Paramètres JPG : "progessif"

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2018 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2018 à 19:37
Bonjour à toutes et à tous

si je retire le "progressif d'une image .jpg, cela déprécie-t-il la qualité de celle-ci ?

en fait, j'ai remarqué qu'une fois modifiée, une image est plus lente à s'afficher, sauf si je retire "progressif "

merci !!
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 juin 2018 à 18:34
Bonjour,

si je retire le "progressif d'une image .jpg, cela déprécie-t-il la qualité de celle-ci ?

Non. Le jpg progressif est fait pour un affichage sur le net et pour permettre à ceux qui n'ont pas une grosse connexion de pouvoir afficher plus rapidement les images d'un site Internet. Avec un jpg normal l'image va se charger en se déroulant de haut en bas; avec un jpg progressif, l'image est affichée en totalité dès le départ en très basse résolution puis va être améliorée progressivement jusqu'à obtenir l'image finale.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 18:39
merci pour votre réponse

en fait, sur le net toutes les images sont en "progressif" ?

je n'ai pas ce sentiment.

en fait, après une modif avec Gimp, celui-ci propose par défaut une exportation avec "progressif". Non ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 juin 2018 à 18:49
en fait, sur le net toutes les images sont en "progressif" ?

non, c'est un choix du webdesigner.

en fait, après une modif avec Gimp, celui-ci propose par défaut une exportation avec "progressif". Non ?

il suffit de cocher ou décocher la case "progressif" en fonction de ce que l'on souhaite.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 19:37
en effet, merci beaucoup
0