Les discussions

Convertir base 2

 Résolu

Bonjour, C'est un exercice ou il faut que je trouve u moyen pour que intérieur du triangle soit aussi remplis de 1 et non seulement les cotes. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
yg_be

Erreur d'indentation python ?

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une boucle pour envoyer des mails en récupérant des infos sur une base de données. Problème, une partie du programme ne se ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Lyunalia

Executer un programe python dans la console

 Résolu

bonjour je voudrais lancer un programme python depuis la console de sublime text 3. je ne sais pas comment faire. mon code : A=4A=A+2print(A) ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hpfort

Nombre magique

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un jeu nombre ou magique. Et j'aimerais faire une boucle while, est-il possible de faire boucle while avec not ? Car ça e...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Phil_1857

Arrêter le dessin d'une figure turtle

 Résolu

Bonjour alors j'ai une question je programme en tkinter et j'utilise la fonction Rawturtle() mais je n'arrive pas a arrêter le dessin de par un évènem...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Yazho

Problème boucle while

 Résolu

Bonjour, voici mon code : triche=input("\nRentrez 0 si l'ordinateur a manqué son tir, 1 si l'ordinateur a touché un bateau et 2 s'il a coulé un ba...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
jee pee

Double scalars

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis, je ne vois pas quelle erreur je commets dans mon code. Python me dit : FloatingPointError: overflow encounter...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Aide pour orienter un graph matplotlib en polaire

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle? Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Erreur de synthaxe

 Résolu

Bonjour, J’ai un soucis concernant le programme joint en photo. Python me dit « Ta=Ta2 invalid syntax ». Je ne comprends pas pourquoi ? Je tiens à s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Problème récupération donné

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème, ce problème c'est que j'ai un interface graphique tkinter avec des entry et un autre fichier avec mon c...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
hugoo0219

Erreur de programme

 Résolu

Bonjour, je débute et j'ai un message d'erreur je ne comprend pas pourquoi. print('quel est votre prénom ?')prenom= input('->')"""print('quel est v...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
yg_be

Modifier la navigationtoolbar de matplotlib

 Résolu

Bonjour, Je poste ma demande ici, n'ayant pas trouvé de forum dédié à Matplot. Je vous explique, j'ai crée une barre de navigation avec les icon...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Todd

Problème d'encodage automatique de texte

 Résolu

Bonjour. La partie de script ci-dessous est censée vérifier que l’encodage automatique du script se fera bien selon la norme Utf-8. En imprimant te...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

J'essaye de charger une image en vain

 Résolu

Bonjour, Je vous présente une capture d'écran qui vous donneras je l’espère les informations nécessaire pour trouver une solution à mon problème ...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Clawzix

Traiter une donnée de mysql sur python

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer des valeurs de la base de données en tant que variable. (pour envoyer des mails à partir d'une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Exileur

Création d'un quizz pour réviser le vocabulaire d'anglais

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un programme python (ou une appli sur laquelle je peux rentrer mon propre vocabulaire) pour réviser mon vocabulaire d'angl...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Ja

Aide python : fonction factorielle qui retourne none

 Résolu

Bonsoir, def main(): n = int(input("Entrez un nombre N : ")) print("Votre nombre", n, "factorielle est", factorielle(n), ".") def factori...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
mamiemando

Comparer deux dictionnaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lister les clés d'un dictionnaire d1, puis les comparer avec les valeurs d'un autre dictionnaire d2 et enfin établir une list...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Fredlesarde

Programme qui n'affiche pas le mot secret

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'erreur qui m'empêche d'afficher le mot secret tete="" message="Le mot secret est : " for num in [72,65,6...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
yg_be

Le boutton tkinter qui ne foctionne pas - thonny est-il coupable ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problè...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Ajouter des éléments à un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, Cela va faire 5 heures que j'essaie d'ajouter des éléments à mon tableau 2D, mais sans succès. Celui-ci contient des listes. Pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
charline159

Ranger des caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste comme celle-ci : liste = ["a","b","b","c","a","a","b","b"] et j'aimerais obtenir une liste avec seulement "a","b" et "c" da...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Pirate91gb

Comment apprendre le python ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais apprendre le python, mais pas les bases (car je les connais déjà) et pas professionnel nom plus . J'aimerais apprendre approfondir...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Python module re - vérifier le format

 Résolu

Bonjour ! J'aurai besoin d'aide, j'ai trouvé plusieurs docs sur le module Regex de python mais je ne comprend pas comment répondre à mes attentes. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Edawards_0352

Python 3.8, keras et tensorflow

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un programme dans Anaconda navigator/ Jupyter notebook, j'ai une erreur " keras non trouvé" ...apparemment python 3....

