Les discussions
Itération dans une liste de dictionnaire
RésoluBonjour, Le code ci-dessous est fonctionnel, mais je cherche à ce que tous les format_ soient retournés et pas seulement le dernier. list1 = [ ...
Modifier des champs dans le latex
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide : mon objectif est de développer un programme qui va changer des champs déjà définis dans un fichier LaTeX à pa...
Séparer les données (train, test) : même valeur même groupe
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de séparer des données en deux (train et test), mais avec une petite subtilité. C'est a dire qu...
Python et html
RésoluBonjour, je suis en plein projet personnel qui consiste à faire un interfaçage homme/machine. je souhaiterai lier html et python, html pour affiche...
Les boutons s'activent seuls à l'exécution du programme
RésoluBonjour Lorsque j'exécute le programme les commandes affiliées aux différents boutons s'exécutent. Voici le programme entier : #import TKint...
Nombre binaire toujours sur un octet:
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme cryptage qui crypte un message à l'aide d'une clée. Pour cela je converti le tout en binaire chaque lettre e...
Mettre une boucle for (in range) dans une condition if
RésoluBonsoir, Je commence à programmer sur python et suis bloqué sur le problème décrit dans le titre : je voudrai mettre une boucle for in range... da...
Je n'arrive pas a executer mon fichier python sans atom
Résoluj'aimerais executer mon fichier python avec un simple double clic mais je suis oblige de l'executer depuis atom pour que ca fonctionne. j'ai deja essa...
Python créer des clés avec une boucle
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de créer plusieurs clés avec une boucle, et les mettre dans un dictionnaire ?
Du mal avec pygame et les collisions
RésoluBonjour, J’ai un projet à rendre pour demain qui consiste à programmer un jeu donc j’ai utilisé le module pygame. Sauf que je rencontre un problème,...
Python créer des listes avec itérations par boucles
RésoluBonjour, def f(): a = 0 for x in range(2, 10): while x != 1: if x % 2 == 1: x = x * 3 + 1 else: ...
Repetition du meme resultat de facon consecutive /python
RésoluBonjour J ai obtenu un tableau avec des results soit A soit B soit C que j ai classe en fonction du temps Time Frame Comment savoir si j ai 3 fois...
Trouver l'index d'une liste dans une liste python
RésoluBonjour, Je travaille sur une application Python et j'ai un petit soucis que je ne sais pas comment résoudre. Cela concerne les listes en Python. ...
Renommer les catégories d'une colonne dans un dataframe
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un DataFrame de cette sorte : import io import pandas as pd csv = io.StringIO("""action,adresse_ip,ip_source,ip_des...
Formater caracteres python tkinter
RésoluBonjour, Je je souhaite afficher le résultat d'une requete sql par exemple dans un label pour faire simple. J'ai un probleme de formatage, voici le ...
Recuperer string saisi tkinter envoi de mail
RésoluBonjour, Je développe un programme en python avec interface graphique tkinter afin d'envoyer des emails. (Je débute avec tkinter). L'envoi d'email ...
Extraire des lignes d'un dataframe
RésoluBonsoir, J'ai ce dataframe: j'aimerai extraire les ligne où un client il est au même temps dans l'action Block et l'action Alow, Donc je veux l...
Supprimer les ponctuation d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour tout le monde, Alors moi mon problème survient dans un gros programme, donc voici la partie qui me pose problème, sur une zone de test. Le...
Synchro entre texte écrit et texte dit (playsound et tkinter
RésoluBonjour, Quand j'exécute le script suivant, avant de me donner la fenêtre Tk il me donne le son "Hello les gars" et ensuite montrer la fenetre tk. ...
Probleme de syntaxe avec le bloc try, except ou finally
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un assistant vocal (chatbot). J'ai ce message d'erreur sur mon terminal: ligne 48; def sur le net(e...
Problème list index out of range error
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir une liste de marques et de modèles de bateaux clean à partir d'un premier dataset saisi à la main avec des erreurs, ...
Discord.py modifier une permission
RésoluBonjour à tous, Je code un bot python et je suis confronté à un problème... J'ai cette liste de tuples (qui contient le nom de la permission et sa...
Classement
RésoluBonjour, J'ai une liste de chaines de caractères a = ['ab' ,'cda', 'abcdef'] et je n'arrive pas à l'ordonner de la plus courte à la plus longue c...
Boucles imbriquées en python (boucles for)
RésoluBonsoir a tous, J aurai besoin d un petit éclaircissement concernant l exemple d exercice que j ai trouvé. Les 2 boucles imbriquées partage la même ...
Petite matrice répétée n fois et afficher avec tkinter
RésoluBonjour, J'ai une petite matrice 5x5 qui forme une grille de base. Je voudrait afficher la même petite grille n fois pour remplir le canvas redimens...
