Les discussions
Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ?
RésoluBonjour, Tout est résumé par le titre : Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ? Ce serait dans un but tel que réaliser un tatou...
Executer un script python sous windows
RésoluSalut à tous, Alors voila j'ai un script python un petit jeux qui fonctionne très bien sous Ubuntu que je veux maintenant faire tourner sous Window...
Fonction div_euclid/ méthode des différences successives help
RésoluBonjour Je suis étudiant en TS spécialité ISN et j'ai un travail à faire pendant les vacances. Il s'agit de la partie 1 de ce sujet ("http://chatel....
Problème d'exécution
RésoluBonjour tous le monde, J'ai écrit un programme en Python mais quand je l'exécute ça ouvre ne fenêtre noir et ça se referme avant même que j'ai pu la ...
Distance entre deux étoiles
RésoluBonjour, Depuis plus d'une semaine, je me pose une question : comment calculer la distance entre deux astres dont on connaît l'acension droite et...
Python c'est le bash + batch + ... ?
RésoluBonjour, je veux savoir est ce que le python est comme le bash, batch ... c'est a dire un langage pour faire des scripts ? ... et si oui est ce qu...
Utilisation et installation de mysql.db avec python
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser mysql avec python. Je suis sur un pc Linux Ubuntu 14.04 x64 LTS, et j'utilise Python 2.7.6. Afin d'utiliser mysq...
Expression regulieres et pattern
RésoluBonjour, Je suis un peu nooby dans les expressions regulières; J'ai ce pattern que je voudrais match : A_AAA_AA00_000_0000_v000.ext Que d...
Comment creer un fichier serveur afficher des graphes sur python
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide dans la resolu d'un exercice sur python s'il vous plait. Je suis sensé regrouper les données climatiques d'une ville ( tem...
Calculer les fonctions inverses
RésoluBonjour, en ce moment, je suis sur un programme qui calcule chaque fonctions trigonométriques de x, mais je bloque sur arctan. Cela fait deux jours ...
Ne pas fermer le programme
RésoluBonjour, j'aimerais que mon programme ne se ferme pas après avoir eu une réponse: from random import * print("Bienvenue dans le juste prix, vous all...
Faire une boucle sur python qui relance le programme.
RésoluBonjour a tous, et bien je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tou...
Python: créer un dossier distant avec ssh
RésoluBonjour, dans un petit programme python (Tkinter) j'ai besoin de créer un dossier sur un poste distant via ssh. J'y arrive sans difficulté avec Fab...
Installer beautifulsoup
RésoluBonjour, Cela fait un bon moment que je n'arrive pas à installer beautifulsoup sur ma version de Python (3.3). J'ai suivi pas mal de tutoriel mais ...
Liste verification
RésoluBonjour, je cherche un moyen pour vérifier que les occurrence d'une liste appartienne bien a une autre liste ex: lst1 = [1,2,3,4,5,6,7,8,9] lst2 ...
Récupérer des données locales
RésoluBonjour, Je travaille en Python 3.3 et j'aimerais récolter des données sur un site. J'ai vu que la bibliothèque urllib.request sous Python 3.3 peut...
Question chaine de caractere python
RésoluSvp j'arrive pas a ecrire une fonction qui renvoie une liste avec le nombre de chaque lettre apparaissant dans le mot saisie par exemple :aaaabbbb ça ...
Codage d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire la fonction codage_minuscules(chaine, x) qui retourne la phrase chaine chiffrée avec un décalage de x lettres, en ...
Permutation circulaire d'une chaine de caractères
RésoluBonjour à tous, Je voudrais écrire la fonction suivante sur spyder :permutation(chaine, x); qui retourne la chaîne après une permutation de x lettr...
Python adapte pour traiter les fichiers texte (accents) ?
RésoluBonjour, je veux utiliser un langage pour concatener 2 fichiers texte ayant des accents _ Est-ce que Python gere facilement les accents _ Plein ...
Indice d'un caractère dans une chaine
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un programme qui me permette d'écrire la fonction indice(c, chaine) qui retourne l'indice de c dans la chaîne ou ...
Du bash avec du python ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis étudiant en réseaux et télécoms et je suis sur un projet en ce moment. Je ne sais pas du tout si c'est une ...
Besoin d'aide !! programme sur python (mot de passe) amateur
RésoluBonjour ! Voila je suis en terminal et je fais ISN J'ai un petit projet à faire sur le thème du mot de passe.... j'ai presque terminé le prog...
Lire un liste
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation avec Python et j'aimerais dans une liste de ce type: liste = [(3,1),(5,2),(8,3),(9,4),(10,5),(12,6),(18,7...
