Utilisation de GIMP

Fermé
manano - 12 sept. 2018 à 19:32
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 sept. 2018 à 23:19
Bonsoir à toutes et à tous
C'est ma première intervention dans un forum et vous prie d'être indulgents avec moi car j'ai deux handicaps majeurs:autodidacte et presque nonagénaire
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider même si je n'ai pas trouvé la bonne rubrique pour poser la question.
J'apprends à utiliser GIMP et après avoir effacé une partie de l'image je n'arrive pas à combler le vide par le fonds voisin de la photo ce qui était assez facile avec Photoshop que j'avais sur mon vieil pc et que j'ai dû remplacer par une appli gratuite. Merci d'avance et bonne soirée
P.S. Comment voir les réponses des internautes?

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
12 sept. 2018 à 19:37
Bonsoir,

Je viens de déplacer votre demande dans le bon forum.

Pour les réponses, vous les verrez à la suite de votre demande comme celle que je viens d'écrire.

Cdlt.

Ps: je n'y connais rien en graphisme.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié le 12 sept. 2018 à 19:44
Bonjour,

Voir les réponses des internautes :
- actuellement , tu n'es pas inscrit... si tu as coché la case "recevoir les réponses par mail" tu devrai recevoir un mail à chaque réponse arrivée ; sinon, il te faut revenir sur le forum, et fouiller plus ou moins.
Tu peux laisser la page ouverte et la rafraichir de temps à autres.
- si tu t'inscris (et que tu penses à te connecter au début de chaque session !), tu auras à droite de ton écran, la liste des questions que tu as posées. Si l'une reçoit une réponse elle remonte en tête et apparait en caractères gras.

Pour GIMP, il a la réputation d'être bon et efficace... mais pas trop simple. Peut-être pourrais-tu trouver des tutoriaux en français sur le Net ? Voir : https://www.google.com/search?q=the+gimp+tuto
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 sept. 2018 à 23:19
Bonsoir,

Je n'ai pas bien saisi le sens profond de ta question....
Brefffle, si tu as un fond devenu transparent sur une partie de l'image il te suffit de passer un calque dessous ou directement l'image dont tu veux le bout par copié/collé dans la même fenêtre ou tu fais passer une image d'un onglet dans l'autre par glissé/déposé et la zone transparente est remplie mais en fait je ne sais pas exactement ce que tu veux faire: du transparent à remplir par la photo d'à côté c'est assez vague et en tt cas pas assez précis....

Voilà ce que je comprends pour l'instant:




Luke.

0