Gimp 2.10 modifier taille pinceau

Fermé
neophiteter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 20:04
 Neophiteter - 24 oct. 2018 à 19:09
Bonjour
Je suis sous windows 7 et je désire modifier la taille du pinceau avec la souris
J'ai fait Edition > Préferences >
Périphériques d'entrée < Controleurs d'entrée
Et là je constate que je n'ai pas le controleur "Main Mouse Wheel" dans aucun des 2
tableaux ! J'ai exécuté à plusieurs reprises l'installation du logiciel après désinstallation
mais sans changement
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ?
Merci

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 oct. 2018 à 14:27
Bonjour,

Normalement toutes les préférences sont dans le fichier gimprc du dossier caché gimprc de ton répertoire GIMP. Pour y accéder il faut afficher les dossiers cachés: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/afficher-les-fichiers-cach%C3%A9s-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2 (en bas Win.7)...

En affichant tous les dossiers et fichiers cachés tu auras accès à ce qui pourrait rester de GIMP et le/les supprimer manuellement...


Je me demande aussi si tu as été au bon endroit pour activer ta roulette de souris:



Peut-être à lire: https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-using-variable-size-brush.html


Luke.

0
Neophiteter
24 oct. 2018 à 19:09
Re,
Décidément on va devenir inséparables et je te remercie du temps que tu me consacres !
En plus n'utilisant pas Gimp j'apprécie ta patience pour réunir la documentation qui étaye
tes solutions, et surtout du temps que tu consacres pour creuser toutes les pistes possibles pour résoudre mon problème !
J'ai tenu compte de tes suggestions et effectué puis refait les différentes manip sans résultat tangible sauf me prendre la tête, mon acharnement à trouver le pourquoi me fait certainement abandonner tout esprit logique.
Pour revenir à une meilleure analyse du pourquoi je laisse ce problème en suspend quelque temps
pour le reprendre à tête reposée
Encore une fois : MERCI
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 22 oct. 2018 à 23:12
Bonsoir,

Regarde par ici tout est détaillé: https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-variable-size-brush.html

Luke.


-1
Neophiteter
23 oct. 2018 à 09:36
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas exactement à ma question : je désire modifier la taille du pinceau avec la roulette , cette option est bien décrite dans l'aide de Gimp mais justement désirant utiliser l'option 2 je ne trouve pas dans Controleurs d'entrée le Controleur actif "Main Mouse Wheel"
En desinstallant Gimp et fait le ménage avec Ccleaner rien ne change avec une nouvelle installation, il doit rester un fichier qui n'est pas désinstallé et garde les valeurs initiales mais lequel ?
A +
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 oct. 2018 à 21:36
Bonsoir,

Pour moi ça marche parfaitement mais il faut dire que je ne suis pas avec un Windows mais avec un Linux donc forcément ça aide, j'ai bien un XP mais il est émulé (VirtualBox) mais pas de GIMP dessus...

Pour nettoyer complètement une installation CCleaner ne vaut strictement rien: il laisse en place tous les dossier, sous-dossiers et les clés de registre, il n'est pas fait pour ça...

Pour faire un parfait nettoyage à blanc sur un système Windows il va te falloir deux logiciels, ils sont gratuits mais il faut cependant ne pas faire tout et n'importe quoi avec surtout avec le second...

- Revo Uninstaller
- Reg Seeker

Quand la désinstallation et le nettoyage sont effectués avec ce logiciel tu réinstalles GIMP dont tous les réglages, sous-dossiers et clés de registres auront été supprimés et ensuite si besoin tu refais ta manip...

Ceci dit pour modifier la taille de ta brosse, l'opacité et l'orientation tu poses ton curseur à quel endroit ?

Luke.
0
Neophiteter
24 oct. 2018 à 11:00
Bonjour
Merci pour tes conseils, j'ai utilisé les logiciels cités en plus de IOBIT et Glary sans changement, je garde toujours mes règlages primaires et dans Controleurs actifs "Main Mouse Wheel" pour effectuer le règlage n'apparait toujours pas, donc il subsiste quelque part un ficher contenant ces données malgré le nettoyage..........
J'utilise Windows 7 sur l'ordi
A+
0