Les discussions
Détection d'un nombre avec numpy
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment détecter un nombre/texte dans un tableau numpy. voici un exemple: je créée un tableau (2dimension 5x, 5y) remplis ...
Erreur : il manque un argument 'self'
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le programme suivant : from tkinter import *class window2(): def __init__(self): # fenêtre config gestio...
Attributeerror: 'nonetype' object has no attribute 'send' discord.py
RésoluBonjour, Je suis en train de coder un bot discord. Quand j'ai commencé, pour envoyer des messages depuis la fonction async def on_raw_reaction_a...
J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe.
RésoluBonjour, J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe. Pouvez vous m'aidez ? import matplotlib.pyplot as plt plt...
Utilisation de "or"
RésoluBonjour, while prix1 > 750 or prix2 > 350: Dans cette boucle, la deuxième condition n'est pas vérifier, même quand la première est fausse. Com...
Importation des modules
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en python en important certains module. Quand je lance le programme avec PyCharm, il fonctionne parfaitement, mais qu...
J'ai fait un programme mais il y a des fonctions que je ne connais pas !
RésoluBonjour, J'ai fait un programme avec Turtle mais il y a des fonctions que je ne connais pas ! Le but de mon programme : c'est que quand la tortue...
Probleme avec "helse" dans une boucle "while"
RésoluBonjour, je n'arrive pas a utiliser helse (alors que je peu utilier if) dans ma boucle while, comment résoudre le probleme ?
Import
RésoluBonjour, je voudrai comprendre où sont-stocké les packets importé avec la fonction "import". Est-ce que pour utiliser une bibliothèque dans un prog...
Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !
RésoluBonjour, Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas ! Voici mon programme : form turtle import* import time up() goto(-300,300...
Lecture tableau
RésoluBonjour, je débute en informatique et j'avais besoin de votre aide. Je réalise l'automatisation d'oscilloscope et en fonction de chacun d'entre e...
Faire communiquer le python avec le c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...
Problème d'alignement de string
RésoluTout d'abord voici mon code : J'essaie de faire une sorte de tableau d'affichage de deux équipes de 3 joueurs dans laquelle chaque joueur est ...
J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas.
RésoluBonjour, J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas. Voici mon programme. import time import os.system os.system("color a") x=1 while ...
Explication sur un morceau de code
RésoluBonjour, dans le code suivant,je ne comprends pas à quoi sert la fonction f5,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Ce code est fait pour trou...
Problème d'algorithme simple
RésoluBonjour, Je précise que je n'ai jamais fait de Python, mais là mon avenir direct en dépend. Je dois réaliser un mini script, voilà l'énoncé du ...
Executer un fichier python dans un scrpt python
RésoluBonjour, je voudrais executer un fichier teste.py dans un main.py. merci .
Problème de boucle for
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais créer une liste de dictionnaire de la forme: compositeurs = [ f'comp' :'Mozart', 'a naiss' :1756, 'a mort' :1791g,f'...
J'ai un problème avec la création d'une liste de liste et la fonction shuffle
RésoluBonjour, Comme expliqué dans le titre j'essai de faire une liste avec toutes les combinaisons possibles d'une liste de 19 chiffres numérotés de 1 ...
Amélioration d'un code de débutant
RésoluBonjour, Pouvez-vous me proposer des améliorations pour ce code s'il vous plaît ! Merci infiniment. print("\033[94m Outil de gestion de musique ...
Programme pile ou face
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui me permettrait de lancer 100 fois une pièce et que si la fréquence de pile ou de face est égale à 0.8 alo...
Probleme tkinter plusieurs fenetres
RésoluBonjour, je souhaite creer une application avec Tkinter mais il me faut plusieurs pages, mon code créé plusieurs pages grace à des fonctions mais lo...
Puissance 4 python tkinter affichage du gagant
RésoluBonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Mon problème est le suivant : Comment détecter que l'un ...
Explication ligne de code
RésoluBonjour, j'aurais aimé que l'on puisse m'expliquer les lignes de code suivantes LIGNE PAR LIGNE (c'est très important) Merci beaucoup ! c'est un proje...
Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance
RésoluBonjour, J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au c...
Recherche aléatoire dans une matrice
RésoluBonjour, Je souhaiterais parcourir aléatoirement les cases d'une matrice et rendre la première case trouvée avec une valeur particulière (1 par ex...
