Problème "erreur disk" SSD 87% d'usure
Résolu/Ferméhuxley501 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 02:28
- Problème "erreur disk" SSD 87% d'usure
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Check disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- List disk - Guide
2 réponses
10 févr. 2023 à 02:28
Bonjour,
Suite aux recommandations du Forum CCM, j'ai reformaté mon SSD et le système est beaucoup plus stable.
Cependant, l'observateur d'événements indique toujours des "erreur disk" et secteurs défectueux.
La solution serait d'effectuer un formatage de haut niveau et/ou de bas niveau afin que les secteurs défectueux ne soient plus pris en compte pour le stockage :
https://www.malekal.com/formatage-de-disque-formatage-rapide-formatage-bas-niveau/
Modifié le 28 janv. 2023 à 16:52
Bonjour,
Je vais partager mon expérience pour que tu puisse étudier le cas de ton pc portable differement, ce sera à toi de voir ensuite:
Tu peux essayer avec un LiveUSB linux si l'appli disque (ou disk) affiche les mêmes erreurs sur ton SSD, personnellement cela à était le cas d'un vieux pc portable de 2014 sous SSD eMMC ce qui m’empêches pas d'utiliser le PC en question normalement, enfin... ce n'est que mon avis personnel; ton pc marche t'il sans soucis ? Tu devrait faire un "sfc /scannow" et DISM en ligne de commande pour voir si ça rétablie les choses.
Après sous Windows 11 après une migration depuis le 10 sur un PC fixe, j'ai eu des bugs sur l'explorateur de fichiers, une mise à jour l'a cependant corrigé, c'était en faisant des copiés collés avec le clic droit (menu contextuel) que ça faisait planté et redémarrer l'explorateur de fichier, mais comme je l'ai dit, je n'ai plu ce problème.
Pour ce qui de crystaldiskmark, c'est pas entièrement fiable, il suffit que quelque chose tourne en arrière plan pour changer la donne, il faut mieux le lancer plusieurs fois pour se faire une idée globale ou voir d'autres programmes du même genre en complément.
Voilà tout.
Cordialement
28 janv. 2023 à 17:41
Bonjour,
Je viens d'effectuer un sfc/scannow : il y a des fichiers à réparer. Comment procéder pour tenter une récupération Svp ?
Cordialement
28 janv. 2023 à 18:09
Cela n'a pas réparer automatiquement ?
28 janv. 2023 à 18:17
Non :
C:\Windows\system32>sfc/scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
En fait j'ai d'abord commencé par un sfc/scannow, puis je me suis renseigné il vaut mieux commencer par la commande DSIM. J'ai donc lancé la commande : C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth. Elle viens d'indique le statut à 100% j'attends qu'elle se termine ...
28 janv. 2023 à 18:19
C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22000.653
Version de l’image : 10.0.22000.1455
[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
Je vais retenter un sfc/scannow
28 janv. 2023 à 18:21
Ok, pour le sfc scannow, il est apparemment préférable de le faire en mode sans échec pour avoir plus de succès.
Sinon, tu peux aussi tenter de réparer Windows sans perte:
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/