Sous liste et boucle
RésoluBonjour, J'essaie d'obtenir à partir d'un dataframe constitué de deux colonnes: - marque de bateaux - modèles de bateaux de pouvoir obtenir...
Traitement des données manquantes catégorielles
RésoluBonjour à tous, J'ai un ensemble de données constitué de 3 millions de lignes, chacune d'elle contenant des données catégorielles (str). Je travail...
Récupérer les contenus des logs comme data frame
RésoluBonjour à tous, J'ai des fichiers logs que je manipule sur jupyter notebook, j'ai toutes les colonnes qui contiennent un text de cette manière : l...
St = student() typeerror: __init__() missing 2 required pos
RésoluBonjour, Je suis débutant en python. Voici mon code class Student: def __init__(self, name, userid, rep): self.name = name ...
Convertir liste de dictionnaires en un seul dictionnaire.
RésoluMes salutations à ceux qui liront ce message et mes remerciements à ceux qui prendront la peine de m'apporter leur aide. Je dois réaliser un projet...
Programmer un jeu de dés sur python
RésoluBonjour, Je suis docteur en neurobiologie et actuellement en poste à Buenos Aires. Pour faire ce que je dois faire, j'ai commencé à m'intéresser à...
Problème python connaitre le nombre de le plus grand
RésoluBonjour, J'aimerais connaître un moyen de récupéré le nombre le plus grand dans une boucle while juste pour le x. C'est mon programme juste ava...
'nonetype' object is not callable
RésoluBonjour, Je ne comprend pas le message d'erreur. J'appelle pourtant ma fonction hello normalement. Merci par avance de vos retours Voici ci desso...
Envoit variable python vers base de donnés
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'on peut envoyer le contenu d'un variable python vers une base de données (sql par exemple) . Merci !
Python : nameerror
RésoluBonjour j'ai voulu ecrire une boucle while mais des que j'essaie de lancer le programme NameError: name 'numbers_choice' is not defined s'affiche ? p...
Problématique python
RésoluSalut, Je dois écrire une fonction max(L) qui, pour une int-liste L donnée de longueur n≥1, renvoie la longueur maximale d'une suite unimodulaire. (u...
Python : marquer une reponse dans la console
RésoluBonjour (encore) j'aimerais que la console marque un message après avoir entrer une valeur dans la console si vous n'avez pas compris voici mon code ...
Python : comment utiliser une touche du clavier sans pygame?
RésoluBonjour j'aimerais faire en sorte que si l'on appuie sur 1, 2, 3, 4 ou 5 cela affiche un message dans la console
Contrôle nsi
Résolu/FerméBonjour j’ai besoin de votre à svp je suis en plein contrôle et j’ai rien compris i
Typeerror : 'builtin function or method' et '_getitem__'
RésoluBonjour, Je suis débutant en Python et j'aimerais m'entraîner sur les boucles for. Cependant, lorsque j'exécute, mon code python me renvoie cette e...
Question sauvegarde de set
RésoluBonjour, J'essaie de créer un programme qui va sur un site de générateur de prénom grâce à sélénium. Puis qui me sauvegarde le prénom dans un doc...
Python probleme avec "if"
RésoluBonjour, J'ai un projet extrêmement important à rendre aujourd'hui. Il consiste à dessiner avec turtle une lettre choisie. Mais gros problème, que...
Calculs sur des tuples
RésoluBonjour, débutant en python j'ai du mal à faire un code qui fasse des calculs simples sur des tuples. Dans l'exemple ci dessous je voudrais faire les ...
Python tkinter ouvrir le gestionnaire de fichier windows
RésoluBonjour Je programme actuellement un application de cryptage en python j'ais un système qui avec le lien d'un fichier le crypte mais pour éviter ...
Alerte si réseau non détecté
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une petite application que j'aimerais sécuriser pour éviter que l'exécutable soit utilisable ailleurs que ...
Programme qui reproduit des actions
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un programme ou une bibliothèque se chargeait de "enregistrer les actions d'un utilisateur et les reproduire" un peux...
Convertir une chaîne avec des espaces en int
RésoluBonjour, J'ai des chaînes de caractères avec un espace entre les nombres comme par exemple '47 147' ou '7 451' et j'aimerais l...
Creation tuple
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à récupérer le deuxième tuple fin (ici égal à (10,11)) dans ma fonction test. Sauriez-vous me dire comment sortir de cett...
Diminuer la taille d'une liste
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je peux passer d'une liste ['1' , '2' , ':', '3', '6', '...
Python décimale
RésoluBonjour, Je débute en python et je voudrais savoir comment faire pour qu'avec mon code, le résultat s'arrête 1 chiffre après la décimale. J'ai ess...