Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2023 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2023 à 16:19

Bonjour,

tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais crypter entièrement mon disque dur

c'est le disque dur principal de mon pc portable, c'est un disque dur traditionnel non SSD

AVEC un seul système d'exploitation (Windows 10 sans dual boot)

mon message s'adresse en priorité aux personnes qui connaissent bien le sujet et qui utilisent régulièrement ce type de logiciels de cryptage merci de votre compréhension, car les infos sur le net ne sont pas toujours mise à jour et il n'ya rien de mieux que de tester directement ces logiciels pour se rendre compte parfois qu'ils ne permettent pas toujours de faire tout

j'ai essayer avec ax crypt qui est payant et dont la version gratuite ne permet que d’accéder à un disque dur déjà crypté

et ne permet pas du tout de crypter un disque dur

ensuite nous avons Vera crypt et truecrypt qui ne permettent pas du tout de crypter entièrement un disque dur

je les ai installé et testé sans succès l'options cryptage du disque dur intégrale est desactivé

quel logiciels gratuits permet aujourd'hui en 2023 de crypter entièrement un disque dur?

j'ai fait des recherches sans rien trouvé du tout???

le problème avec les logiciels payant est qu'il ne propose pas juste de payer la licence à vie

mais d’être obliger de payer tous les ans à vie ;(

la raison du cryptage est que ce pc est utilisé pour mon entreprise personnels

et que des fichiers confidentiels doivent être protégés

Merci d'avances pour vos réponses


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucun logiciel pour crypter entièrement un disque dur principal, ce qui est logique car le système d'exploitation serait lui aussi crypté. Hors, pour démarrer, il faudrait que Windows puisse se décrypter lui même sans ce logiciel, ce qui est impossible...

Par contre, il existe un système de cryptage déjà intégré dans Windows. Si tu as un PC récent avec une puce TPM, il suffit d'activer bitlocker dans les paramètres de Windows, et de conserver précieusement la clé de décryptage qui te sera communiquée. Les fichiers et tout le système seront automatiquement cryptés et irrécupérables en cas de vol, sans cette clé de déchiffrement.

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2023 à 13:13

Merci DOUCHEF d'avoir pris le temps de répondre à ma question

je voudrai rajouter des infos, déjà le chiffrement du disque dur est normal et non caché

je ne veux chiffrer uniquement la partition système Windows mais bien l’intégralité du disque dur

chose que j'avais déjà fait à plusieurs reprise avec truecrypt sous Windows seven il y'a quelques années

l'options est visible sur vera crypt et true crypt mais non disponible (en transparence lors de utilisation du logiciel

sinon il y'a deux autres problèmes avec vera crypt, il demande obligatoirement de désactiver le démarrage rapide

et avec la nouvelle versions disponible de truecrypt, il n'accepte pas les partition GPT utilisé sous Windows 10??

0

Que veux-tu dire par chiffrement normal et non caché ?

Si tu as Windows 10, pas besoin d'installer de logiciel. Bitlocker chiffre l'intégralité du disque dur, as tu regardé si tu as bien bitlocker sur ton Windows 10 ?

0

******

-2