Bonjour, je viens de télécharger gimp 2-8. bien entendu je m'aide de tutoriels sans lesquels je n'avancerais pas . tous les tutoriels que je consu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
viagers

Aide dans gimp.

Bonsoir, comment puis-je me procurer le manuel d'aide de GIMP Merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99 -- Bonne journée les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Zarbik45

Gif : mofidifier une image et l'appliquer sur toutes les images

Bonjour, Je voudrais appliqué un changement sur un gif, supprimé un élément sur l'image et je voudrais que sur toutes les images composant le gif ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Luke1

Images cliquables sur un site ?

Bonjour, J'ai un site, et j'essaye quelques trucs. J'utilise "Kompozer". J'ai posé une question, à propos d'image cliquable. sur le fond de ma pa...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à créer de brushes...

Bonjour, alors voilà mon problème: J'ai téléchargé gimp 2.8 (qui est une version stable) et je n'arrive pas à enregistrer mes brushes, à chaque foi...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer une image traitée dans gimp avec firefox

Bonjour, J'ai une activité devenue récurrente : envoyer des e-mails "communiqués de presse" sous forme d'image .html avec plusieurs liens hypertex...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je veux paramétrer quelques constantes

Résolu

Bonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Apple-user

Appliquer le même calque à plusieurs photos

Bonjour, J'aimerais appliquer un même calque à plusieurs photos (type une signature), j'aimerais le créer sur une photo puis l'appliquer automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gimp : écrire dans une forme

Bonjour, Je souhaiterais écrire dans une forme. Si la question parait simple pour l'utilisateur amateur que je suis, après des recherches sur inter...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer en jpeg

Résolu

Bonjour, Comment enregistrer une photo transformée avec Gimp en JPEG

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ruru37

Saisir manuellement les coordonnées du pointeur

Bonjour, La question peut paraître bizarre mais je ne sais pas comment saisir manuellement les coordonnées du pointeur afin de partir d'une posit...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème : gimp ne s'ouvre pas

Bonjour, Je viens d'installer Gimp sur ubuntu (je suis sur la version 14.04) via la commande (sudo apt-get install gimp) et le paquet se télécharg...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment reproduire ceci ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

S'approprier à gimp

Résolu

Salut à toute la communauté CCM, je suis un nouveau membre et je souhaite vivement connaitre le mode d'utilisation de Gimp que je viens d'installer s...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestions des motifs

Résolu

Bonjour, j'ai crée des motifs dans Gimp et je voudrais les supprimer mais via la poubelle dans la boîte de dialogue, ça ne marche pas. Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment supprimer avec gimp2

Bonjour, après avoir sélectionné la partie à supprimer comment la supprimer ? Avec quel outil et comment? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier vectorisé inkscape to gimp problème résolution

Résolu

Bonjour, Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ! Voilà ma situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Detourage d'image

Résolu

bonjour je voudrais telecharger le logiciel de détourage GIMP

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.8

Résolu

bonjour avec gimp 2.8 lorsque je veux supprimer des personnages sur une photo que faire? merci de me répondre par mail

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
^Abel^

Redimensionner pour imprimer gimp 2

Résolu

Bonjour, je débutant et je souhaite agrandir une image pour l'imprimer. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé. Cependant après avoir ouvert mon docu...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
euphya

Je cherche un effet électronique

Résolu

Bonjour, J'ai déjà réalisé quelques images d'un style électronique multicolore, mais je ne sais plus quel effet c'est. Je me demande si c'est Pred...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Luke1

Types d'images en informatique

Résolu

quelle sont les types d'images

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
baladur13

Problème de lancement après ré-installation

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3. J'ai voulu le mettre à jour vers la vers...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Ssmiling

Faire suivre à son texte un tacé vectoriel dans gimp

Résolu

Bonjour, C'est une commande que je connais sous Inkscape, mais que je n'ai pas encore vu sous gimp... est-ce possible de faire suivre à son texte ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Adeline

Selection de cercles concentriques

Résolu

Bonjour, Comment sélectionner des cercles concentriques ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
archor31

Aucune brosse dans mon logiciel

Bonjour à tous, Hier j'ai eu un problème d'enregistrement d'une image mais j'ai découvert que c'était mon image qui empêchait d'enregistrer mon ima...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Luke1

Apparition dans une forme aléatoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une apparition en dégradé autrement que dans un cercle parfait (qui entre dans un carré). Je m'expliq...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Eclaircir une photo

Résolu

Bonjour peut on éclaircir une photo avec Gimp?Est ce que Gimp foctionne avec Windows 10?Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
^Abel^

Comment inséré l'objet dans l'image de fond?

Bonjour, je voudrai inséré un objet sur l'image de fond (nn transparent ) Comment faire? Merci Configuration: iPhone / Chrome 52.0.2743.91

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
viagers

Fichier jpg avec images cliquables

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ? pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichi...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
cycy

Gimp

comment obtenir un background pour les dernières versions de gimp?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Letrollien

A propos de gimp

Résolu

Bonjour. Je me suis fait tancer par le modérateur du site alors je vais redoubler de politesses. je vais sur des tutos de youtube et je n,ai pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Claudelgrande

Copier coller avec gimp

Résolu

Bonjour, Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
klimte

Comment effecer un chiffre sur gimp

Bonjour, Comment effacer un chiffre Configuration: iPhone / Chrome 46.0.2490.76

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
viagers

Importer avec gimp

Résolu

Bonjour, comment importer avec GIMP comme avec photoshop

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
^Abel^

Brosses brushes gimp ne marchent pas

Bonjour, En fait jai telechargé un pack de brushes pour GIMP sur le site DEVIANTART, je les ai extraits puis copiés collés dans le dossier "Brushe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Luke1

Apres une selection ou tous type outil les brush hs

Bonjour, bonjour j'utilise gimp et qd je fait un outil et que je revient sur le crayon pour dessiné les brush non plus la meme structure et font ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
freefaal

Créer un gifset

Bonjour, Je souhaiterais créer un gifset sur gimp, c'est à dire animer une série de 6 gifs. C'est la première fois que je manipule des gifs sur c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Luke1

Image qui n'est pas entière

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de me mettre à gimp pour faire de la retouche photo et j'arrive à faire des choses. Le seul problème est que depuis ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
muriel2004

Créer un montage avec the gimp

Résolu

Bonjour, Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, d...

89 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Luke1

Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sarnia7

Comment exporter une image avec de la transparence en png-24 ?

Bonjour, Il me semble que tout est dans le titre .... Je ne parviens en fait pas à exporter une image avec de la transparence en PNG-24 ... A chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
contrariness
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 503