Les discussions

Problème de création d'une liste non vide.

 Résolu

Bonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
papanou1965

"problême" variable python

 Résolu

Bonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Bibifoot71

Comment connaître tous le python ?

 Résolu

Bonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Bradley20033

Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer plusieurs fichiers de programme en Python qui sont propres à chacun des personnages concernés (il s'agit de champions de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Que peut-on réellement faire avec python?

 Résolu

Bonjour, J'essaye en ce moment d'apprendre la programmation dans le langage Python à l'aide de ce livre. Mais lors que je vais voire à la fin du li...

24 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dsy73

Passer une fonction en paramètre à une autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans : maFonction(pow(2,2)) qui revient au même que ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
SuiHerger

Interfaçage multimètre hp 34401a

 Résolu

Bonjour, Je communique avec un multimètre de type HP34401A par une liaison RS232. J'ai un script python qui me permet d'envoyer les commandes et d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
SuiHerger

Boucle correcte ?

 Résolu

Bonjour ! Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe. while True: PieceCoordX, PieceCo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
MickaToast

Erreur de tabulation?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur lorsque je lance mon script python, l'erreur est: File "liste_fichier.py", line 13 taille += os.path.getsize(filename) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Elponito

Erreur invisible!

 Résolu

Bonjour à tous, Ce script python ne marche pas après bonne heur de tentative de débogage je n'y suis toujours pas, même après être aller voir la c...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
iron uchiwa

Executer fichier .py

 Résolu

Bonjour, Je cherche a exécuter un fichier .py sur mon ordinateur Linux grace a ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
88av

Probleme import

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise actuellement une version ubuntu serveur (c'est à dire sans interface graphiques) Je souhaite utiliser un script python ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mugiwara437

[python] créer une image combinée à une plage de couleur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une image sous python, le profil d'une aile en faite, et j'aimerai appliquer sur cette aile une plage de couleur. Ces c...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
JulienJust

Variables globales et modules

 Résolu

Salut ! Je travaille en Python 2.7. J'ai un petit problème de portée des variables. Dans main.py : from valider.py import * ordonnees=[50,610] dis...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
pols12

Need help, programme python.

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en programmation sur Python et je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec un bouton. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fonction objectif(algo génétique)

 Résolu

salut a tous voila mon problème: dans la partie initiale de mon programme j'ai crée une population de 100 individues maintenant ont nous demande d...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Trier un tableau selon deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau numérique numpy que je veux trier selon deux colonne. Le tri doit être fait par rapport à une première colonne, puis par ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
commentcamarcheeay

Lancer un son avec vlc ( pyhton )

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des nom de fichiers mp3, et je veux les lire avec vlc, voilà mon code : /* from subprocess import Popen import...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
master_29

[python] runge-kutta 4

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer une fonction représentant la méthode de Runge-Kutta d'ordre 4, sous Python. C'est une méthode permettant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
JulienJust

Traitement de données

 Résolu

Bonjour, A l'aide d'une interface Labview, j'ai recueilli des données au format .mat que je souhaiterais traiter en python afin de tracer un spect...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Johanens

Séparation de données

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter dans le cadre d'un projet de travaux pratiques des données au format .dat (ou .mat, je possède les 2 fichiers). J'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
bg62

Osi

 Résolu

bonjour je suis en train de faire un projet de communication avec un compteur d'électricité.cette communication se fait avec le langage python dont...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
riadh weslati

X not in list

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me défaire... Actuellement, je génère deux listes differentes issues de deu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
biche_35

[python] du python dans une page html

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a moyen, et comment faire, pour mettre un script python dans une page html. Je suppose qu'il faut mettre un ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
math

Suprimer les doublon d'une liste en python

 Résolu

bonjour a tous je cré dans un script une liste de lien mon probleme est que je ne sais virer les doublons de la liste merci pour toute aide

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
psyphi

Impossible d'installer python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer python téléchargé ici http://www.python.org/ftp/python/3.3.5/Python-3.3.5.tar.xz. L'archive a été décompressée avec...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
LOP

Sujet d'un mail python

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour une problème assez bête mais néanmoins gênant. Je viens de développer un script Python permettant d'envoyer le c...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
biche_35

L'éxécution d'une fichier python sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais que vous me portez de l'aide dans cette étape, j'ai créé une fichier python et lors de l'éxécution sous Ubuntu, le systéme ma...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Abd ARRA7MEN

[python] afficher le contenue d'un fichier[résolu]

 Résolu

salut tout le monde, je suis débiteur en python et je suis en train d'étudié le langage, une petite problème j'ai pas arrivé à la résoudre. ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
nidhogg-59

Stopper un fonction pour une certaine durée!

