Desactiver la mise a jour automatique de GIMP

Résolu/Fermé
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 2 août 2018 à 14:16
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 août 2018 à 21:37
Bonjour,

Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver une solution à mon problème. A croire que je suis le seul dans cette situation.

Je vous explique: J'utilise maintenant depuis quelques années le logiciel GIMP pour éditer des images en tous genres, et depuis quelques mois, la version 2.10 officielle est sortie. Cependant, je trouve cette version affreuses, et pas seulement d'un point de vue esthétique (sinon je ferais avec), mais aussi fonctionnelle. Par exemple, je ne peut plus copier coller d'image du presse papier dans mes calques, un redimensionnement d'image change la couleur de cette dernière, etc... Bref, pour faire court, une m**** infâme.

J'ai du coup évidemment fait marche arrière rapidement en revenant à la version 2.8.22, qui satisfait parfaitement mes besoins, et tout aurait du en rester la si GIMP ne s'était pas senti obligé d’intégrer des pu**** de mises a jour auto. Et le comble, c'est que je n'arrive pas à trouver de moyen de les désactiver pour rester sur cette version. Du coup, a chaque redémarrage du logiciel, je dois désinstaller la version actuelle et réinstaller la 2.8.22, ce qui me fait moyennement rire.

A l'heure actuelle, j'ai essayé différentes solutions:

1. Regarder dans les paramètres de l'appli.... évidemment, il y avais rien (Merci GIMP)
2. Fouiller de fond en comble le registre... rien non plus pour désactiver les MAJs
3. Rechercher dans tous les sous-dossier éstampillés GIMP la trace d'un Updater... rien
4. Rechercher parmis les programmes qui se lancent au démarrage... rien non plus
5. Bloquer dans le fichier host les accès à sourceforge.net/projects/gimp et gimp.sourceforge.net, d'où semblent provenir les MAJ... mais ca n'a pas marché non plus.

Si quelqu'un à une solution pour empêcher la mise a jour auto, j'avoue que je suis preneur, parce que je vois pas où ca peut etre du coup.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 août 2018 à 14:36
Bonjour
la dernière version à installer est
https://www.gimp.org/news/2018/07/04/gimp-2-10-4-released/

je viens d'ouvrir mon gimp 2.8.20, aucune velléité de mise à jour, le cadre "à propos" renvoi vers le site des version proposées

aurais tu un logiciel tiers (updatechecker) qui recherche automatiquement les dernières mises à jour ?
je me rappelle avoir supprimé cela dans les paramètres d' avast par exemple.
1