Disque dur externe 1 TO bloqué à 32GO suite formatage

Résolu/Fermé
Arthuris - 15 avril 2023 à 23:27
 Arthuris - 17 avril 2023 à 18:34

Bonjour,

Je viens d'installer windows 11 sur un PC neuf (auparavant sans OS). J'ai dû "créer un support d'installation windows" sur un disque dur externe (western digital) via le site internet de windows : Téléchargement de Windows 11 (microsoft.com). Je pense que j'ai sélectionné l'option clé USB en désignant le disque dur externe comme support. Cela a permis d'installer le logiciel dessus et j'ai pu installer windows sans problème. 
Le souci est venu après : j'ai reformaté le disque dur sans supprimer le fichier/logiciel, mais il ne me proposait que de le formater avec une capacité de 34 GO alors qu'il peut en contenir 1 000. J'ai quand même validé en pensant que cela "remettrait à zéro" le disque dur.

Actuellement je me retrouve donc avec seulement 34GO d'espace disponible. J'ai installé WD dashboard qui me dit que le disque dur fonctionne correctement, avec une capacité libre de 34GO et 965.8GO non alloué. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais que tout est bloqué.

Avez-vous des pistes pour débloquer le disque dur/la capacité de stockage ?

Merci pour votre aide !

Windows / Edge 112.0.1722.48

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
15 avril 2023 à 23:29

Salut,

Supprimes toutes les partitions, et crées en une nouvelle après avec Gestion des disques

1

Trop bien, ça fonctionne. Merci beaucoup !

Pour ceux qui ne savent pas comment supprimer les partitions et en créer une nouvelle (comme moi en voyant la réponse), je vous mets le lien d'une vidéo qui l'explique très bien : https://www.youtube.com/watch?v=YNUFUji_xRQ&feature=youtu.be.

0