Les discussions

St = student() typeerror: __init__() missing 2 required pos

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python. Voici mon code class Student: def __init__(self, name, userid, rep): self.name = name ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

Convertir liste de dictionnaires en un seul dictionnaire.

 Résolu

Mes salutations à ceux qui liront ce message et mes remerciements à ceux qui prendront la peine de m'apporter leur aide. Je dois réaliser un projet...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
jee pee

Programmer un jeu de dés sur python

 Résolu

Bonjour, Je suis docteur en neurobiologie et actuellement en poste à Buenos Aires. Pour faire ce que je dois faire, j'ai commencé à m'intéresser à...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
JNHouchat

Problème python connaitre le nombre de le plus grand

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître un moyen de récupéré le nombre le plus grand dans une boucle while juste pour le x. C'est mon programme juste ava...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
yg_be

'nonetype' object is not callable

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas le message d'erreur. J'appelle pourtant ma fonction hello normalement. Merci par avance de vos retours Voici ci desso...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
LucasStagnette

Envoit variable python vers base de donnés

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut envoyer le contenu d'un variable python vers une base de données (sql par exemple) . Merci !

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
jee pee

Python : nameerror

 Résolu

Bonjour j'ai voulu ecrire une boucle while mais des que j'essaie de lancer le programme NameError: name 'numbers_choice' is not defined s'affiche ? p...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
georges97

Problématique python

 Résolu

Salut, Je dois écrire une fonction max(L) qui, pour une int-liste L donnée de longueur n≥1, renvoie la longueur maximale d'une suite unimodulaire. (u...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
yg_be

Python : marquer une reponse dans la console

 Résolu

Bonjour (encore) j'aimerais que la console marque un message après avoir entrer une valeur dans la console si vous n'avez pas compris voici mon code ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Whismeril

Python : comment utiliser une touche du clavier sans pygame?

 Résolu

Bonjour j'aimerais faire en sorte que si l'on appuie sur 1, 2, 3, 4 ou 5 cela affiche un message dans la console

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Whismeril

Contrôle nsi

 Résolu/Fermé

Bonjour j’ai besoin de votre à svp je suis en plein contrôle et j’ai rien compris i

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Whismeril

Typeerror : 'builtin function or method' et '_getitem__'

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python et j'aimerais m'entraîner sur les boucles for. Cependant, lorsque j'exécute, mon code python me renvoie cette e...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
mamiemando

Question sauvegarde de set

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un programme qui va sur un site de générateur de prénom grâce à sélénium. Puis qui me sauvegarde le prénom dans un doc...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
yamar

Python probleme avec "if"

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet extrêmement important à rendre aujourd'hui. Il consiste à dessiner avec turtle une lettre choisie. Mais gros problème, que...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
mamiemando

Calculs sur des tuples

 Résolu

Bonjour, débutant en python j'ai du mal à faire un code qui fasse des calculs simples sur des tuples. Dans l'exemple ci dessous je voudrais faire les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
JFL

Python tkinter ouvrir le gestionnaire de fichier windows

 Résolu

Bonjour Je programme actuellement un application de cryptage en python j'ais un système qui avec le lien d'un fichier le crypte mais pour éviter ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
shentus

Alerte si réseau non détecté

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une petite application que j'aimerais sécuriser pour éviter que l'exécutable soit utilisable ailleurs que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
mamiemando

Programme qui reproduit des actions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un programme ou une bibliothèque se chargeait de "enregistrer les actions d'un utilisateur et les reproduire" un peux...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
ilyasc

Convertir une chaîne avec des espaces en int

 Résolu

Bonjour, J'ai des chaînes de caractères avec un espace entre les nombres comme par exemple '47 147' ou '7 451' et j'aimerais l...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Whismeril

Creation tuple

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer le deuxième tuple fin (ici égal à (10,11)) dans ma fonction test. Sauriez-vous me dire comment sortir de cett...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
JFL

Diminuer la taille d'une liste

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux passer d'une liste ['1' , '2' , ':', '3', '6', '...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
mamiemando

Python décimale

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je voudrais savoir comment faire pour qu'avec mon code, le résultat s'arrête 1 chiffre après la décimale. J'ai ess...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
mamiemando

Pyinstaller ne marche pas sous linux

 Résolu

Bonsoir, Regardez ce que l'on m'affiche quand j'essaie d'installer pyinstaller : salim@helium:~$ pip3 install pyinstallerLooking in indexes: https:/...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
mamiemando

Différence entre bouts de codes

 Résolu

Bonjour, En premier lieu, je voudrais savoir si il y a une différence de résultat entre ces deux bouts de code : 1) self.filename = ["{path...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
mamiemando

Erreur dans un programme phyton, svp

 Résolu

Bonjour, je dois créer un programme en Python qui dessine une image... Je pense que mon programme n'as pas d'erreur pourtant quand je le lance, il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
aidezmoiplease2204

