Gimp exportation en PDF, Texte dans le PDF non reconnu

Fermé
OrionFlash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 12:03
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 nov. 2018 à 16:20
Bonjour,

Après avoir rechercher sur plusieurs je n'ai pas trouvé ma réponse, je viens donc la poser en tant que nouveau sur Gimp,
J'ai créer une image sur Gimp avec des calques textes.
Or lorsque j'exporte le fichier .xcf en .pdf, le fichier apparais comme image complète et il ne détache pas le texte comme lorsqu'on exporte d'un éditeur de texte. Je ne peux donc pas copier le texte sur le PDF créer.
Je voudrais savoir si une solution existe ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour OrionFlash,

Il existe 2 formes d'exportation en PDF :
  • 1) En matriciel c'est à dire que le contenu du pdf est une image.
  • 2) En vectoriel. Le texte peut-être alors modifié.


A ma connaissance :
  • Gimp exporte en matriciel
  • Inkscape importe et exporte en vectoriel un pdf. L'opération s'effectue sur une page seulement.
  • Labography importe et exporte un pdf vectoriel en multipages.


Ces 3 logiciels sont gratuits.

Cordialement
1
OrionFlash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 18:30
Merci, Transalpin,
Sais tu comment importer les fichier .xcf en inkscape, après mes recherches je ne trouve pas la library pixbuf pour Windows qui me permettrais d'importer mes fichiers .xcf pour inkscape
0