Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne
Résolu/Fermé- Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe aucun logiciel pour crypter entièrement un disque dur principal, ce qui est logique car le système d'exploitation serait lui aussi crypté. Hors, pour démarrer, il faudrait que Windows puisse se décrypter lui même sans ce logiciel, ce qui est impossible...
Par contre, il existe un système de cryptage déjà intégré dans Windows. Si tu as un PC récent avec une puce TPM, il suffit d'activer bitlocker dans les paramètres de Windows, et de conserver précieusement la clé de décryptage qui te sera communiquée. Les fichiers et tout le système seront automatiquement cryptés et irrécupérables en cas de vol, sans cette clé de déchiffrement.
19 janv. 2023 à 13:13
Merci DOUCHEF d'avoir pris le temps de répondre à ma question
je voudrai rajouter des infos, déjà le chiffrement du disque dur est normal et non caché
je ne veux chiffrer uniquement la partition système Windows mais bien l’intégralité du disque dur
chose que j'avais déjà fait à plusieurs reprise avec truecrypt sous Windows seven il y'a quelques années
l'options est visible sur vera crypt et true crypt mais non disponible (en transparence lors de utilisation du logiciel
sinon il y'a deux autres problèmes avec vera crypt, il demande obligatoirement de désactiver le démarrage rapide
et avec la nouvelle versions disponible de truecrypt, il n'accepte pas les partition GPT utilisé sous Windows 10??