 Résolu

Bonjour, Pouvons-nous arrêter une fonction pour une durée ? J'aimerais savoir s'il était possible de mettre un programme inactif pendant un certai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
nidhogg-59

Joindre deux listes en faisant correspondre différents indices

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en python et je cherche à joindre deux listes de telle façon: L1 (256 éléments) et L2 (256 éléments) for i i...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Jung01

Explications de lignes

 Résolu

Salut les gens, Pour le besoin d'un programme, j'avais besoin de faire tourner une image en boucle. Après moultes essais j'ai jeté mon dévolu sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Ezekiel2510

Puissance 4 - python et tkinter

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 3 élèves en terminale S, et nous faisons spécialité ISN. Nous voulons créer un puissance 4 sous p...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
GGVisn

Exercice

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment implémenter un programme qui demande à l'utilisateur de lire une date et qui l'affiche en lettre et dans trois lang...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Signe d'une expression

 Résolu

bonjour/bonsoir je cherche a savoir si il existe en python, une commande pour faire afficher le signe "+" devant un chiffre ou un nombre positif, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
theolefou

Django

 Résolu

salut, j'ai crée une application avec django que je voulait mettre sur internet. j'aimerai que quelqu'un m'aide sur les hebergeurs supportant django e...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Célien

[python] lister un dossier avec récursivité

 Résolu

Bonjour. Etant sous windows, je m'étais initié à deux langages de programmation : AutoIt et Batch. Depuis peu (4 jours ^^), je découvre le Pyth...

27 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Un script python à executer sur plusieurs fichier

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas un développeur python, et je vous sollicite de me rendre un service et j'en serai très reconnaissant. en fait mon problème e...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Lecture d'email

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un programme qui lit les emails d'une boite Gmail : J'ai déjà fait quelque code mais rien de bien concluent, comme ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
luxe38

Sniffer en python

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créé un sniffeur en python , j'ai beau chercher je ne trouve rien de bien precis si quelqu'un aurai une idée. Pour etre plus pre...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Labo

Pygame : problème de superposition d'images

 Résolu

Salut les gens ! Je debute sur Python et bien evidamment je bloque un peu. Voilà mon problème. J'ai codé grace au tuto du site du Zéro un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Ezekiel2510

Découper une liste

 Résolu

Bonjour, Je voudrais à partir d'une liste l=['abcdefghijklm'] obtenir l2=['abc','def',...] Comment puis je faire ? Merci d'avance ! Configu...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
ben

Comparer deux listes.

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit travail qui consiste à faire un mini site de rencontres en python, c'est-à-dire l'utilisateur rentre des réponses...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
steph30470

Problème de compteur !

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec les conteur de mon master mind. dont voici le code : from random import *a1=(randrange(0,10))b1=(randrange(0,10))c1...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
e666

Un soucie de list ...

 Résolu

bonsoir / bonjour je suis entrain de programmer un master mind en python pour les cours, mais j'ai un problème! je n'arrive pas a trouver comm...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

De l'aide pour un master mind !

 Résolu

bonsoir / bonjour je suis entrain de programmer un master mind en python pour les cours, mais j'ai un problème! je n'arrive pas a trouver comm...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
georges97

Aditionnement de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment eu envie de faire un mini-jeu sur python avec des combats mais j'ai un problème lors du calcul des dégats :mon module pr...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
nidhogg-59

Problème de liste!

 Résolu

bonjour, Dans le cadre d'un projet d'ISN au lycée je doit créé un mastermind en python. le problème est que quand au début de mon programme de créé...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
theolefou

Comment signaller un message si l'utilisateur rentre une lettre?

 Résolu

bonjour a tous, je debute dans la programation et j'ai cree un petit programme sur le jeux ou il faut trouver le bon nombre avec le programme qui affi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
ds

Regrouper les éléments d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de x éléments et je voudrais les regrouper deux par deux.Quelqu'un sait comment faire? Merci Configuration: Mac OS X...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
heyquem
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 871