Comment digitaliser un dessin sur gimp

Fermé
cath - 21 juin 2018 à 17:37
 carol103 - 21 juin 2018 à 19:01
Bonjour, jai oublié comment digitaliser mes dessins et je ne trouve pas comment faire null part à part pour des moyens qui ne marchent pas vraiment. je me rappelle qu'il fallait que j'utilise beaucoup de calques mais à part ca, je ne me rappelle vraiment plus de la technique….


s'il vous plait si vous savez aidez moi xd



1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 juin 2018 à 18:31
Bonjour,

Trop de détails tuent les détails, c'est vrai, mais sur CCM et à moins que le règlement n'ai changé depuis la dernière fois que je suis passé personne n'a été facturé au mot tapé...
Bon, je suppose que ton clavier est en rodage....

Pour digitaliser un dessin avec GIMP il te faut un dessin, un dinateur, un clavier (même en rodage ça marche), GIMP (ce n'ai pas un impératif mais ça aide), un scanner et un peu d'électricité pour faire marcher tout ça...

Allumer le scanner (ou la tout en un), mettre le dessin sous le couvercle du scanner face contre la vitre, fermer le scanner, scanner l'image et l'ouvrir dans GIMP soit aller dans GIMP --> Fichier --> Créer et scanner (je suis sous Linux et mon GIMP ne reconnaît pas mon scanner mais normalement ça marche avec Windows....

Si tu as suivi tout ça ton image est numérisée/digitalisée (digitaliser = anglicisme synonyme de numériser).....


Le paquet de calques c'est pour une éventuelle suite des opérations sur le dessin en question.... ;-)

Luke.
2
Autre méthode: Tu prends ton dessin en photo, tu l'envoie dans ta boite mail, tu le récupère et tu l'enregistre, ensuite tu ouvre l'image dans "Gimp" ou autre soft de retouche.
0