Couleurs changent lorsque j'exporte en gif
Fermé
elbesso
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
5 nov. 2018 à 15:58
elbesso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 16:42
elbesso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 16:42
Bonjour à tous,
je suis un tout nouveau utilisateur de Gimp. J'utilise la version 2.8
J'ai créé un petit logo rond sur un fond transparent avec une ombre portée.
Quand j'exporte mon logo en *.gif, le blanc du logo apparait jaunâtre et l'ombre portée a disparue
Est-ce que quelqu'un a la solution pour que le blanc reste bien blanc (les autres couleurs n'ont pas changé) et que l'ombre portée soit toujours la.
Merci d'avance.
je suis un tout nouveau utilisateur de Gimp. J'utilise la version 2.8
J'ai créé un petit logo rond sur un fond transparent avec une ombre portée.
Quand j'exporte mon logo en *.gif, le blanc du logo apparait jaunâtre et l'ombre portée a disparue
Est-ce que quelqu'un a la solution pour que le blanc reste bien blanc (les autres couleurs n'ont pas changé) et que l'ombre portée soit toujours la.
Merci d'avance.
A voir également:
- Couleurs changent lorsque j'exporte en gif
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android - Forum LG
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Gif instagram marche pas - Forum Instagram
- Convertir gif en mp4 - Guide
1 réponse
Luke1
Messages postés
18750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié le 5 nov. 2018 à 16:28
Modifié le 5 nov. 2018 à 16:28
Bonjour,
Le GIF gère très mal les couleurs (256 couleurs seulement en couleurs indexées et des milliers/ions en PNG). Je suppose que tu as fait un XCF de ton image, alors vas dans Image --> Mode et si besoin remets ton image en RVB (si elle n'y est pas déjà) essaies en enregistrant ton logo avec la même transparence et les mêmes couleurs en PNG et ça devrait aller. Si tu n'as pas de sauvegarde en XCF et que tu n'as que ton GIF c'est mort et il faudra tout refaire...
Luke.
Le GIF gère très mal les couleurs (256 couleurs seulement en couleurs indexées et des milliers/ions en PNG). Je suppose que tu as fait un XCF de ton image, alors vas dans Image --> Mode et si besoin remets ton image en RVB (si elle n'y est pas déjà) essaies en enregistrant ton logo avec la même transparence et les mêmes couleurs en PNG et ça devrait aller. Si tu n'as pas de sauvegarde en XCF et que tu n'as que ton GIF c'est mort et il faudra tout refaire...
Luke.
5 nov. 2018 à 16:42
Pour la couleur j'ai très légèrement modifié mon blanc en utilisant 99.9 en bleu à la place de 100 et cela a résolu mon problème.
Pour l'ombre porté je n'ai pas trouvé.
Merci