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamiemando

Ranger une liste de tuples

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ranger dans l'ordre croissant une liste de tuple sous cette forme liste = [("Bleu",3,4),("Rouge",5,2),("Orange",8,9)] par r...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamiemando

Projet jeu à faire sans pygame ni tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je dois créer un jeu, où le personnage doit se déplacer pour rejoindre sa maison. J'arrive à afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Erreur exécution python

 Résolu

Bonjour, Dans un jupyter notebook, j'ai l'erreur: J'ai l'erreur: NotImplementedError: Cannot convert a symbolic Tensor (lstm/strided_slice:0)...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Éviter les répétions dans random

 Résolu

Bonjour, je programme en python 3.8, et quand j'utilise random pour générer 5 nombre à la suite. exemple : nombre1 = random.randint(1,20) nomb...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
titi66

Pip ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ursina engine pour python mais il me faut pip, j'ai essayer de l'installer mais quand je fais la commande pip install l...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Coordonnées centre d'un objet complexe sur image

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis deux trois jours la chose suivante: J'ai cette image (et d'autres similaires) : https://www.cjoint.com/c/KDujuvpuVOC ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Evenement key_press, ajouter un argument dans la fonction liée(avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, dans mon programme je souhaite lier une fonction une touche du clavier et ajouter le paramètre v a cette fonction. Comme ceci: self.canvas.b...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
enzo_8226

Problème de changement de répertoire courant

 Résolu

Bonjour. La fonction ci-dessous réalise une copie de fichier texte. Elle fonctionne correctement mais je dois pour cela placer le fichier à copier da...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Phil_1857

Racine carré successive

 Résolu

Bonjour, Il se trouve que je n'arrive pas à trouver la solution à un problème malgré mes innombrables efforts. Voila ce qu'il en est. J'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Convertir integer en format heure

 Résolu

Bonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Phil_1857

Récupérer erreur dans un fichiers. debian10/yaml/ansible

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
mamiemando

Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Problème evénement python tkinter

 Résolu

Bonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Nico_63

J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice

 Résolu

j'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
jee pee

Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
NHenry

Jointure dans python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Problème code dict

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai déclaré un dict, qui comporte plusieurs sous-dict. (C'est un code que j'avais fait il y a longtemps e...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
yg_be

Créer une classe "matrices"

 Résolu

Bonjour, Je pensais maitriser la programmation objet, mais il faut croire qu'il y a encore des détails qui m'échappent ! Le code suivant doit ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Phil_1857

Optimiser lecture base de données (millions de lignes)

 Résolu

Bonjour, Je dois importer 3 fichiers depuis une base de données. Le premier (95000 lignes) ne pose aucun probleme Par contre les deux autres fo...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
mamiemando

Eliminer enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur lequel je ne pensais pas buter si longtemps, mais je ne trouve pas la solution. En bref, je possède un data...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Python exécutable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un exécutable a partir de plein de fichiers python. J aimerais bien une solution. Je vous remercie par avance

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
mamiemando

Convertion image en niveau gris

 Résolu

Salut, Pourriez vous m'aidez pour corriger le programme afin de pouvoir convertir l’image en niveaux de gris. Voici ce que j'ai déjà fait : impor...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Greg

Traiter un dataframe pandas sur un autre fichier python

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet sur python dont la première phase est d'importer des données issues d'une base de données, que je stocke dans u...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
nbl335

Adresse ip sous forme de variable

 Résolu

Bonjour à tous, Langage Python 3.7 L'idée c'est d'envoyer, en UDP, des données en utilisant un fichier ini pour stocker l'adresse ip de destina...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
mamiemando

Comment calculer l'aire de ces 2 parties

 Résolu

Bonjour à tous Comment calculer l'aire de ces 2 parties sur python en sachant que je n'ai que les coordonnées qui forment le contour. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
georges97
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 872