Les discussions
Comment télécharger l'aide de gimp ?
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps Gimp-2.6. J'ai trouvé hier, 24/10/2017, sur CCM une version plus récente 2.8.22 et viens de la télécharger sans ...
Dates sur photos numériques à enlever
Bonjour, peut-on m'indiquer la marche à suivre pour effacer les dates sur mes photos numériques? Pas exploitable pour créer un album papier. Merci p...
Police sf movie poster tronquée
Bonjour, j'utilise la police de caractère SF MOVIER POSTER pour réaliser des customs. Depuis l'installation de la version 2.8.22 un petit souci ...
Taille police d'écriture dans gimp
Bonjour, je viens de télécharger GIMP 2.8.22 sur mon nouvel ordi (surface book2, Windows 10) et la police d'écriture est très très petite. Je distingu...
Juuuuste apliquer la couleur...
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir pourquoi mes outils de peintures ne peignent pas. J'ai beau avoir choisit la couleur PP, mon pinceau, crayon ou a...
Pb utilisation "resynthesize"
RésoluBonjour, J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilis...
Fusionner deux images
RésoluBonjour, Je m’adresse à la communauté après avoir cherché sur le site de Gimp car je ne comprends pas grand-chose à leurs explications.... Je vou...
Technique oubliée
RésoluBonjour à tous, J'avais "trouvé" une technique permettant, sous GIMP, de réaliser une déformation du plan de l'image et obtenir une apparence de re...
Pression qui ne marche pas sur gimp
Bonjour, actuellement j'utilise une tablet graphique huion 420 et je voudrait l'utiliser pour faire des dessin numérique. Ducoup je décide d'utiliser ...
Préserver qualité contour en redimentionnant
Bonjour, J'ai constaté que certaines images conservent leur qualité durant un redimensionnement alors que d'autres font vite apparaître plein de p...
Ombres
RésoluBonjour, dans filtres , ombres je n'ai plus ombres portées ni ombres internes, j'ai desintallé gimp et reinstallé, c'est pareil , je retrouve ombr...
Problème à l'impression
RésoluBonjour à vous tous, J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écri...
Gimp:tracer une ligne
Bonjour, Comment tracer une ligne droite avec le logiciel Gimp? merci -- Faut bien lire les contrats et les notices aussi
Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir
RésoluBonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible. Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers. ...
Montage photo gimp
Bonjour, lorsque je fais un montage photo avec gimp quand je l'enregistre elle reste fermer et le logo gimp apparait. je ne sais pas comment faire....
Photo : différentes teintes de noir et blanc
RésoluBonjour, Je suis présentement en train de préparer des feuillets promotionnels pour mettre dans une pochette de présentation. Mes feuillets conti...
Images cliptables sur une image web
Bonjour, Je souhaiterais faire apparaître un commentaire passant la souris (ou en cliquant) sur les cases ou sur une image rapportée (comme l'image (...
Éditeur de brosse
Résoluamis graphistes bonjour , depuis quelques temps mon éditeur de brosses ne fonctionne plus dans gimp . pas moyen de régler le rayon , le plus utili...
Gimp/inkscape (débutant)
RésoluBonjour, J'aimerais faire des feuilles de publicité (format lettre) pour mettre dans des pochettes ou chemises de présentation. La publicité est...
Gimps retouches photos
J'ai téléchargé ,2 fois, Gimps sur 01Net , à chaque fois quand je veux ouvrir, on me relance sur le contrôle de compte . J'ai fait un raccourci,même ...
A 100%, la sélection n'a pas les mesures que je lui ai donné
Bonjour, Je viens de remarquer que quand je mets à l'échelle une sélection, si ensuite je me mets à 100%, je constate que l'image visualisée n'a p...
Plugins pour détramer des photos de livres
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une bonne solution pour détramer (enlever le moiré d'imprimerie) des photos scannées à partir de livres. En fai...
Comment extraire un sujet du decor de fond
Bonjour, Je cherche a convertir le fond en canal alpha, pour se faire, j'ai plusieurs chois, mais ne me sont pas satisfaisante. de plus certaine te...
Gimp & police téléchargé sur macbook air
Résolubonjour, je voudrais savoir comment je peux utiliser les polices installé sur Gimp, j'ai bien fais toutes les étapes, j'ai même réussi à l'utiliser ...
Création d'icones: déclinaisons sous gimp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de me lancer dans la création d'icônes avec Gimp. J'ai déjà créer mon icone en 32bits dans les dimensions 48...
Gimp 2.8 smart remove sélection
RésoluBonjour, Sur ma version de gimp 2.8 n'apparaît pas la fonction smart remove sélection. J'ai installé le resynthesizer-0.16-win64 , la fonction appa...