Affichage successif d'images sur tkinter dans même cavnas

 Résolu

from tkinter import * from time import * var = 30 path = "C:\\XX\\XY\\XXY\\Y\\" def change_img(): tab_img = [f"{path}image1.gif",f"{path}image...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
mamiemando

Créer un tuple en python

 Résolu

Bonsoir, qui pourrait me dire la différence dans la création en Python de 3 tuples suivants qui donnent le même résultat, je ne comprends pas pourqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
mamiemando

Visualiser données sqlite dans tkinter

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous, je n'arrive pas à afficher les données déjà enregistrées dans la base de donnée créée quand je lance le code. Je...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Phil_1857

Recuperer les valeurs dun print()

 Résolu

Bonjour, je voudrais recupere les valeurs du print(cotes) pour les filtrés et les insérer dans 4 variables differentes exemples: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
maxime_boris

Erreur calcul d'entier

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une erreur de taille de matrice dans numpy, j'ai découvert une faille que je n'arrive pas à expliquer dans un calcul d'ent...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
frv

Récupérer les valeurs de cette classe

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de filtrer mes valeur self.cote avec la comprehension de liste [x pour x dans une liste si condition],mais ce message TypeError: ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
yg_be

Multiples de 3 entre 0 et 999

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en programmation J'aimerai écrire un algorithme sous python me donnant la liste de tous les multiples de 3 de 0 à 99...

17 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Whismeril

Programme python ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi une video pour faire ce programme Python mais il ne marche absolument pas, quelqu'un aurait une solution?

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
mamiemando

Créer une colonne remplie en fonction d'horaire (datetime)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter à mon DataFrame une colonne qui précise une période dans la journée sous forme de chaîne de caractère. Ça fait bien 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
mamiemando

Python, sauvegarde des données au format json

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme python permettant de jouer au domino. Et voici ce que je dois mettre en place: Donner la possibilité d’interrompre...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Paul

Aide puissance 4 simple verif colonne

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un puissance 4 en python. Je n'ai que les bases, donc je ne peux utiliser que des commandes simples et basiques. Mêm...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
mamiemando

Unable to create process using 'c:\users\el�ve\appdata\local

 Résolu

Bonjour, Je suis un jeune amateur du python, je l'apprend depuis quelques jours, mais je rencontre un problème : Unable to create process using '...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
mamiemando

Faire un moteur d'échec simple en python

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien réaliser un petit moteur d'échec assez simple en Python, j'ai déjà quelques idées pour la partie programmation mais j'ai av...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Aquaran88

Problème de boucle python

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un programme qui indique le nombre de pièces et billets à rendre pour la monnaie quand on rentre un prix. Mon programme...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Totoladilu

Récursivité

 Résolu

Bonsoir, Je suis désolé pour la dernière question supprimée mais je travaille en python et j'ai un problème avec un code : je voudrais supprimer la r...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Python affichage heure dynamique en continu

 Résolu

Bonjour. J'utilise le code suivant pour afficher l'heure courante dans une zone Label nommée t1 avec le module PyQt5 de python. Ma question commen...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Problème programmation variable tkinter

 Résolu

Bonjour à tous ceux passant ici et merci de prendre le temps de m'aider, J'ai programmé un programme simple d'un Snake. Tout fonctionne, sauf une c...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Ma fonction ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et me familiarise avec les fonctions . Qui pourrait m'aider car ma fonction jeu ne donne aucune réponse et je n...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
JFL

Ligne python (modif)

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui récupère toutes les lignes d'un site web. Je voudrais que les 100 premières lignes de ce fichier (le fichier a envi...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
claude4777

Récupérer du texte à partir d'un champ de saisie sur tkinter

 Résolu

Bonjour, Ce problème n'est pas sans solution sur internet, qui exigent la création d'une nouvelle classe. Cependant, je ne peux pas le faire à cau...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
mamiemando

Recuperation de plusieur valeur dans une fonction sur python

 Résolu

Bonjour à tous les abonnés, J'aimerais récupérer la valeur du print() et en faire une liste. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais ça ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
mamiemando

Problème avec sqlite et tkinter

 Résolu

Bonjour, Avec le cde Python ci-dessous, j'ecrit toujours 0 dans la base de donnée et pas les valeurs entrées dans les champs correspondants. Auri...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Frewil

Problème avec itemconfig du module tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui est censé changer l'apparence d'une image avec la commande itemconfig de Tkinter, mais au lieu de cela, l'image dis...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
FriFy

Python probleme

 Résolu

bonjour je suis en première et j'ai un code en python a faire ou l'on doit mettre plusieurs personne avec leur perso et leur classement dans un dict...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
momo9213

Recherche de bibliothèque

 Résolu

Bonjour, pour un programme, j'ai besoin d'une interface graphique permettant de faire : tracé un segment qui relie les coordonnées (74 -24) à (4...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
valentin
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 873