Installer un SSD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2023 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2023 à 21:21

Bonjour,

Je souhaites installer un SSD pour ma config qui commence à se faire un peu veille et dont le disque dur commence à me dire m*rde, vieux depuis quand même 2014. Mon Windows 10 met beaucoup de temps à démarrer et j'ai l'impression de lui demander la lune quand j'ouvre une des fonctionnalités Windows. Je me demandais en vue de ma configuration actuelle, si je pouvais en installer un ? Avec beaucoup de stockage de préférence (1To ou plus).

Voici ma configuration :

- Intel Core i7-3770 4 Cœurs 8 Threads 3.90GHz (turbo).

- NVIDIA GeForce GTX 1060 3Go.

- 16Go de RAM DDR3.

- 2To HDD 2500 tour/min (interne).

- 2To HDD USB 3.0 (externe).

- H77-DS3H (carte mère).

Sachant que j'ai pas l'impression que ce soit une mauvaise configuration, car j'ai de bonnes textures et une bonne fluidité en jeu, par exemple Star Wars Battlefront II, Jedi Fallen Order, Grand Theth Auto V, etc..

Merci d'avance ^^ et bonne nuit (c'est presque 23h quand je post ce message) !

Android / Chrome 108.0.0.0


2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2023 à 23:46

Bonsoir,

Tu peux prendre un modèle classic en SATA III 2,5pouces c'est le format des disque dur de pc portable, le connectiques et la mise en place reste la même qu'un disque dur, et si ton boîtier n'a aucun emplacement 2,5, il suffit d'acheter un socle adaptateur sur baie 3,5.

Si tu ne fait pas d’écriture de données intensives comme des backup, utilisation serveur ou machine virtuelle, un SSD d'entrée de gamme comme le crucial BX500 peut suffire, il est à petit prix, il y a souvent des promos sur ce modèle.

En revanche si tu veux un max de perf prend le MX500, ou avec une énorme durée de vie le Samsung EVO 870 est l'idéal (jusqu'à 2400 To d’écriture d'après samsung)mais le prix pique un peu.

1

Ok merci. Pour l'utilisation, je prévois d'installer Windows 10 sur le SSD et faire tourner mes jeux et sauvegarder mes données personnelles sur un disque dur. Afin de booster Windows. Pour l'emplacement, je ne sais pas comment faire..

0

Ben il faut ouvrir ta tour et regarder les emplacement, si tu sais pas les repérer regardes des tuto et vidéo sur le web pour le changement/remplacent de disque, il faut juste employer les bons mots clés et tu trouveras des tutoriel pertinents.

Il faut avoir un Cable SATA à relier à la carte mère pour les données, tandis que tu trouveras sur ton alim les câbles pour alimenter.

Lorsque que tu installeras windows sur le SSD, pense à débrancher le HDD, sinon, le point de démarrage système déjà présent sur le HDD sera repris et le SSD système et sera dépendant de la partition de démarrage du disque dur.

un bon tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8yW863YX7Eo

1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2023 à 21:21

Ok merci

0