Disque dur 1To Toshiba, fait planter le pc
Résolu/FerméDaBi_500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 19:13
- Disque dur 1To Toshiba, fait planter le pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
3 avril 2023 à 05:52
Bonjour,
Peux tu télécharger ce logiciel de teste smart pour connaître si ton disque va rendre l'âme
CrystalDiskInfo on aura plus d'info si possible de le sauver ou non. Lance le et envoie nous une capture de écran.
Cordialement
3 avril 2023 à 09:49
Merci de m'aider,
Voici le ce que tu m'as demandé, excuse moi pour la qualité de la première photo. Comme le pc plante et est très lent une fois le disque brancher, CrystalDisk mets très longtemps a détecter le disque et bug une fois la page afficher.
3 avril 2023 à 15:26
Vous avez plusieurs solution
- changé votre disque car pas fiable
- faire un formatage lent avec un chkdsk de votre disque "ouvre l'invite de commande est tape chkdsk c: /R/F" c: est la lettre du disque à vérifier et réparer
- ou faire un formatage bas niveau Formatage bas niveau version gratuit
Je te conseil de faire des sauvegardes rapidement si possible
3 avril 2023 à 19:27
Il y a des solutions pour faire des sauvegardes autres que accéder au disque depuis mes fichiers ? Car depuis mes fichiers il est inaccessible.
4 avril 2023 à 07:04
Vous pouvez utiliser une clé USB avec une distribution Linux pour avoir accès au disque et ainsi récupérer les données. Mais pas sûr vu votre problème. Faut essayer.
Vous pouvez essayer ce logiciel EaseUS Todo Backup Free pour faire une sauvegarde
ou ce logiciel plus expert pour récupérer des données testdisk (regarde comment il fonctionne).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 avril 2023 à 09:23
D'accord merci beaucoup, vous avez une idée de ce qui a pu causer tous ça pour éviter de le reproduire ? Et sinon des DD externes à me conseiller .
4 avril 2023 à 11:30
Savoir pourquoi du comment ça va être compliqué. Je dirais le stockage du disque, la manipulation ou défaut du disque et plein d'autre. Peut être la cause. En plus pas beaucoup utilisation environ 110 jours ça fais pas beaucoup.
Je dirais celui là Scandisk extreme 1T SSD je l'utilise pour mes sauvegardes et transfères de données
4 avril 2023 à 19:13
D'accord merci beaucoup pour tous ????