Tkinter mainl

Résolu
Alex -  
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aime programmer le python mais mes codes ne reconnaissent pas le programme Tkinter. j'ai pourtant écris les bon codes et le dossier Tkinter apparaît sur mon logiciel mais quand je lance le programme, ca ne marche pas, voici le message d'erreur:

ImportError: No module named tkinter

pour savoir, je code sur pycharm et j'ai la version 3.7 de python.

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
es-tu certain de l'orthographe et de la capitalisation dans ton message d'erreur?
1
Alex

oui je suis sûr, j'ai copié le message d'erreur
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Alex

tkinter ou Tkinter?
0
Alex > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci je ne comprend pas, tous les codes sur internet utilisent "from tkinker ..." avec sans majuscule. merci
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

en Python 3.7.2, plus besoin de la majuscule:

from tkinter import *
1
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour Alex

Fais voir ton code ....
0
Alex

c'est bon j'ai trouvé, j'avais juste oublié de mettre une majuscule a tkinter
0