Copier coller sans voir les raccords
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier coller sans voir les raccords
- Copier coller pdf - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 00:13
28 août 2018 à 00:13
Bonsoir,
Étant donné que ce serait très long à expliquer avec des mots je te mets le lien d'une vidéo très explicite. La vidéo est un peu longue mais ça vaut la peine de la regarder en entier.
https://www.youtube.com/watch?v=T7q5TEiMdfw
Étant donné que ce serait très long à expliquer avec des mots je te mets le lien d'une vidéo très explicite. La vidéo est un peu longue mais ça vaut la peine de la regarder en entier.
https://www.youtube.com/watch?v=T7q5TEiMdfw
Dfdf18df
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
27 août 2018 à 11:02
27 août 2018 à 11:02
Bonjour à toi,
J'ai déjà été dans ton cas, quand j'ai restauré une vieille photo des années 60 qui avait été complètement déchirée à un endroit. Une fois scannée, une partie de la photo était manquante. Dans un premier temps, utilise Adobe Photoshop. Pour ma part, la meilleur méthode reste de zoomer la photo jusqu'à voir les pixels, puis tu prélève des échantillons de couleurs dans les zones non manquantes, et ainsi tu corrige les irrégularités des raccords. Je sais pas top comme explication, mais ce n'est pas évident d'expliquer avec des mots, il te faudrait peut-être un tutoriel vidéo.
J'ai déjà été dans ton cas, quand j'ai restauré une vieille photo des années 60 qui avait été complètement déchirée à un endroit. Une fois scannée, une partie de la photo était manquante. Dans un premier temps, utilise Adobe Photoshop. Pour ma part, la meilleur méthode reste de zoomer la photo jusqu'à voir les pixels, puis tu prélève des échantillons de couleurs dans les zones non manquantes, et ainsi tu corrige les irrégularités des raccords. Je sais pas top comme explication, mais ce n'est pas évident d'expliquer avec des mots, il te faudrait peut-être un tutoriel vidéo.
merci Dfdf18df pour ta réponse, mais j'ai posté ce message sur le forum GIMP, je n'ai pas photoshop qui est payant.
Ceci dit, ta réponse est possible sur GIMP mais comme je l'ai écrit vu la complexité du papier peint et le fait que la moitié des murs de la chambre sont en lambeaux, il me faudrait beaucoup trop de temps et de précision pour tout refaire... d'où l'idée de copier coller des sélections rectangulaires, mais sans que ca se voit trop (c'est à usage personnel)
merci quand même
Bonne journée
Ceci dit, ta réponse est possible sur GIMP mais comme je l'ai écrit vu la complexité du papier peint et le fait que la moitié des murs de la chambre sont en lambeaux, il me faudrait beaucoup trop de temps et de précision pour tout refaire... d'où l'idée de copier coller des sélections rectangulaires, mais sans que ca se voit trop (c'est à usage personnel)
merci quand même
Bonne journée
Dfdf18df
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
27 août 2018 à 12:00
27 août 2018 à 12:00
De rien et pas de souci, bonne chance à toi :)
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
141
Modifié le 27 août 2018 à 21:53
Modifié le 27 août 2018 à 21:53
Salut,
Faudrait pouvoir voire tout ça, ou alors essayer de sélectionner une partie et copier, ensuite coller en tant que motif et remplir ta sélection avec le motif créer précédemment
Viagers
Faudrait pouvoir voire tout ça, ou alors essayer de sélectionner une partie et copier, ensuite coller en tant que motif et remplir ta sélection avec le motif créer précédemment
Viagers
28 août 2018 à 12:19
effectivement la vidéo de ton lien est très explicite et répond aux problèmes de raccords visible des copier/coller.
Elle est vraiment très complète, bien faite et mérite qu'on s'y attarde