Couleur noire uniquement avec wacom bamboo

Fermé
Cuny - 15 sept. 2018 à 16:52
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 sept. 2018 à 19:15
Bonjour,

Je constate un problème sur The Gimp 2.8.

Lorsque j'utilise ma souris, Gimp fonctionne normalement au niveau des couleurs.
Par contre si je tente d'utiliser ma tablette bamboo, il ne colore qu'en noir, impossible de faire varier la couleur du trait.

J'ai beau essayer de chercher, je ne comprend pas d'où vient le problème. Qui peut m'aider ?

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 sept. 2018 à 22:29
Bonsoir,

Ta tablette fonctionnait bien avant que cela se produise ?

Si c'est le cas tu peux toujours essayer une manip simple: tu vas dans Edition --> Préférences --> Périphériques d'entrée --> Restaurer les périphériques aux valeurs par défaut...
Si ta tablette n'a jamais bien marché (juste installée) ce n'est pas la solution....



C'est un peu la première étape...

Luke.

0
Bonjour et merci pour ton commentaire.

Alors ton conseil m'a permis de résoudre un autre problème relatif au bouton "arrière" de mon stylet et c'est tant mieux !

Par contre pour le problème de couleur je me suis rendu compte d'une chose ce matin. Il ne se produit qu'avec des brushes téléchargées....

Je viens de lire quelque part que si elles sont mal créées à l'origine, elles ne produiront que du noir car elles ne sont pas dans le bon "format".

Les brushes concernées sont en .gbr . Saurais-tu comment je pourrais corriger ce défaut ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 sept. 2018 à 19:15
Bonjour,

Les brosses au format normal de GIMP sont au format *.gbr et malheureusement tu ne peux les convertir dans un format tel que *.abr par exemple.
Ceci dit GIMP peut utiliser toutes les brosses *.abr prévues à l'origine pour Photoshop...
Il y a un un truc que tu pourrais essayer comme convertir une de tes brosses *.gbr en *.gih (format des brosses animées GIMP) avec un nom spécial pour voir si avec cette unique brosse il y a un changement puis la supprimer ensuite........ ou pas...
Le plus simple, si tes brosses ont été mal conçues ou mal enregistrées serait de prendre tout simplement des brosses *.abr qui vont bien. Si elles vont bien avec Toshop elles iront bien avec GIMP, personnellement j'utilise souvent des brosses *.abr prévues à l'origine pour Photoshop (GIMP est étudié pour) et je les désinstalle quand je n'en ai plus besoin ...



Le problème est de convertir les brosses en *.gbr en *.abr: GIMP n'enregistre pas en *.abr alors que l'inverse est possible... :-((


Luke.

0