Les discussions
Tuto gimp ?
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP sur mon Mac, et malgré une bonne heure à tenter manip et bidouillages, je ne réussi à strictement rien faire...
Probleme bamboo pen avec gimp
Bonjour, bonjour ;mon probleme est que ma tablette marche tres bien dans l ensemble mais quand j ouvre gimp je peux utiliser le stylet pour les se...
Bannière avec the gimp
RésoluBonjour, aujourd'hui, j'aimerais bien faire une bannière pour un forum avec The gimp, mais je ne c'est pas comment faire ! Auriez-vous un tutoriel où ...
Gif-gimp
RésoluBonjour, Voila j'ai veux céer avec gimp un gif mais voila ce que ça donne : http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/01//120301094224858348.gif J'aim...
Nouvelles polices pour gimp
Bonjour, J'ai un soucis avec le logiciel d'infographie gimp. Je suis sous Windows xp familial J'ai telechargé the gimp, il marche très bien, mo...
The gimp sur mac
Bonjour, Je viens de télécharger the Gimp sur mon MacBook Pro, et à vrai dire, je n'arrive pas du tout à l'utiliser, quelqu'un pourrait-t-il m'expli...
Probleme demarrage de gimp
RésoluBonjour, Depuis quelque temps mon GIMP ne veut pas s'ouvrir Quand je le lance, il charge pendant X temps, ca bloque au niveau de chargement des p...
Pbm de bordures autour d'une image gimp
Bonjour à toutes et tous, Je débute actuellement sous gimp et ai déjà bien avancé avec divers tuto trouvés sur le net. Néanmoins là je me frotte...
Gimp brush
Bonjour, j'utilise Gimp pour faire toute sorte de création. j'étais en train de créer un nouveau brush, en l'enregistrant tout sa... et puis j'ai...
Problème barre d'outils de gimp 2.6
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Alors j'ai un problème avec ma barre d'outils, sur The Gimp 2.6. J'ai fait quelq...
Probleme de calque sur gimp
Bonjour, Je rencontre un probleme avec Gimp 2.6 En effet, au cours d'une colo j'ai du faire une mauvaise manip, sur le coup, mes calques ont été...
Problême avec gimp
RésoluBonjour, Je viens d'instaler GIMP 2.6.12, et il y a petit problême. Quand je rouvre GIMP, il y a au centre l'espace de travail, à gauche, la boît...
Problème de calque avec gimp
RésoluBonjour, J'ai Commencer a Utiliser le Logiciel gimp , Et Au Départ dans un tutoriel pour pouvoir > Une Image Qui et en Noir et Blanc. J'ai commencer ...
Gimp : inserer 1 image sur tous les calques?
Bonjour, J'utilise régulièrement GIMP pour créer de petits avatars animés en .gif. Je manipule les calques sans trop de problème, cependant, je souh...
Recuperation d'images sur gimp
Bonjour, J'ai un logiciel de graphisme, Gimp. J'ai commencé un projet dessus, mais le logiciel a planté... Et je n'avais pas sauvegardé. Je voudr...
Gimp : bordure autour d'une forme
RésoluBonjour, J'aimerais faire sous gimp une bordure autour d'une forme. J'ai cherché mais sans résultats, dans les tutoriels, la bordure ne s'app...
Supprimer une couleur d'une photo the gimp
Bonjour, c'est très urgent, je cherche comment retirer la couleur verte d'une photo à l'aide de the Gimp, donc par conséquent le jaune se verra ro...
Gimp couleur noir
Bonjour, Bonjour, J'ai l'impression que la couleur noir est très très spéciale. Je n'arrive jamais à colorier des zones en noir. Par exemple,...
Gimp - bug au lancement
Bonjour, Il y a quelques jours déjà, mon ordinateur à connu son pire ennemi : la remise à zéro du disque dur. Autrement dit, tous les logiciels, t...
The gimp 2 help gif animés
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec le logiciel "the gimp 2" qui permet de faire des gif animés, etc. Alors voila, je veux faire un enchaînement...
Installer une police gimp 2.0-windows 7
RésoluBonjour, je cherche le repertoire ou je pourrai installer une nouvelle police pour GIMP 2.0 Merci! Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0
Suite gimp
Bonjour, donc j'ai bien essayer de modifier le filtre de gimp en choisissant le rendu, mais un autre labyrinthe ce pose a moi, a savoir si il y a des ...
Gimp le retour
Bonjour, salut a tous, j'ai télécharger GIMP sur un conseil d'un pote, apres l'instalation, j'arrive a rien faire de potable. je dois réalisé le des...
La définition dans gimp
Bonjour, Snow Leopard 10.6 Je souhaiterais trouver les réglages de définition dans Gimp, pour la photo. Je connais ceux de netteté, même si je ...
Help gimp sur zone de texte...
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en gras (ou en italique) une partie seulement de ma zone de texte dans gimp... Quelqu'un aurait il une solution...