Python
RésoluBonjour...!?? j'ai un problème lorsque j'execute l'instruction de la boucle if la compilateur montionne une erreur , j'ai pas trouvé cette erreur.SVP...
Python 2.7.8, eclipse kepler, module unittest undefined variable
RésoluBonjour, Je me suis connecté car j'ai rencontré un souci un peu bizarre, je ne sais pas si le problème vient de la configuration de mon poste ou d...
Installer pygame
RésoluBonjour, je dois faire un dessin avec pygame pour la 1ere fois. Donc je n'avais jamais téléchargé pygame, quand je vais sur le site de dl, il n'y a ...
Problème avec "else" sur python
RésoluBonjour, Lorsque je veut ajoute Else en complément à l'instruction If, Python me met qu'esle est une erreur de synthaxe et qu'elle est invalide. Pou...
Import de variables ou fonctions d'un autre fichier
RésoluBonjour, je souhaite dans le cadre d'un projet en Python utiliser des variables qui sont situées dans des fichiers séparés. Mais je n'y arrive pas, j...
Tranformer une matrice en list puis en en string ? python 3.4
RésoluSalut ! j'ai une fonction qui renvoit la matrice suivante : a =[['T', 'é', 'a', 'i', '@'], ['o', ' ', 'u', 'c', '#'], ['h', 'M', 'r', 'e', '#']] j'...
Retourner une liste
RésoluBonjour, Je cherche a écrire un programme dans lequel j'ai besoin soit de retourner une liste, soit de la parcourir dans le sens inverse. Je pe...
Fonction dans fonction?
RésoluBonsoir, Je voulais tout simplement savoir si c'était possible (d'un point de vu compréhension du code etc..) de mettre une fonction dans une fonct...
Chaine de caractères
RésoluBonjour à tous.Je suis débutante en python et j'ai une question sur les chaines de caractères. Supposons qu'on a définit une chaine ch = "hello" et q...
Faire une grille
RésoluBonjour, je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. J...
Convention if statement
RésoluBonsoir, alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python. Est-ce que c'est mieux d'écrire: if reponseServeur == "True...
Échec d'installation de python(x,y)-2.7.6.1
RésoluBonjour à vous, Je suis en prépa BCPST et nous utilisons python pour la programmation. J'ai un soucis pour installer python(x,y) sur mon portable W...
Sortie de boucle inexpliquée
RésoluBonjour, j'ai un certain nombre de calculs/taches à effectuer, et je ne voudrais pas en lancer plus d'un certain nombre de manière simultanée. Je fa...
Moyennes dans tableaux
RésoluBonjour, Je viens de commencer le Python depuis 3 jours (j'ai déjà pas mal coder en C/C++ et Perl). Je dois faire un programme, qui va dans un fic...
Script arp
RésoluBonjour, je souhaite m'initier a la programmation réseau et j'ai choisi pour débuter le langage python pour sa simplicité d'apprentissage. Et pour d...
Variable non global, qui agit comme une global...
RésoluBonsoir! Voilà mon problème: J'ai codé un bot IRC qui parle et interagit avec les utilisateurs. Maintenant, j'ai regardé tout l'ensemble du code po...
Programme à simplifier
RésoluBonjour, J'ai crée un programme qui prend en entrée un entier et qui ressort l'ensemble des listes d'une taille fixée dont la somme de ses éléments...
Addition de flottants incorrecte.
RésoluBonjour, Voilà la constatation. Quand je fait additionner des flottants par python 2.3 , tout est correct. Cette version à fait les mêmes études que...
Deplacer une valeur contenue dans une liste
RésoluBonjour, je m'entrainne à utiliser des listes avec python et en ce moment j'ai ecrit une portion de code qui ne fonctionne pas entierement, pouvez vou...
Compteur ou len() ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, qu'est-ce qui est le mieux à faire niveau syntaxe/logique/code sur ce type de ligne: La version compteur: ...
Problème de création d'une liste non vide.
RésoluBonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...
"problême" variable python
RésoluBonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...
Comment connaître tous le python ?
RésoluBonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...
Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input
RésoluBonjour, J'aimerais créer plusieurs fichiers de programme en Python qui sont propres à chacun des personnages concernés (il s'agit de champions de...
Que peut-on réellement faire avec python?
RésoluBonjour, J'essaye en ce moment d'apprendre la programmation dans le langage Python à l'aide de ce livre. Mais lors que je vais voire à la fin du li...
Passer une fonction en paramètre à une autre
RésoluBonjour, Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans : maFonction(pow(2,2)) qui revient au même que ma...