Modèle de schelling
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...
Aide tkinter
RésoluBonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance. Je réalise ac...
Création d'une boucle qui sépare en fichiers à la rencontré du mot chapitre
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une boucle qui créé un nouveau fichier quand elle rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferai...
Convertir base 2
RésoluBonjour, C'est un exercice ou il faut que je trouve u moyen pour que intérieur du triangle soit aussi remplis de 1 et non seulement les cotes. ...
Erreur d'indentation python ?
RésoluBonjour, Je veux créer une boucle pour envoyer des mails en récupérant des infos sur une base de données. Problème, une partie du programme ne se ...
Executer un programe python dans la console
Résolubonjour je voudrais lancer un programme python depuis la console de sublime text 3. je ne sais pas comment faire. mon code : A=4A=A+2print(A) ...
Nombre magique
RésoluBonjour, j'essaye de faire un jeu nombre ou magique. Et j'aimerais faire une boucle while, est-il possible de faire boucle while avec not ? Car ça e...
Arrêter le dessin d'une figure turtle
RésoluBonjour alors j'ai une question je programme en tkinter et j'utilise la fonction Rawturtle() mais je n'arrive pas a arrêter le dessin de par un évènem...
Problème boucle while
RésoluBonjour, voici mon code : triche=input("\nRentrez 0 si l'ordinateur a manqué son tir, 1 si l'ordinateur a touché un bateau et 2 s'il a coulé un ba...
Double scalars
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis, je ne vois pas quelle erreur je commets dans mon code. Python me dit : FloatingPointError: overflow encounter...
Aide pour orienter un graph matplotlib en polaire
RésoluBonjour, Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle? Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé ...
Erreur de synthaxe
RésoluBonjour, J’ai un soucis concernant le programme joint en photo. Python me dit « Ta=Ta2 invalid syntax ». Je ne comprends pas pourquoi ? Je tiens à s...
Problème récupération donné
RésoluBonjour à tous, j'ai actuellement un problème, ce problème c'est que j'ai un interface graphique tkinter avec des entry et un autre fichier avec mon c...
Erreur de programme
RésoluBonjour, je débute et j'ai un message d'erreur je ne comprend pas pourquoi. print('quel est votre prénom ?')prenom= input('->')"""print('quel est v...
Modifier la navigationtoolbar de matplotlib
RésoluBonjour, Je poste ma demande ici, n'ayant pas trouvé de forum dédié à Matplot. Je vous explique, j'ai crée une barre de navigation avec les icon...
Problème d'encodage automatique de texte
RésoluBonjour. La partie de script ci-dessous est censée vérifier que l’encodage automatique du script se fera bien selon la norme Utf-8. En imprimant te...
J'essaye de charger une image en vain
RésoluBonjour, Je vous présente une capture d'écran qui vous donneras je l’espère les informations nécessaire pour trouver une solution à mon problème ...
Traiter une donnée de mysql sur python
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir récupérer des valeurs de la base de données en tant que variable. (pour envoyer des mails à partir d'une base de donnée...
Création d'un quizz pour réviser le vocabulaire d'anglais
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un programme python (ou une appli sur laquelle je peux rentrer mon propre vocabulaire) pour réviser mon vocabulaire d'angl...
Aide python : fonction factorielle qui retourne none
RésoluBonsoir, def main(): n = int(input("Entrez un nombre N : ")) print("Votre nombre", n, "factorielle est", factorielle(n), ".") def factori...
Comparer deux dictionnaires
RésoluBonjour, Je voudrais lister les clés d'un dictionnaire d1, puis les comparer avec les valeurs d'un autre dictionnaire d2 et enfin établir une list...
Le boutton tkinter qui ne foctionne pas - thonny est-il coupable ?
RésoluBonjour ! Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problè...
Ajouter des éléments à un tableau 2d
RésoluBonjour, Cela va faire 5 heures que j'essaie d'ajouter des éléments à mon tableau 2D, mais sans succès. Celui-ci contient des listes. Pourriez...
Ranger des caractères
RésoluBonjour, J'ai une liste comme celle-ci : liste = ["a","b","b","c","a","a","b","b"] et j'aimerais obtenir une liste avec seulement "a","b" et "c" da...