Insérer une image format gimp à un diaporama
RésoluBonjour, Je réalise un diaporama sur Open Office Impress. j'aimerais y insérer une photo que j'ai retouché sur Gimp avec un calque. Pour que l...
Problème de calques dans gimp 2.6
Bonjour, Voilà j'ai un p'tit soucis avec GIMP 2.6. En effet, j'ai téléchargé ce logiciel pour faire de la coloration (p'tits croquis, dessins, t...
Tuto avatar gimp
Bonjour, J'aimerai trouver un tuto pour faire un avatar/signature sympa pour un forum, j'utilise GIMP et tuto vidéo ou écrit tout et bon à prendre! ...
Gimp: supprimer un reflet dans un verre
Bonjour, Je désire faire un montage photo avec un verre à moitié remplie. J'aimerais prendre le verre afin de la mettre sur une photo. Jusque la t...
The gimp sous windows
Résolubonjour, je viens d'installer the gimp je ne sais pas bien m'en servir, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'...
Gimp
Bonjour, j'ai un problème avec GIMP car j'ai mon image au centre, une barre à droite et une barre à gauche or la barre en bas à gauche ne s'affiche ...
The gimp mettre une photo dans un oeil
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu the gimp, et je possède 2 images: un oeil, et une autre image que je veux mettre dedans, seulement celle que je veux met...
Blender, gimp ou inkscape ?
Salut à tous ! Bon depuis bientôt une heure je cherche différents logiciels pour confectionner des flyers/tracts pour une soirée que je vais organi...
Inverser la selection avec gimp
RésoluBonjour, je voudrais inverser ma selection d'image avec Gimp... EX: j'ai un fond bleu clair et toujours le meme bleu clair et un nuage. J'ai selection...
Comment utiliser gimp 2.6
Bonjour, je n'arrive pas du tout à utiliser ce logiciel. J'aimerais juste savoir comment découper la tete d'une personne et la coller a la place d'un...
Gimp probléme pour affiché la transparance
RésoluBonjour, a tous et a toute je viens de créé mon image je lés enregistré en .png Mais rien a faire je n'arrive pas a la faire d'affiché correctement ...
Gimp : aide pour boules d'un jeu de shoot
RésoluSalutations, Je suis en train d'apprendre un peu à maitriser GIMP pour pouvoir créer quelques éléments pour un projet sur PC/360. Un jeu de shoot ...
Gimp ne répond plus/ tablette graphique
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà mon problème : j'ai une tablette graphique en parfait état (une Bamboo Pen Wacom) qui fonctionne sans problème. Ma...
Aide sur gimp
Bonjour, Comment peut-on, à partir d'une image existante, obtenir un effet de relief (comme pour l'interface de Nero ? Configuration: Windows...
Comment créer ses mangas sur gimp 2
Bonjour, j'ai installé gimp (version 2) sur mon pc il y a peu et j'ai entendu dire qu'avec ce logiciel c facile de créer des mangas. Je suis une...
Gimp- comment faire multiply dans gimp
Bonjour, j'ai un ami qui m'a fait une démonstration de coloration d'un dessin avec Photoshop. Mon dessin se trouvait à être l'arrière-plan et, sur ...
Transparence gimp
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rendre une partie d'une image transparente (qui est uni) sans avoir à utiliser a la main la gomme à effacer. Je...
Problème avec la boîte des dialogues sur gimp
Bonjour, j'ai fait une fausse manip tout à l'heure et j'ai fait disparaître ma boîte dialogue, je peux gérer ni mes calques ni l'opacité, rien quoi. ç...
Gimp2 , calques photo?
RésoluBonjour, Depuis quelques temps j'essaye de me mettre aux "retouches photos" , je tente de superposer deux images grâce au clonage d'images, mais lor...
Problème sur gimp dessine en gris
Bonjour, J'utilise gimp pour faire des colorisations d'animaux,mais aujourd'hui il a décidé de ne colorier sur mes bases qu'en gris,malgré la couleur ...
Ajouter coin de page avec thegimp à 1 photo
Bonjour, je suis nouveau en informatique et sur mon ordi il y a windows7.Voilà,je voudrai ajouter un coin de page sur une photo et un fond de couleur ...
Gimp en francais
Bonjour, coment fait on pour telecharger gimp en francais sur windows 7 s'il vous plait? merci /gmodl
Gimp2 /0
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger gratuitement Gimp 2, j'ai déjà trouvé un site sur lequel j'ai cette possibilité mais je ne suis pas sure que se soi...
L'opacité de gimp ne fonctionne plus
Bonjour, même si je travaille sur un ordinateur, j'ai le même problème l'opacité du GIMP ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, je ne voi ...
Effacer des lignes dans gimp
RésoluBonjour, pendant un cours j'ai fait un dessin sur une page de mon cahier. Il est plutôt réussi du coup j'aimera savoir comment enlever les lig...