Scale sans déformer les bords
Bonjour, Je me met doucement à gimp qui est mon premier vrai éditeur d'image (oui oui, paint ne compte pas vraiment). Bref je cherche à éditer un ...
Gimp : dessin bloqué
RésoluBonjour, Voilà depuis peu je m'essaye à Gimp et à la tablette graphique, le soucis c'est qu'en rouvrant mon dessin (ou même une page vierge) je ne...
Problème outils
RésoluJ'ai installé gimp 2.8 sous Windows, lorsque j'utilise le pinceau, le crayon ou la pipette j'obtient un barbelé. j'ai désinstallé et réinstallé le log...
Soucis de format
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai enlever la transparence avec le logiciel "gimp" et je crée un livre photo sur foto.com et il n'accepte ...
Ajouter un voile blanc uniforme
Bonjour, Totalement novice avec Gimp et je ne fais pas de photo, j'aurais juste besoin de rajouter sur une image un voile blanc en transparence, j...
Pour faire une trame
Bonjour a tous, Je cherche un logiciel gratuit, pour transformer une photo en trame d'impression, sous windows, quelqu'un a t il déjà fait ce genre...
Problème de pression du stylet de la cintiq dans gimp
Bonjour, Voici mon problème: en voulant dessiner sur gimp 2.8.22 avec une cintiq 22HD, je n'arrive pas à obtenir l'effet de la pression du stylet:...
Problème après exportation des photos
Bonsoir, Je fais des photos et j'ai pris l'habitude de les regarder sur la télé. J'utilise depuis peu The Gimp. Après avoir modifié ces photos et l...
Logiciel de correction photo
RésoluBonjour a tous, Je cherche un logiciel de correction photo simple et gratuit pour corrections de base privilégiant la facilité d'utilisation, Glimp ...
Gimp ouvre un cadran entier à chaque image
Bonjour, MacBook Air Depuis l'installation de OS X High Sierra version 10.13.1, The Gimp ouvre un cadran entier à chaque ouverture d'image, don...
Comment déformer une image en arc de cercle ?
Bonjour, j'ai vu les astuces pour mettre un texte le long d'un tracé de chemin en forme d'arc de cercle j'aimerais pouvoir faire la même chose...
Decoupage avec mac sur gimp
Bonjour, je suis sur Mac et je n'arrive a faire un decoupage pour extraire un element J'utilise l'outil ciseaux par exemple , je clique sur mon con...
Je cherche des tutos
bonjour, je suis nouveau sur le site, je chercher des tutos sur GIMP. merci cordialement
Logo
Bonjour, j'aimerais faire un logo avec GIMP compose d'un mot mais en inserant un globe anime a l'interieur.Pour le globe anime il n'y a pas de...
Problème d'ombre portée (dite en perspective)
Bonjour, Gimp permet de créer une ombre en perspective derrière une sélection ou un calque ; cela signifie que la lumière est toujours placée deva...
Modification d'une photo
Bonjour, j'aimerais bien pouvoir enlever le texte sur ma photo mais je n'y arrive pas! Je suis avec GIMP 2 et après 2 heures, toujours incapable!
Transformer une palette de couleurs sélectionnée en une couleur?
Bonjour,je fais un dessin animé avec des dessins réels,et d'une image à l'autre j'ai des ombres,des couleurs qui changent je voudrais donc,(à l'aide d...
Les fenêtres outils disparaissent
RésoluBonjour, J'ai un mac et je travaille sur Gimp, a chaque fois que je fais quelque chose sur ma zone de travail les fenêtres ancrables disparaissent...
Fenêtres ancrables
RésoluBonjour, dans le menu "fenêtre", l'option "fenêtres ancrables" n'apparait pas, comment je la récupère? Configuration: Macintosh / Firefox 55.0
Travailler sur tous les calques
Je dessine sur gimp depuis quelque temps et je tente de cloner une partie de mon dessin. Je suis à l'aise de manipuler l'outil clonage de la plateform...
Retouche visage-calque problème
Bonjour, Bonjour, j'utilise gimp depuis longtemps mais d'une utilisation basique, je commence à faire de la retouche et c'est suite à plusieurs ...
Comment flouter l'arrière d'une photo avec gimp
Bonjour à tous J'ai pris une photo où mon modèle est entouré de plusieurs personnes en arrière plan. J'aimerai flouter ces personnages afin qu'ils ...
Comment rogner une photo avec gimp
RésoluBonjour, à tous Je voudrai savoir comment rogner une photo avec GIMP. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Configuration: Windows...
Gimp, boite à outil et calque-brosse, désolidarises.
Bonjour à tous les fenêtres "boite à outils" et "calques-brosse" se sont complètement désolidarises de GIMP. J'ai du appuyer bêtement, là ou il ne...