Ouvrir un fichier depuis Photos

Fermé
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 27 sept. 2018 à 12:48
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 28 sept. 2018 à 12:46
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une image qui se trouve dans l'application Photos, or il n'y a pas cette option dans la fenêtre "ouvrir un fichier" c'est quand même un comble.
Comment faire apparaître cette option dans la liste ?
Merci de vos réponses


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 23:44
Bonjour,
À partir de Photos, exporte ton image. Tu sélectionnes ton image et Fichier, Exporter (sur ton bureau par exemple) et ensuite ouvre-la avec Gimp.
0
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
28 sept. 2018 à 07:33
Merci y3x, j'y ai passé la journée hier....
C'est tellement logique que GIMP, le seul lociciel photo gratuit recommandé pour Apple ne soit pas capable d'ouvrir un fichier dans une application photo alors qu'il y a la possibilité de les ouvrir dans tous les autres dossiers même les plus improbables où l'on n'aurait jamais l'idée d'y mettre des photos, surtout que lorsqu'on importe ses photos depuis un périphérique on n'a pas d'autre choix que de les mettre dans cette application.
Maintenant que grâce à toi ce problème est résolu, me reste à voir si je peux comme avec photofiltre si simple à utiliser, faire un collage de 4 photos sur une seule page ....
On m'avait dit, tu vas voir Apple c'est "intuitif" tout se fait avec facilité .... tu parles !
Merci encore et bonne journée :-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 10:11
Re,
Pour ton information, tu peux créer des planches contact avec plusieurs photos à partir de ton application Photos. Pour le faire tu sélectionnes tes photos et tu lances la commande pour imprimer (Cmd P). Là tu as le choix pour faire une planche contact. Lorsque tu as choisi ce que tu veux tu cliques sur le bouton Imprimer en bas à droite mais tu ne lances pas l'impression tout de suite.
Tu cliques sur le menu déroulant PDF en bas à gauche et tu choisis "Enregistrer au format PDF" (sur ton bureau par exemple).

La seule chose que je n'aime pas de cette planche contact nouvellement créée ce sont les marges du haut. Pour y remédier voici ce que je fais :

Avec Gimp tu crées une nouvelle image (A4 300 ppi ou US Letter 300 ppi). Tu places des guides tout autour de ta page pour définir les marges et tu peux aussi ajouter des guides centrés horizontalement et verticalement (Image, Guides, Nouveau guide (en pourcentage).

Tu fais glisser ton PDF dans cette nouvelle fenêtre d'image. Avec l'outil de Mise à l'échelle tu agrandis ton PDF en maintenant la touche Cmd enfoncée et tu agrandis jusqu'aux guides.

Avec l'outil de sélection rectangulaire tu sélectionnes tes deux premières photos et copies/colles dans un nouveau calque. Tu fais la même choses pour les deux autres photos. Ainsi tu peux placer tes images à l'endroit voulu. (Pour le découpage des deux dernières photos, attention de te positionner sur le calque de ton PDF importé).

Par la suite tu peux supprimer le calque de ton PDF importé tu n'en as plus besoin. Te reste à fusionner les calques (Image, Fusionner les calques visibles) et à exporter en PDF (Fichier "Export As" ou "Fichier "Exporter comme"). Ceci fait tu peux imprimer ton PDF généré.

Astuces : Tu peux enregistrer ce fichier en .xcf et le garder comme modèle pour tes prochaines planches contact.

Note : Dans l'application Photos, si tu veux sélectionner les photos une par une, utilises plutôt la touche Cmd au lieu de la touche Maj. Même chose pour désélectionner une photo parmi tant d'autres sélectionnées.
0
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
28 sept. 2018 à 11:36
merci pour cette astuce. Je m'en servirai la prochaine fois mais c'est quand même bien compliqué. Juste avant de lire ta réponse j'ai fait ma planche contact en ouvrant mon vieux pc tout pourri et photofiltre et ça été fait en un rien de temps et de manips....
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 10:51
Pour faire suite à ta remarque (surtout que lorsqu'on importe ses photos depuis un périphérique on n'a pas d'autre choix que de les mettre dans cette application. )

C'est faux, tu as toujours le choix :
https://www.macg.co/logiciels/2016/01/astuce-empecher-louverture-de-photos-pour-tous-les-appareils-92484

Aussi, ouvre les préférences du Finder et Onglet Général et coche les trois premières cases : Disques durs, Disques externes, CD, DVD et iPod. Ainsi tu verras tous tes volumes montés. Pense aussi à éjecter tes volumes lorsque terminé.

0
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
28 sept. 2018 à 12:46
merci j'avais déjà fait ça mais comme l'iphone n'est pas dans la liste et qu'il ne s'affiche pas sur le bureau quand on le connecte , je ne comprenais pas comment transférer les photos. Je viens de trouver !!! avec transfert d'image !!!!
Merci pour ton aide
0