Pc windows 7 qui rame

Résolu/Fermé
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 16 févr. 2023 à 13:40
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 18 févr. 2023 à 05:02

bonjour j'ai un problème avec mon pc de bureau sous windows 7, il commence a ramer.

il y a quelques temps, le disque dur avait été remplacé et tout allait bien

depuis quelques temps je vois que le système commence a ramer,

pouvez vous m'aider

merci


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

12 réponses

Panth33ra Messages postés 19348 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
16 févr. 2023 à 13:43

Bonjour,

Précise ce que tu as comme PC.

Windows 7 n'est plus mis à jour. Le support de cet OS a été abandonné par Microsoft depuis le 14/01/2020.


0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
16 févr. 2023 à 14:12

Bonjour,

Le fait qu'un PC rame plus ou moins n'est pas lié à ce qu'il tourne sous Windows 7 ou 10 mais à ses capacités matérielles et aux programmes et services qu'on lui demande de faire fonctionner.

J'ai encore à la cave (il n'est pas à moi, il est à la copro) un dinosaure sous XP (2 GHz, 2 Go de RAM, disque 80 Go) qui démarre et fonctionne incomparablement plus vite que mon PC Windows 10 pourtant mis au régime, mais qui n'est chargé de faire fonctionner qu'un logiciel.

S'agissant par définition de machines relativement anciennes et souvent peu performantes, et en dehors de changer RAM, processeur, carte graphique (pas très rentable), il n'y a pas trop d'autre solution que d'éviter les programmes très gourmands, d'en ouvrir trop en même temps, et limiter au maximum les services à lancement automatique.

0
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
16 févr. 2023 à 13:45

bonjour,

c'est un ancien hp workstation xw 6200

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
Modifié le 16 févr. 2023 à 14:30

Bonjour,

une petite défragmentation de ton disk dur  ( se n'est pas un SSD ?? ) pourrait améliorer les choses...et un nettoyage système.

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/nettoyer-son-disque-dur-sur-windows-7

@+

0
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
16 févr. 2023 à 15:56

bonjour,

je suis tout a fait conscient de cela cependant je me demande si je n aurais pas attrapé un virus ou téléchargé quelque chose qui ralentirais ce pc car le disque dur est neuf et date de mi 2022 et a cette époque il était plus rapide

0
Panth33ra Messages postés 19348 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
16 févr. 2023 à 16:08

Possible !

Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades de t'aider. Patiente...

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
16 févr. 2023 à 17:38

qu'est que tu as comme antivirus ? lance une analyse. tu peux aussi en plus l'analyser avec cela :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Sinon mettre windows 7 sur un disque dur SSD va te changer la vie...

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien 

Merci de déplacer mon sujet si je ne suis pas dans la bonne section 

0
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
16 févr. 2023 à 23:40

windows 7 est déja sur ssd

l'analyse malwarebytes n'as rien signalé

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
Modifié le 17 févr. 2023 à 15:44

ok, je pensais que tu avais un HDD mécanique, donc pas de défragmentation....;)

Et l'antivirus ??

@+

0

L antivirus, j utilise ce qui est proposé par microsoft, je n ai rien installé de plus

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
17 févr. 2023 à 15:49

ok donc ton antivirus n'est plus à jour de puis des lustres....

tu peux faire une analyse en ligne avec ESET par exemple  :

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

ou installer un antivirus gratuit Avast ou autres...

Et lance une analyse en profondeur c'est plus long mais plus efficace...

@+

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
17 févr. 2023 à 15:55

Salut,

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques posiblement actifs, souvent bons, des fois suspects, qui ne sont pas toujours simples à voir sans analyser ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis redémarrer Windows.

Au prochain redémarrage de Windows, les items sélectionnés pour suppression seront supprimés.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
17 févr. 2023 à 18:14

voici déja l'analyse ESET.COM

17/02/2023 18:12:59
Fichiers analysés: 171562
Fichiers détectés: 4
Fichiers nettoyés: 4
Temps d'analyse total 01:29:28
État de l'analyse: Terminé
C:\Users\cc\Desktop\externe\installation\gusetup.exe    variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.G application potentiellement dangereuse    nettoyé par suppression

C:\Users\cc\Desktop\externe\PETIT PC\installation vista\gusetup.exe    variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.G application potentiellement dangereuse    nettoyé par suppression

F:\installation\gusetup.exe    variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.G application potentiellement dangereuse    nettoyé par suppression

F:\PETIT PC\installation vista\gusetup.exe    variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.G application potentiellement dangereuse    nettoyé par suppression

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 17 févr. 2023 à 18:22

Rien de sérieux.

Si ce n'est que le setup de Glary Utilities.

0
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
18 févr. 2023 à 05:02

apparemment rien de sérieux de trouver, ce doit etre mon matériel qui commence a etre ancien

0