Les discussions
[gimp 2.8] horrible ramage !
RésoluBonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...
Mettre bordure sur forme dans gimp
RésoluBonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...
Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran
RésoluBonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...
Dynamique de brosse inopérente
RésoluJe viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...
Traitement de photos pour impression
Je commence à utiliser Gimp 2.8. Il a l'air formidable mais je n'arrive pas à trouver le bon manuel d'aide pour les graphistes professionnels qui veul...
Ouvrir un image en format a4
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image en format A4 sur gimp 2 mais il n'y a pas moyen que je trouve comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous p...
Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée
RésoluBonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...
Ouverture de gimp
Bonjour, je viens de télécharger gimp 2-8. bien entendu je m'aide de tutoriels sans lesquels je n'avancerais pas . tous les tutoriels que je consu...
Aide dans gimp.
Bonsoir, comment puis-je me procurer le manuel d'aide de GIMP Merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99 -- Bonne journée les c...
Gif : mofidifier une image et l'appliquer sur toutes les images
Bonjour, Je voudrais appliqué un changement sur un gif, supprimé un élément sur l'image et je voudrais que sur toutes les images composant le gif ...
Images cliquables sur un site ?
Bonjour, J'ai un site, et j'essaye quelques trucs. J'utilise "Kompozer". J'ai posé une question, à propos d'image cliquable. sur le fond de ma pa...
Je n'arrive pas à créer de brushes...
Bonjour, alors voilà mon problème: J'ai téléchargé gimp 2.8 (qui est une version stable) et je n'arrive pas à enregistrer mes brushes, à chaque foi...
Récupérer une image traitée dans gimp avec firefox
Bonjour, J'ai une activité devenue récurrente : envoyer des e-mails "communiqués de presse" sous forme d'image .html avec plusieurs liens hypertex...
Je veux paramétrer quelques constantes
RésoluBonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...
Appliquer le même calque à plusieurs photos
Bonjour, J'aimerais appliquer un même calque à plusieurs photos (type une signature), j'aimerais le créer sur une photo puis l'appliquer automatiqu...
Gimp : écrire dans une forme
Bonjour, Je souhaiterais écrire dans une forme. Si la question parait simple pour l'utilisateur amateur que je suis, après des recherches sur inter...
Saisir manuellement les coordonnées du pointeur
Bonjour, La question peut paraître bizarre mais je ne sais pas comment saisir manuellement les coordonnées du pointeur afin de partir d'une posit...
Problème : gimp ne s'ouvre pas
Bonjour, Je viens d'installer Gimp sur ubuntu (je suis sur la version 14.04) via la commande (sudo apt-get install gimp) et le paquet se télécharg...
Comment reproduire ceci ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir...
S'approprier à gimp
RésoluSalut à toute la communauté CCM, je suis un nouveau membre et je souhaite vivement connaitre le mode d'utilisation de Gimp que je viens d'installer s...
Gestions des motifs
RésoluBonjour, j'ai crée des motifs dans Gimp et je voudrais les supprimer mais via la poubelle dans la boîte de dialogue, ça ne marche pas. Merci de votre...
Comment supprimer avec gimp2
Bonjour, après avoir sélectionné la partie à supprimer comment la supprimer ? Avec quel outil et comment? Merci
Fichier vectorisé inkscape to gimp problème résolution
RésoluBonjour, Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ! Voilà ma situation : ...
Gimp 2.8
Résolubonjour avec gimp 2.8 lorsque je veux supprimer des personnages sur une photo que faire? merci de me répondre par mail
Redimensionner pour imprimer gimp 2
RésoluBonjour, je débutant et je souhaite agrandir une image pour l'imprimer. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé. Cependant après avoir ouvert mon docu...
Je cherche un effet électronique
RésoluBonjour, J'ai déjà réalisé quelques images d'un style électronique multicolore, mais je ne sais plus quel effet c'est. Je me demande si c'est Pred...
Problème de lancement après ré-installation
RésoluBonjour, j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3. J'ai voulu le mettre à jour vers la vers...
Faire suivre à son texte un tacé vectoriel dans gimp
RésoluBonjour, C'est une commande que je connais sous Inkscape, mais que je n'ai pas encore vu sous gimp... est-ce possible de faire suivre à son texte ...
Selection de cercles concentriques
RésoluBonjour, Comment sélectionner des cercles concentriques ? Merci
Aucune brosse dans mon logiciel
Bonjour à tous, Hier j'ai eu un problème d'enregistrement d'une image mais j'ai découvert que c'était mon image qui empêchait d'enregistrer mon ima...
Apparition dans une forme aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire une apparition en dégradé autrement que dans un cercle parfait (qui entre dans un carré). Je m'expliq...
Eclaircir une photo
RésoluBonjour peut on éclaircir une photo avec Gimp?Est ce que Gimp foctionne avec Windows 10?Merci
Comment inséré l'objet dans l'image de fond?
Bonjour, je voudrai inséré un objet sur l'image de fond (nn transparent ) Comment faire? Merci Configuration: iPhone / Chrome 52.0.2743.91
Fichier jpg avec images cliquables
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ? pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichi...
Gimp
comment obtenir un background pour les dernières versions de gimp?
A propos de gimp
RésoluBonjour. Je me suis fait tancer par le modérateur du site alors je vais redoubler de politesses. je vais sur des tutos de youtube et je n,ai pas la ...
Copier coller avec gimp
RésoluBonjour, Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à ...
Comment effecer un chiffre sur gimp
Bonjour, Comment effacer un chiffre Configuration: iPhone / Chrome 46.0.2490.76
Brosses brushes gimp ne marchent pas
Bonjour, En fait jai telechargé un pack de brushes pour GIMP sur le site DEVIANTART, je les ai extraits puis copiés collés dans le dossier "Brushe...
Apres une selection ou tous type outil les brush hs
Bonjour, bonjour j'utilise gimp et qd je fait un outil et que je revient sur le crayon pour dessiné les brush non plus la meme structure et font ...
Créer un gifset
Bonjour, Je souhaiterais créer un gifset sur gimp, c'est à dire animer une série de 6 gifs. C'est la première fois que je manipule des gifs sur c...
Image qui n'est pas entière
RésoluBonjour, voilà, je viens de me mettre à gimp pour faire de la retouche photo et j'arrive à faire des choses. Le seul problème est que depuis ce ma...
Créer un montage avec the gimp
RésoluBonjour, Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, d...
Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?
RésoluBonjour, Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pa...
Comment exporter une image avec de la transparence en png-24 ?
Bonjour, Il me semble que tout est dans le titre .... Je ne parviens en fait pas à exporter une image avec de la transparence en PNG-24 ... A chaqu...